Library d'iTunes

radaut

Membre enregistré
23 Mai 2010
2
0
Bonjour !

Alors voila je suis un nouvel adepte de Mac venu de windows, et j'ai enfin compris comment marchait le système des library de iphoto aperture ect .. qui se présentent donc sous un seul fichier.

Je trouve ça très pratique et c'est pourquoi j'aimerais la même chose avec iTunes.

J'ai un dossier musique dans lequel j'ai absolument toutes mes musiques que j'ai ouvert avec itunes ainsi dans iTunes j'ai le lien vers chaque musique.
J'aimerais creer une library au modèle de celles de iphoto et aperture. Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne fin de journée !
 
==> Fichier
==> Ajouter à la bibliothèque
==> Clic sur le répertoire global dans lequel ta musique se trouve
==> Clic sur Sélectionner

Cela doit être tout.

Après cette opération, et à l'occasion, va faire un tour dans les préférences.
Il y a des choses qui t'intéresseront certainement.
 
et aussi lire l'aide itunes
t'as 2 choix
faire gerer les medias par itunes
( un juke box avec playlists)

ou faire gerer les media ET les fichiers
( tous copiés au sein d'un dossier itunes)
-
l'un comme l'autre c'est affaire de gout et ne change quasi RIEN au fonctionnement d'itunes
( dont les infos , et c'est ca qui compte le plus, sont au sein de 3 fichiers)
 
Je crois comprendre que ce que souhaite radaut, c'est transformer le dossier iTunes Music (dans le Finder) en package (nécessitant de faire un clic-droit et "afficher le contenu du paquet" pour accéder à son contenu depuis le Finder), c'est à dire à l'identique de la Library d'iPhoto ou Aperture.

Modifier le type de dossier (pour en faire un package) doit être facile (même si je n'ai pas encore cherché comment), par contre, est-ce qu'iTunes accepterait ce changement.... pas sûr!