lide35 et OS Lion

picamc

Membre enregistré
24 Décembre 2013
2
0
bonjour,
je tourne en rond car suite à upgrade de SL à Lion 10.8 mon scanner Lide35 n'est plus reconnu.quelquun connaitrait il la technique car Canon se défile or iul y a des elements de reussite via des sites americains mais dont les liens ne marchaient pas avec moi …
Quid de Mavericks ensuite … ?
merci de vos experiences
api
 

Ah ah ah, super la solution à 40$ pour un scanner qui ne vaut guère plus.

Canon a un suivi catastrophique de ses produits, c'est pas le pire mais les drivers ne sont plus à jour, et comme une certaine partie d'entre-eux (selon les modèles) utilisaient des applis PPC... fin du fonctionnement avec Lion.
Bref, perso, j'avais aussi du Canon LiDE, j'ai opté pour acheté du neuf chez la concurrence -> une multifonction WiFi chez HP pour à peine plus cher que VueScan (et je sais que HP maintient ses drivers au fil des OS). Nickel et super pratique l'impression/scan en WiFi et la gestion via le Web.
 
T'es trop catégorique.

Canon comme Hewlett-Packard, ça va dépendre des modèles.

De part mon expérience, je dirais que sur le suivit logiciel se vaut entre constructeurs, et qu'il semble correspondre au prix mis au départ dans la machine.

Ce LiDE 35 est un vieux modèle.

Mon CanoScan 4400F (2006) est toujours supporté en Mavericks, mais plus complètement car les boutons ne répondent plus et transfert d'image ne le voient pas (contrairement à la situation sur ML).

Mac HP AiO de 2005 fonctionne toujours via Transfert d'image mais question logiciels je n'ai plus rien après Snow Leopard.

Le plus de Canon est un excellente réactivité sur le matériel qu'ils suivent encore. Pas plus d'un an à attendre pour avoir un drivers corrigé quand il y a un bug, contrairement à HP ou Epson.

Les matériels supportés pour OS X sont ici :
Canon U.S.A. : Mac OS X compatibility


Et puis, si tu le permets, tu calcules mal. Le coût du logiciel n'est pas tant à comparer avec la valeur du LiDE 35 qu'avec la dépense induite par l'achat d'un scanner neuf.
 
Dernière édition:
Et puis, si tu le permets, tu calcules mal. Le coût du logiciel n'est pas tant à comparer avec la valeur du LiDE 35 qu'avec la dépense induite par l'achat d'un scanner neuf.

Un LiDE de génération actuelle coûte 55€ (LiDE 110€) alors mettre 40€ pour continuer à utiliser un scanner de 2004 (qui va présenter d'autres problèmes à terme: lampes, moteurs)... C'est ça mon calcul :)
Et puis c'est pas optimal avec VueScan (que j'ai utilisé avec un LiDE 30 pour lequel il n'y avait plus de drivers pour Lion), c'est pas aussi propre. Et pour l'OCR faut s'y prendre en deux temps...

Et tant qu'à faire (ça c'était mon cas perso), s'il y a besoin d'une imprimante autant passer sur du matos multifonctions connecté.
(avec mon portable c'est bien plus pratique, je scanne à distance et mon MBP reçoit tous les fichiers dans un répertoire via le réseau local WiFi; avant fallait poser l'ordi à côté, brancher l'USB...)
 
Un LiDE de génération actuelle coûte 55€ (LiDE 110€) alors mettre 40€ pour continuer à utiliser un scanner de 2004 (qui va présenter d'autres problèmes à terme: lampes, moteurs)... C'est ça mon calcul :)
Et puis c'est pas optimal avec VueScan (que j'ai utilisé avec un LiDE 30 pour lequel il n'y avait plus de drivers pour Lion), c'est pas aussi propre. Et pour l'OCR faut s'y prendre en deux temps...

Et tant qu'à faire (ça c'était mon cas perso), s'il y a besoin d'une imprimante autant passer sur du matos multifonctions connecté.
(avec mon portable c'est bien plus pratique, je scanne à distance et mon MBP reçoit tous les fichiers dans un répertoire via le réseau local WiFi; avant fallait poser l'ordi à côté, brancher l'USB...)
Là, d'accord. Bien que pour le principe ça fasse un peu suer d'acheter un nouvel appareil. :rolleyes:

Pour l'usage on ne peut pas se mettre à la place de picamc. On a chacun nos petites manies.

Je numérise généralement à partir de ma machine principale et je transfères aux autres si besoin.

Pour de la numérisation rapide, je préfère aussi utiliser ma AiO. Je réserve le CanoScan aux travaux plus précis. J'ai un OCR sur chaque machine, bien plus performant que la fonction inclue avec le scanner.