Liaison Mail avec Serveur messagerie / vulnérabilité SSL

GuillaumeFM

Membre actif
8 Décembre 2007
271
7
Bonjour,

L'équipe qui gère mon serveur de messagerie IMAP (Big Commerce) vient de décider de ne plus communiquer avec Mail (j'ai la version 5.3) à cause de la faille de vulnérabilité sur SSL V3. Leur support me dit qu'il faut que j'installe la dernière version de l'OS X pour régler ce problème. Mais comme je l'expliquais sur une discussion précédente (http://forums.macg.co/mac-os-x/probleme-compatibilite-mountain-lion-1224382.html) mon Mac pro 1,1 ne supporte pas de version ultérieure à Lion et la manip qui m'était proposée pour tromper mon EFI 32bits me semble trop risquée à tenter...
Bref, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à paramétrer Mail pour résoudre ce problème de communication avec le serveur. Ca m'éviterait de devoir acheter un nouveau Mac :mad:

Merci beaucoup,

Guillaume.

Merci Pascal pour cette réponse. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que le problème ne vient pas du client de messagerie parce que j'ai essayé tous les paramétrages possibles dans Mail (en essayant de basculer sur TLS par exemple) en vain. Alors que Thunderbird (solution provisoire parce que je suis pas fan du tout) gère bien la situation.

En quoi le dernier OS de Mac règle le problème ? Est-ce que je peux pas essayer de mettre à jour Mail (sans passer par le dernier OS de Mac) ? Ou de le paramétrer d'une façon qui m'aurait échapper ?

En quoi le dernier OS de Mac règle le problème ? Est-ce que je peux pas essayer de mettre à jour Mail (sans passer par le dernier OS de Mac) ? Ou de le paramétrer d'une façon qui m'aurait échapper ?
tout simple parce que Apple a sorti mi octobre un correctif
( pour cet OS et d'autres, 10.8 et 10.9)

Merci Pascal.
Je suis sous 10.7.5 et à ma connaissance il n'y eu aucun correctif proposé :sick: (en tout cas pas dans software update)
Est-ce que de manière générale cet OS n'intéresse plus Apple ?

Est-ce que je peux essayer de bricoler quelque chose ?

Apple depuis longtemps ne s'occupe pleinement que de ses deux derniers OS, donc depuis sortie de 10.10 : 10.10 et 10.9
(avec des exceptions concernant certains patchs de sécurité, pour OS plus anciens)
donc peu probable qu'Apple s'occupe de corriger Mail5

thunderbird c'est different c'est un open source dont les correctifs s'appliquent à tous les OS compatibles avec la version

par ailleurs comme rappelé dans l'article
Si le serveur change de methode d'authenfication, le probleme n'existe plus!
C'est aux gerants de le faire
s'ils ne le font pas c'est leur choix ( mauvais choix mais c'est de leur fait et responsabilité)

Merci Pascal !
Big Commerce (les gérants du serveur) renvoit la balle à Apple…

Bref. Si tu devais prendre un client mail autre que Thunderbird (que je trouve pas ergonomique du tout) qui soit compatible OS X 10.7.5 et qui gère bien le problème évoqué ci-dessus, tu prendrais lequel ? Même si je dois le payer, le meilleur possible d'après toi ?

je ne peux pas répondre car j'ai pas eu à chercher des contournements et j'ai toujours utilisé soit Mail soit Thunderbird

note que thunderbird a aussi plein de skins et personnalisation(via des plugs et ajouts )

ce probleme sera surement corrigé
et peut etre que ce sera Big C qui se bougera les fesses en premier en changeant de méthode

ca me rappelle un peu l'affaire Heartbleed
une faille un peu similaire et qui concernait et concerne encore des centaines de milliers de sites
même la presse generaliste et radios-tv en parlaient

Assez vite il y a eu une parade
qui impliquait deux choses
-une action de la part du site ( correctifs et petits changements)
-et action par utilisateur ( changement de mot de passe APRES correctif par le site)

et bien il existe encore des milliers de sites qui soit par flemme soit par incompétence n'ont encore pris aucune mesure et reste avec cette faille béante
:siffle::rolleyes:
(et l'utilisateur ne peut rien faire, à part ne plus utiliser ce site)