L'histoire de mon switch (figaro)

figaro

Membre actif
16 Mars 2007
850
50
Houilles
ifigaro.com
Bonjour à tous !!!!!

Devinez d'où je vous écris ? De mon Macbook noir 2,16 Ghz évidemment :D.

Je suis vraiment aux anges, tout d'abord j'ai crée un petit site avec iWeb pour exposer en image mon switch : http://figaga.free.fr/mon_switch/Photos.html

Commençons la petite histoire :D (je met en gras les passages important pour les paresseux :p en m'inspirant d'un message que j'avais lu ici !)

Je me suis rendu à la Fnac St Lazare (j'habite à Paris) pour profiter de la réduction pour les adhérents et avoir mon Macbook immediatement entre les mains car je ne pouvais plus attendre tellement j'étais impatient.

Malheureusement le vendeur m'informe que les versions en 2,16 Ghz n'arriveront que dans une semaine en magasin, mais me donne un faux espoir en me disant qu'ils étaient déjà disponibles aux Fnac Italie et Forum des Halles. Heureusement que j'ai téléphoné avant de me déplacer ... Bref ! En grande tristesse et sans trop d'espoir je me rend à Surcouf, juste pour voir ... et ils y sont disponibles à l'achat ! Seul hic, pas de réduction, mais je suis devenu un peu fou à force de patienter pour mon switch, allez, tant pis, je sors la carte bleue !

Tout heureux, mon Macbook en main, je décide de retourner à la Fnac pour acheter une Mighty Mouse bluetooth (quand je vous dis que j'ai perdu la raison :D), allez, faisons nous plaisir !

Je suis ensuite rentré chez moi. Qu' ai-je fait ? J'ai allumé le Macbook immediatement ? Et non, je l'ai posé, j'ai regardé l'heure et je me suis dit : "Oui, tu as le temps d'habiller ton Macbook car il risque de faire froid, va lui acheter une LArobe black&white, ensuite va chercher ta chérie au travail pour pouvoir découvrir ce jolie monde à deux".

Oui je sais ce que vous vous dites, il est fou, il attend depuis 2 mois d'avoir son Mac entre les mains, et quand il l'a, il est prêt à attendre encore 2 bonnes heures pour le partager avec sa bien aimée, bah oui je suis comme ça :siffle:

On rentre chez moi .... on mange (mais quand est ce qu'il l'allume ?). Puis on .... se précipite dans la chambre pour .... allumer le Macbook, entrer les caractéristiques principales (langue, nom d'utilisateur), et c'est parti pour une séance de Photo Booth, accompagné de "Whouah c'est génial", puis de iPhoto "Mais c'est super", et enfin de Comic Life "Moi aussi je veux faire ça, combien c'est un Mac ?!" lol.

Petite démonstration d'installation d'application (merci Mamacass, j'ai pu lui en mettre plein la vue grâce à tes tutos :D) "Mais c'est beaucoup mieux que sur Windows !!!".

"Bon, il faut que je rentre, tu as vraiment fait le bon choix pour ton Mac, c'est vraiment génial" .... :D

Alors merci à tous pour vos précieux conseils, merci à la communauté et à MacGé, je suis super content de mon choix qui s'est orienté vers un Macbook Noir 2,16 Ghz, que je vais gonfler à 2Go de ram (même à 1Go il tourne bien je trouve).

A très bientot sur le forum, je compte bien continuer à venir quotidiennement (et même plusieurs fois par jour) sur le forum pour participer et continuer à apprendre.

rappel du site : http://figaga.free.fr/mon_switch/Photos.html
 
Hé hé, encore un de plus :p

Bienvenue dans la communauté de blackbookers hihi ^^

Ca fait 8 jours que je l'ai et je l'emporte avec moi tous les jours dans mon sac à dos avec sa robe B&W et ça ne se remarque même pas :)

J'ai rédigé mon mémoire dessus et le rend demain soir, je fignole là et la stabilité du mac est exemplaire surtout pour gérer une 60aines de pages...

