Liaison audio avec casque

• Créateur du sujet Créateur du sujet Stalmicmac
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Pour ne nombreux jeu en réseau, et surtout ceux de type Tac-Op, Counterstrike, AA, il s'avère
très pratique d'utiliser un casque avec micro pour s'envoyer des infos, des ordres, et se communiquer
certaines tactiques.

Sur PC, la pluparts des clan utilisent le soft: TeamSpeak 2, mais ce soft ne fonctionne
qu'avec Linux ou Windows...

Pour le Mac, comment faut-il procéder???

Merci de partager vos avis et expériences!!!

Salut Stalmicmac.
On a déjà beaucoup parlé de ce sujet sur Macgé. Il suffit de taper "casque","micro" ou "micro-casque" dans la recherche et tu trouves pas mal de thread.

Ce que je peux te dire c'est que la plupart des casques avec Jack ca marche très mal sur Mac et en tant que Gamer averti M4k, les 3/4 utilisent comme moi le Plantronics DSP.
C'est assez cher mais tu ne seras jamais décu, c'est ce qu'il y a de mieux pour jouer.
Personnelement j'ai un Plantronics DSP400 depuis un bout de temps et ca marche du feu de dieu.
Je ne connais pas tous les modèles mais cette gamme est parfaite pour le Gaming.
Alors, bon achat...
up:

je complete:
comme logiciel , on utilise ichat qui permet la convers a plusieurs (mac only je crois) , ou alors skype qui bouffe pas mal de bande passante a plusieurs, celui qui host la conversation se doit d'avoir un bon upload

Pour le micro/cax, il te faut une connectique USB : les micros avec jack, en général compatibles "PC" sont problématiques sur Mac à cause d'une valeur d'impédance différente au niveau matériel entre Mac et PC.

Pour le soft, utilise Skype ou iChat (surtout sous Tiger où tu peux discuter à 10 !!).

Sympa les gars! merci pour les infos!!!!

Plantronic, j'en avais déjà entendu parler sur Mac...
mais je ne savais pas si ça valait vraiment le coup?!?!

sinon, côté Logitech??? y a des personnes qui connaissent???

de toute manière, je pense que je vais faire confiance à NED!

merci pour le tuyau!!!

J'ai un Plantronics DSP 400 aussi : nickel ;)

En fait, je crois que TOUS les m4k qui ont un cax/mic ont un Plantronics DSP 400 ou 500 :D

Nan moi j'ai pas un plantronic :p :o

J'ai un logitech

nan :p

Ah, je croyais...

Mais tu ressemble qd même à Princesse Léia qui se pochtronne tôt le matin :rateau: :love:

M'en fou, il est très bien mon casque :p et moins cher que les plantronics. Le seul soucis c'est que je dois passer par mon imic pour avec le micro qui fonctionne (pb d'impedance avec l'entrée audio du mac :heu: )

Bon a part ca t'as vu que razer s'apprete a sortir une vraie bombe ?

Nan, pas vu mais ma Razer DiamondBack Plasma LE me suffit parfaitement ;)

Et pour ton cax, çà montre bien que la connectique USB est l'idéal (à moins d'avoir une iSight) :p ;)

Ils sortent la Copperhead :

laser 2000Dpi
USB 2
Poid et bouton reglable :D
32 Kb de memoire embarquée :D (celui qui sait a quoi ca sert me le dira :D )

gKatarn a dit:
Mais t'avais pas un Plantronics avant d'avoir le cax de Princesse Léia ?

l29.jpg

:siffle: :D

Vous avez vu, LoL
Ils étaient tellement bourrées à la lan qu''on a mis Hurrican dans les cages de Hand.
Du bout du terrain avec un Desert Eagle ou un MP5, ils arrivaient même pas à l'avoir !!!
regardez les impacts de balles à côté !!!

:D

gKatarn a dit:
Pour le micro/cax, il te faut une connectique USB : les micros avec jack, en général compatibles "PC" sont problématiques sur Mac à cause d'une valeur d'impédance différente au niveau matériel entre Mac et PC.
La haine, je me suis acheté 2 cax/mix (un creative et un truc de merde) et ça veut dire que je vais pas pouvoir m'en servir ?
pafmur.gif
pafmur.gif
pafmur.gif

Sérieux y a aucun moyen de régler cette connerie ? Si j'achète une carte son PCI à 5 ¤, ça marchera ou elle sera pas reconnue ?

[MGZ] Bassman a dit:
Ils sortent la Copperhead :

laser 2000Dpi
USB 2
Poid et bouton reglable :D
32 Kb de memoire embarquée :D (celui qui sait a quoi ca sert me le dira :D )

Logitech répond à Razer :p