Libé et tiger

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
Je connaissais déjà.
P'tite citation de l'article de Libération :

Une mise à jour que certains qualifient déjà de décevante au regard du prix élevé que l'entreprise en demande (129 ¤), mais non dénuée d'intérêt pour les utilisateurs intensifs.

Alors ça c'est de l'info :mouais:
« Certains », c'est qui au juste ? Restez dans le vague, il en restera toujours quelque chose.
Tout n'est pas négatif dans cet article mais globalement Libération est égal à lui-même.
Ah au fait, la dernière phrase elle est tellement nulle qu'il faudrait l'encadrer :up:

naas a dit:
comment dire... les bras m'en tombent :rolleyes:

ceci dit vous pouvez réagir et écrire à l'auteur :D

Et alors ? :D

Plus sérieusement un tel niveau d'inconnaissance est un élément de preuve que même avec de bons produits la partie n'est pas gagnée pour Apple.

129¤ c'est cher par rapport à un OS concurrent que l'utilisateur lambda pirate

Apple comparé à un nain de jardin c'est rigolo :D :D :D

129 ¤ un prix élevé ?

J'imagine qu'il utilise une version piratée de Windows. Il doit pas connaître le prix de son OS favori. :rolleyes:

lejournalistedeLibéquidoitpasaimerlesmacs a dit:
(...) même si Apple reste un nain de l'informatique : Microsoft vend chaque année plus de Windows qu'il existe de Macintosh. Reste à savoir pourquoi Apple s'obstine à affubler son logiciel de noms d'animaux en voie de disparition.

Le type, il risque de recevoir plein de messages pas très sympathiques des mac users qui liront ça :D :D :D

rien que le titre=

"Apple lâche un tigre contre Windows
pix
La firme informatique a présenté un nouveau * et coûteux * système d'exploitation."

aplle contre qui ? longhorn ?
comment peut on dire contre quelque chose qu'il n'existe pas et ce n'est pas moi qui le dit mais microsoft lui même :rateau:

coûteux... non mais je rêve, un nouveau système 64 bits, une conception complètement différente du stockage de données etc etc et il me trouve ça cher :mouais:

naas a dit:

Pitchfork a dit:
Plus sérieusement un tel niveau d'inconnaissance est un élément de preuve que même avec de bons produits la partie n'est pas gagnée pour Apple.

Ben tu sais, y'a aussi des utilisateurs Mac qui disent du mal de Windows sans franchement connaitre la bestiole...

;)

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Ben tu sais, y'a aussi des utilisateurs Mac qui disent du mal de Windows sans franchement connaitre la bestiole...

;)

Certes - et c'est bien gonflant à la longue ce manichéisme béat - mais ils ne sont pas tous des journalistes - je me fais peut être des idées sur cette profession :D - en plus il me semblait avoir vu dans la rédaction de Libération des Mac (lors des interviews de Serge July pour la libération de Florence Aubenas et de son guide)

moi je suis content de pouvoir contribuer à la survi d'une espèce en voie de disparition... :D :D

que notre tigre lui mette un bon coup de griffe dans le cu......l :D
comme ça il vera si il est en train de disparaitre :D :up:

129 ¤ un prix élevé ?

J'imagine qu'il utilise une version piratée de Windows. Il doit pas connaître le prix de son OS favori. :rolleyes:
la version windows xp est à 250 euros
la mise à jour de windows XP sp 2 (donc uniquement la sécurité :D ) est à 129 euros

Le type, il risque de recevoir plein de messages pas très sympathiques des mac users qui liront ça :D :D :D
naas a dit:

naas a dit:
la version windows xp est à 250 euros
la mise à jour de windows XP sp 2 (donc uniquement la sécurité :D ) est à 129 euros

Euh quand tu possède XP de base, c'est gratuit pour passer à SP2.

Sinon en achetant une version OEM de windows XP l'on peut faire d'énormes économies, ex.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023904.html

manustyle a dit:

Sinon en achetant une version OEM de windows XP l'on peut faire d'énormes économies, ex.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023904.html

Oui mais la version OEM n'est vendu que lors de l'achat d'une machine neuve... Or, si tu achète un Mac neuf, OS X est gratuit... donc...

