Liaison audio avec casque

• Créateur du sujet Créateur du sujet Stalmicmac
  • Date de début Date de début
Achetes un imic hamster ;) c'est moins cher et ton micro cax marchera

Effecitvement logitech repond a razer, mais avec une souris pour droitier uniquement. Et puis la qualité razer est selon moi bien au dessus des logitech.

Hamster de combat a dit:
La haine, je me suis acheté 2 cax/mix (un creative et un truc de merde) et ça veut dire que je vais pas pouvoir m'en servir ?
pafmur.gif
pafmur.gif
pafmur.gif

Sérieux y a aucun moyen de régler cette connerie ? Si j'achète une carte son PCI à 5 ¤, ça marchera ou elle sera pas reconnue ?

J'avais acheté un Plantronics de bonne qualité mais "non USB" , donc avec jacks classiques : le cax marchait bien mais pas le mic :mad: Ce n'est qu'après discussion et examen précis des caractéristiques techniques du cax/mic et des prises du mac qu'on a vu ce pbm d'impédance.

Tu as 2 solutions :

1. échanger ton matos pour de la connectique USB
2. acheter un adaptateur comme celui-là : http://www.griffintechnology.com/products/imic/ ; ben vi, c'est 39¤ :rose:

Pour le coup de la carte PCI, p'têt ben que çà peut marcher, à condition d'êtres certain de la compatibilité d'impédance sur l'entrée micro.

Vala, courage :rateau:

[QUOTE='[MGZ] Effecitvement logitech repond a razer, mais avec une souris pour droitier uniquement. [/QUOTE]

Ah, t'es gaucher maintenant ? :siffle:

gKatarn a dit:
J'avais acheté un Plantronics de bonne qualité mais "non USB" , donc avec jacks classiques : le cax marchait bien mais pas le mic :mad: Ce n'est qu'après discussion et examen précis des caractéristiques techniques du cax/mic et des prises du mac qu'on a vu ce pbm d'impédance.
Comment je peux savoir à l'avance si un micro sera bon ?

gKatarn a dit:
1. échanger ton matos pour de la connectique USB
À 50 ¤ le DSP 400 ça fait cher le casque pour joueur du dimanche

gKatarn a dit:
2. acheter un adaptateur comme celui-là : http://www.griffintechnology.com/products/imic/ ; ben vi, c'est 39¤ :rose:
Ouais ben ça c'est pas la peine, j'ai payé les deux casques que j'ai acheté 15 ¤ (les deux) alors je vais pas les brancher sur un adpatateur à 40.

Vala ce que c'est de pas vouloir payer cher : t'as de la daube incompatible :siffle: :rose:

Pour ton micro, regarde sa fiche technique : normalement, tu dois y trouver l'impédance d'entrée du mic. Après, idem pour la prise micro de ton mac.

Et tu verras qu'en général, les deux valeurs sont TRES éloignées et que donc, ben, çà marche pas :D

Mise en pratique... (ce qui m'est arrivé à l'époque)

Cax/Micro Plantronics (jack) Audio 60
Spécs : http://www.plantronics.com/media/media_resources/literature/computer_audio/FR_Audio60_DataSheet.pdf
=> Impédance du microphone ~3KΩ

PowerMac G5
Spécs : http://pdf.euro.apple.com/pdf/pn=PMG5techOV/PMG5_TO.pdf
=> Input impedance Greater than 47K ohms

Merde, çà matche pas :o :D

gKatarn a dit:
Ah, t'es gaucher maintenant ? :siffle:
Je suis ambidextre (j'écris de la main gauche :p ), et même si je tiens la souris de la main droite, je supporte difficilement les souris pour droitiers uniquement.

• J’aime
Réactions: Hamster de combat
Alors çà, je dis bravo Xor6t :)

Avec l'adaptateur USB en plus des jacks, c'est universel... mais pkoi ne pas y avoir pensé avant chez les constructeurs ?
Depuis combien de temps l'as-tu Xor6t ? paske je ne me rappelle pas l'avoir vu y a 2 ans qd j'ai acheté mon DSP400 : dans la série Audio chez Plantronics, il me semble qu'il n'y avait que des jacks en analogique et il n'y avait que les DSP en USB.

[MGZ] BackCat a dit:
Ben Xor6t, on a un peu envie de lui dire bravo tout le temps... Merci en tout cas.
Ha oui c'est dajà mieux. Et vous savez si on peut acheter cet adaptateur séparément (oui je sais ça fait comme un iMic sauf que l'iMic est à 39 ¤ alors que cet adaptateur est à 45 avec le casque donc il doit être à moins sans le casque) ?

gKatarn a dit:
...Depuis combien de temps l'as-tu Xor6t?...
Euuhh, bonne question...
Peut être un an environ, on le trouve à peu près dans toute les "Fnac" de France depuis plus d'un an (je ne sais pas vraiment depuis combien de temps existe t'il, je n'utilise le mic que depuis celui-ci, j'avais déja fait quelques repérages :D), pour ce qui est de l'adaptateur usb, logiquement, on peut aussi le trouver dans les grandes enseignes, et pourquoi pas chez le p'tit revendeur informatique du coin (ou tout du-moins c'est le cas à Bordeaux, j'en vois presque partout, je n'ose imaginer si tu es de Paris ;))

Bon... OK, Plantronic, c'est ce qu'il y a de mieux et de plus facile à installer,
mais après???

comment ça fonctionne???

faut se connecter avec un soft spécifique pour entendre les autres joueurs???

y a des paramètres spéciaux à configurer avec ichat???

:heu:

Plug & play avec iChat non ? ;)
Avec Skype, une fois rentrés tes paramètres user/pass, il te suffit d'appeler un correspondant ou de décrocher si çà sonne :D

Un pote CoDeur vient de me faire connaitre il y a quelques jours un serieux concurrent de Skype, et pourquoi pas une autre alternative de Netfone, il s'agit de "Gizmo Project :)
Il semble que personne ne soit l'hôte pour les comm' à plus de deux, en effet, ce sont les devs qui hébèrgent les conférences à plusieurs (leurs serveurs sont basés à San Diego :D), pour ce qui est des binômes, je ne sais exactement comment ça marche (pas vérifié), toujours est t'il que ça bouffe nettement moins que Skype... Testé ingame sur UT2004 avec des PCistes en conférence, ça marche impec' :)
Bref, en attendant TS Mac, voici un autre soft sur lequel on peut compter (il lui manque tout de même quelques réglages, comme la latence/qualitée du son, ainsi que la touche "son" à assigner, si cher à Netfone, vous savez, celle qui permet justement de ne pas perturber nos compagnons en ligne lorsque l'on rale ou insulte sa souris de ne pas bien viser :P)...