Enfin bon bravo et t'as bien galérer quand même, fallait aller directement chez IC Beaubourg, ils ont toujours tout et même s'ils l'ont pas tu peux le commander de suite :p
 
Merci pour le tuyaux, c'est vrai que je les ai appelé pour un sac LEvertigo et j'ai même pas demandé pour le macbook ! :D

Juste pour info tu as utilisé quel logiciel pour ton mémoire ?

vive les blackbookers lol. En fait fait, vive les macs tout court :D

J'adore l'OS, je suis retourné vite fait sur mon windows pour récupérer des fichiers et franchement ... j'ai trouvé ça lourd :p
 
Bien joué !

T'es pas complètement fou mais ça s'en approche :rateau:.

Nous voilà sur la planète Macbook !
(j'ai pas reçu le miens encore, peut-être aujourd'hui :rolleyes:).

Bravo pour ton switch et pour les photos ! :up:
 
C'est super Figaro!
Moi aussi j'aurais été totalement navrée de ne pas avoir le MacBook à la Fnac, et à l'époque je l'ai eu à 1300 euro (sans réduction adhérent mais à 1 euro de plus j'avais une clé usb 4 go alors j'en ai profité) et j'avais pris la MightyMouse bluetooth (toujours en SAV Fnac!) et plus tard un clavier apple bluetooth vraiment super lui!!!

je comprends pour l'attente!
moi le jour où je l'ai eu mon meilleur pote venait dîner pour qu'il m'aide mais j'avais déjà tout installé toute seule même internet ce que je redoutais le plus et c'était fait en pas même cinq minutes pour le web!

je lui ai laissé juste installer la MightyMouse!
on a fait des séances photobooth (le lendemain aussi avec mon compagnon mais lui et l'informatique, il n'apprécie guère. photobooth en revanche lui a plu! enfin j'espère que mon compagnon appréciera mieux l'iMac 24 et ne lui trouvera pas trop de reflets - ce qu'il trouve à mon MacBook mais il le prend comme ordi de bureau, quand il l'a essayé sur ses genoux il a tout de suite préféré et je lui ai bien expliqué qu'il faut avoir l'écran de son MacBook près de soi, le MacBook c'est une affaire de proximité, je crois que c'est pour ça qu'on s'y attache aussi, pour mon cas en tout cas!)
quant à mon pote il était enchanté (c'est lui qui m'avait fait venir sous Mac OS 8.5 à l'époque) et a adoré découvrir l'OS X!

vivement que ta copine s'y mette elle aussi alors ;-)
bravo en tout cas et merci pour les photos!

edit ah oui j'ai aussi commandé avant l'achat une la robe de chez Bee.z couleur parme! je l'y niche toutes les nuits dedans histoire de pas faire de dégats le matin avec la prise secteur!
 
Re ;)

Merci pour vos commentaires iShin et clochelune.

Comme je te l'ai dis en MP je suis sûr que tu l'auras ce soir en rentrant du taff ;).

Je suis d'accord avec toi clochelune, l'installation est toute simple (je vais la refaire d'ailleurs pour virer les choses qui me sont inutiles). Pour le web j'ai pas réussi au début car j'avais pas réalisé que c'était pas une cle wep ordinaire mais une hexadecimale, mais après ça a marché parfaitement !

En plus j'ai téléchargé à partir de iFreete le logiciel VLC et le débit était de 500 Ko par seconde, j'étais bluffé ça me semble énorme pour du wifi !

Plus je passe de temps dessus et pus je l'apprécie, tout est intuitif, et on peut même faire ressortir son âme créatrice avec comic life ou imovie.

Je vais parler à ma copine du refurb et peut être qu'elle commencera à réduire le budget fringue pour augmenter le budget mac :p.

A bientôt !
 
On dirait moi quand j'ai acheté mon Titanium ;)

A chaque machine nouvelle j'ai été un peu "dingo", du Mac+ au Titanium. Curieusement j'ai apprécié mon AluBook quand je l'ai acheté, mais je n'ai pas eu d'émotion particulière. Dommage ... ;)

En tout cas heureux de lire ce témoignage ! :D
 
lol je crois qu'on est tous un peu pareil la première fois :D

J'espère retrouver cette emotion la prochaine fois que j'achèterai un mac (bon, pas tout de suite la carte bleue est trop chaude pour que je l'utilise 2 jours de suite :p).

