librairie iTunes sur un disque externe, ou presque

ernstein

Membre enregistré
3 Septembre 2004
9
0
54
Bonjour,

Voilà comme pas mal d'utilisateur ayant deux machines (un fix et un portable) J'ai le souhait de mettre ma biblio iTunes sur un disque externe pour par exemple la balader en vacances, et l'entretenir une fois pour toute.

J'ai donc déplacer ma biblio sur le disque dis à Itunes de la machine fixe qu'il fallait désormais si faire, tout fonctionne... c'est cool...

Sauf que j'ai oublier de prendre le fichier library.xml donc une fois sur le portable, j'ai beau lui dire via démarage avec la touche Alt enfoncé que je souhaite utiliser cette bibliothèque, ben... rien...

Est t-il possible de régénérer ce fichier ?

D'avance merci...
C'est frustrant...

bonjour,

je voudrais faire la même chose depuis quelques mois, mais je n'ose pas justement pour ces problèmes. Bon courage et je vais "guetter" la réponse pertinente !

Je n'est pas trouver l'extème solution mais bon :

Quand ma bibliothèque est sur mon disque dur sa va, mais dison que sur l'ordinateur fix j'ai l'album de Coldplay, et que je ne l'ai pas sur mon portable.
Je la mais sur mon disque dur en faisant exporter la bibliothèque et je la mets ou il y avais mon ancienne bibliothèque sur mon DD (elle se complète automatiquement)
Et sur le portable je fait importer ma bibliothéque, et la ca complète les fichiers manquants automatiquement.

Je suis désolé pour ce double post, mais je ne peux plus editer mon anciens messages.

Voila, j'ai trouver la solution qui en aidera plus d'un:
1°)Tu vas dans Préférence>Avanvé et tu as un cadre blanc ou il y a marqué (sur un PC) :
C:\Users\tonnom\Music\iTunes\iTunes Music
Puis tu clique sur Modifier..., tu choisi ton DisqueDur Externe, tu fais OK.

2°) Ensuite tu vas dans Fichier (en haut a gauche) > Bibliothéque > Consolider la bibliothéque. Et ta bibliothèque se copie.

Et le tour est joué !

Aprés sur un autre ordinateurs, tu fais la première étape. Et pour complèté ta bibliothèque si tu as ajouté des morceaux tu fais la deuxièmes étape 2. ;)

Merci Compétence Mac n°3 ! ;)