Salut.

NightWalker a dit:
Or, si tu achète un Mac neuf, OS X est gratuit... donc...
Je dirais plutot qu'il est imposé et inclus dans le prix de la machine ;)
Apple te l'offre pas avec la machine... sont pas fous :)

@+
iota

naas a dit:

Est-ce vraiment nécessaire d'en rajouter? J'avais déjà dit ce que je pensais des réactions outrées, parfois violentes et injurieuses de certains utilisateurs Mac, lorsqu'un article ne va pas dans leur sens et écorne un peu Apple. Elles prétéritent sans doute bien plus l'image de marque d'Apple et surtout de la communauté des utilisateurs... que l'article en lui-même. L'utilisateur Windows, hésitant à switcher, va partir en courant à la lecture de ces commentaires.

iota a dit:
Salut.

Je dirais plutot qu'il est imposé et inclus dans le prix de la machine ;)
Apple te l'offre pas avec la machine... sont pas fous :)

@+
iota

:D :D :D

Serieusement, on peut toujours installer linux à la place d'OS X..

naas a dit:
Webo ou as tu dit que je recommandais de l'insulter

Nulle part. :D

naas a dit:
:mouais: et dire que tiger est cher c'est faux !
A moins que j'ai loupé quelque chose :rateau:

Certes, mais je parlais du fond, là. Et du manque de recul qu'ont parfois certains utilisateurs Mac à la lecture d'un article qui fait que leurs réactions, en masse, seront disproportionnées. Ne te sens pas forcément visé, je généralise. :)

Je ne dis rien d'autre que ce que le journaliste a posté sur son blog...

Petite parenthèse pour ceux que ça amuse. Question à mille euros: Comment provoquer des réactions violentes quand on est journaliste au service Terre (et Sciences) d'un quotidien parisien? J'ai beaucoup écrit sur le nucléaire, les OGM, et plein d'autres sujets qui font l'objet de débats passionnés, souvent déraisonnés. Je me suis fait engueuler par des chercheurs, l'industrie nucléaire, les écologistes, des gens du journal, même. Souvent pour un même papier d'ailleurs. Mais ne cherchez pas, pour provoquer les insultes, il suffit d'écrire sur Apple. C'est formidable, paquet d'insultes garanti! Aujourd'hui, j'ai eu la faiblesse de faire un papier pour le journal de demain, qui a été mis en ligne cet après-midi. Un vestige de ma jeunesse dans la presse informatique. Et paf, une salve! Le plus drôle, c'est que je travaille sur Mac depuis 1987, que je développe encore aujourd'hui des logiciels à mes heures perdues, exclusivement sur cette machine. Au moins, sur ce blog, il y a des pseudos -et des adresses emails- derrière les savons. Car la caractéristique première des sectaires du Mac, c'est l'énergie qu'ils mettent à rendre leurs insultes anonymes, et avec talent.

NightWalker a dit:
Oui mais la version OEM n'est vendu que lors de l'achat d'une machine neuve... Or, si tu achète un Mac neuf, OS X est gratuit... donc...

Non non, pas une machine neuve, mais n'importe quel produit Hardware (souris, clavier, memoire par exemple).

manustyle a dit:
Je ne comprends pas, le pack sp2 c'est une mise à jour ou un système complet ?

(je ne suis pas très fort coté pc :rateau: )

manustyle a dit:
Non non, pas une machine neuve, mais n'importe quel produit Hardware (souris, clavier, memoire par exemple).
Pas tout à fait... voilà ce qui est indiqué sur le site de microsoft :
Les licences OEM de Microsoft Windows peuvent être vendues soit :
- avec un ordinateur complet et avec une pré-installation.
- avec un composant hardware non périphérique de l'ordinateur (disque dur, carte mère, mémoire, ..)
@+
iota

manustyle a dit:

Ah bon... tu veux dire qu'on peut acheter WinXP OEM si j'achète une souris ??? il faut que tu me donnes des adresses... parce qu'ici à Bordeaux je ne connais aucun assembleur qui veut nous vendre (pour le travail) un WinXP OEM avec juste l'achat d'une souris par exemple... il faut que ce soit avec une UC neuve...