Rendez vous à mes 12 000 messages (comme toi) pour voir si j'ai encore l'émotion des premiers jours à la découverte d'une nouvelle machine :).


Là je fait encore un peu mumuse pendant 1h puis je reinstalle tout proprement en enlevant les langues et les pilotes d'impression (je verrai si ya autre chose à enlever :)).

UPS vient de passer avec mon AppleCare(il est 14h), ma Ram doit être chez mon gardien qui ouvre à 16h, j'ai hâte :D (faut que je vérifie quand même si j'ai les outils pour ouvrir mon ptit Macbook).
 
Merci pour le tuyaux, c'est vrai que je les ai appelé pour un sac LEvertigo et j'ai même pas demandé pour le macbook ! :D

Juste pour info tu as utilisé quel logiciel pour ton mémoire ?

vive les blackbookers lol. En fait fait, vive les macs tout court :D

J'adore l'OS, je suis retourné vite fait sur mon windows pour récupérer des fichiers et franchement ... j'ai trouvé ça lourd :p


Je travaille sur neooffice (j'ai word mais c'est moins stable :s )

En plus l'export en PDF est tres bon, je passe de plus de 100mo à 50mo et c'est déjà moins chiant à gérer.
 
Juste pour info tu as utilisé quel logiciel pour ton mémoire ?

Perso, j'ai fait mon dernier sur Pages, pour voir. Marre de Word.

Et je ne suis pas déçu! Nettement moins lent que Word, il est beaucoup plus agréable pour la mise en page (l'inspecteur est bien conçu). La gestion des styles est exemplaire.

Bon, cela dit... Après discussion avec un pote maniaque (il voulait créer son propre logiciel de traitement de texte!) qui me recommande Nisus Writer Pro.

Et pour mon mémoire de l'année prochaine, après essai, je pense que c'est LE logiciel de traitement de texte idéal pour les textes longs (plus rapide que Pages - donc que Word aussi - et plus que complet que Pages - je n'ai pas pu faire un index automatique sur ce dernier...).

Donc pour celui que ça intéresse, je recommande Nisus Writer Pro (pas le normal... trop limité), vraiment bien fichu.

Ne pas hésiter à me contacter (MP ou mail) si questions. ;)
 
:coucou: Salut Figaro,

Ravie que mes tutos te servent :zen:

Vous êtes très mignons tous les deux :) :D

Bravo pour ton switch :)

Tu sais maintenant quoi lui offrir à son anniversaire :siffle: :siffle:


Oh bah de rien, tu as vraiment fourni un travail remarquable et c'est normal de te remercier :). Merci pour le compliment, beaucoup de monde nous le dit, on va commencer à le croire ! :rose:

Je n'ai pas encore tester Pages shahtooh, entre les réinstalles et occupations quotidiennes je n'ai pas pris le temps mais je vais m'y mettre dès demain, pour essayer, car j'ai une lettre de motivation à taper ! Pour Nisus Writer Pro je n'avais jamais entendu parler, je vais me renseigner dessus, j'imagine qu'il est payant alors je vais chercher une démo :).

romeodughetto, j'essaierai également Neooffice pour voir ! Si tu as pu écrire ton memoire avec c'est que ça doit être très bien fichu. A mon avis c'est le meilleur compromis pour commencer car il doit être plus proche de word, mais j'avais vu une video sur "effet-halo" qui présentait pages. Je la conseille vivement elle est très bien réalisée (je trouve).

Merci pour vos messages, je sens que je vais trèèèèèès vite m'habituer à utiliser mon petit compagnon.

Sinon j'ai l'impression qu'à l'utilisation je vais le laisser presque tout le temps branché (ce mois ci en tout cas), puisque je ne reprend les cours qu'en septembre. A priori ça ne craint rien puisque la batterie n'est pas censée se recharger à 98%, enfin par là.

J'ai essayé de voir des mises à jour de la batterie, même si la dernière semble avoir fait plus de mal que de bien à certaines personnes et il n'y a rien eu dans le menu du haut->pomme->mise à jour de logiciels... c'est normal ? j'ai peut etre mal regardé :)

A bientôt tout le monde et merci d'avoir pris le temps de me répondre ou de laisser un ptit message :)
 
Re tout le monde !

Je vous écris de nouveau de mon macbook (faut-il le rappeler :p), qui vient de se voir attribuer deux barettes de 1Go de ram, soit 2Go de ram contre les 1go d'origine.

Je n'ai pas le recule nécessaire (je viens de l'avoir et je viens de l'allumer) pour vous dire ce que j'en pense mais j'imagine que j'ai gagner en puissance/vitesse. Cela me sera utile pour être tranquille sous paralelle. Mis à part ça je ne crois pas avoir perdu en autonomie en les rajoutant (je pensais peut etre perdre un peu).

Bon sinon je viens d'avoir ma copine au telephone, on part en week end dans ma famille en bretagne et il lui faut absolument bosser sur Ciel Compta et elle n'a pas de portable donc .... je vais installer windows par boot camp (demain). Je lui laisserai un minimum de place, j'avais pensé à quelque chose entre 10 et 20 Go pour le laisser souffler tout de même, sans occuper toute la place de mon HDD actuelle. Au pire je l'enleverai apres, j'ai entendu dire que c'était faisable grâce à bootcamp, j'espère que ça ne va pas tout chambouler dans mon petit macbook quand même. Au pire je pourrais reinstaller Mac OS X puisque je n'ai pas encore grand chose dessus.

Bon allez il est temps de bosser un peu :). Bon aprem à tous !

p.s : pour mémoire, j'ai switché apres 110 messages sur le forum, c'est peu je trouve (comparer à d'autres) ! j'ai dû trop vous lire sans participer au départ :)
 
BRAVO FIgaro :up: :up: :up:

Content que tu sois content ;)

Tu n'es pas au bout de tes surprises, PROFITES !!!! :rateau: :rateau:


:zen:
 
Merci vincebart :D Je vais en profiter un maximum t'en fais pas :D.

J'ai laissé le macbook à ma copine toute la soirée hier (oui enfin chez moi :p), elle nous a fait un jolie "montage" de nos photos de vacance sur Comic Life. Elle a craquée elle aussi et m'a déjà prévenue que son prochain ordinateur (enfin deuxieme :)) serait un mac. Mais pas pour tout de suite elle a acheté l'autre il n'y a que 4 ou 5 mois.

Merci également MamaCass et NightWalker pour le conseil de paralelle. C'est ce que je vais faire car de toutes façons je comptais l'acheter et l'installer un jour ou l'autre, c'est plus pour bootcamp que j'étais pas très "chaud" lol. J'avais pensé que paralelle ramerait mais j'imagine que pour un logiciel de compta, du word et excel c'est pas un soucis ? Et que c'est juste pour les jeux que ça passerait pas (à cause de l'émulation d'un chipset graphique et non d'une carte 3D si je ne dis pas de bêtises).

Je vous tiens au courant :) (soit tout à l'heure soit à la fin du week end comme j'aurai surement pas de wifi là où je serai en bretagne)
 
Bonjour et bravo pour le switch,

en ce qui concerne parallelle regarde les actualité de MACGE une nouvelle version arrive qui est encore plus performante, donc gaffe à l'achat d'avoir la bonne version.
 
Merci Omni :).

Ouille oui c'est vrai j'avais pas fait attention (j'ai pas suivi les news ces deux ou trois derniers jours). Je vais voir si ya pas une version démo ou quelques chose alors :)

edit : je viens de voir ça sur leur site :D :

  • Purchased after May 1st? You will get the upgrade for FREE!*
* Customers will be sent their free upgrade keys within one week of Parallels Desktop for Mac general availability.

Bon pour les non anglophones :

"Vous l'avez acheté apres le 1er mai ? Vous pourrez faire la mise à jour gratuitement !

Les clés de mise à jour gratuites seront envoyés aux clients dan la semaine qui suivra la sortie de Parallels Desktop pour Mac."
 
J'ai essayé de voir des mises à jour de la batterie, même si la dernière semble avoir fait plus de mal que de bien à certaines personnes et il n'y a rien eu dans le menu du haut->pomme->mise à jour de logiciels... c'est normal ? j'ai peut etre mal regardé :)

Quelqu'un pourrait juste me dire si je suis allé au bon endroit ^_^