Lien actif sur image d'un document PDF

Snoopy06000

Membre confirmé
4 Novembre 2013
98
15
41
Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un document PDF dans lequel il y'a une image (CV).
J'aimerais que cette image soit "cliquable" et qu'elle renvoie vers un site internet une fois le document finalisé au format PDF. Je sais par expérience ou inexpérience que ce document doit être aménagé sous la suite Adobe (photoshop ou illustrator) mais je n'en sais guère plus.

En vous remerciant.
 
Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un document PDF dans lequel il y'a une image (CV).
J'aimerais que cette image soit "cliquable" et qu'elle renvoie vers un site internet une fois le document finalisé au format PDF. Je sais par expérience ou inexpérience que ce document doit être aménagé sous la suite Adobe (photoshop ou illustrator) mais je n'en sais guère plus.

En vous remerciant.

Tout faux. Et magicPDF te cite les logiciels, les plus courants et les plus sûrs.

merci MagicPDF mais je crois qu'aucun des logiciels cités ne me permettent de réaliser ce que je veux.

Tu es un plaisantin ? :rolleyes:

Il va te falloir prendre des cours du soir accélérés. :mouais:
 
Dernière édition:
Je me suis peut-être mal exprimé mais le document PDF que j'ai n'ai que la version finale.
Je l'ai avant ça travaillé sous format Word et je ne le transforme en PDF que pour ensuite le diffuser avec l'hyperlien sous forme d'image que je veux.

Au lieu de m'assener une vérité que je ne vois pas, il aurait été préférable de me répondre directement. Si je prends le premier lien, voici les solutions proposées par le logiciel :

Modification directe du contenu de fichiers PDF
Connexion à des sites de stockage en ligne
Numérisation en PDF autorisant les recherches
Travail en équipe optimisé
Conversion précise de PDF
Création et remplissage de formulaires à l'écran
Assemblage simple et rapide de documents
Protection renforcée des documents
Confidentialité assurée
Conversion d'un site Web en PDF de plusieurs pages
Ajout de table des matières à des documents PDF


Je vois pas en quoi cela répond à ma question.
 
Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un document PDF dans lequel il y'a une image (CV).
J'aimerais que cette image soit "cliquable" et qu'elle renvoie vers un site internet une fois le document finalisé au format PDF. Je sais par expérience ou inexpérience que ce document doit être aménagé sous la suite Adobe (photoshop ou illustrator) mais je n'en sais guère plus.

En vous remerciant.

Pour nous, l'affaire est entendu. Donc, avec les logiciels cités rien de plus simple que de faire ce que tu souhaites. Mais là, la donne n'est plus la même...

...Je l'ai avant ça travaillé sous format Word et je ne le transforme en PDF que pour ensuite le diffuser avec l'hyperlien sous forme d'image que je veux...

...après conversion Word/PDF, tu sera bien obligé de corriger, de modifier, de rajouter, un lien cliquable qui assurément ne fonctionnera d'après le document de base de Word. Et pour moi le meilleur plan est quand même de faire directement ton document dans un des logiciels cités, quitte à le reconvertir en document Word, soit en ligne via internet, soit par logiciel.
 
Autre piste (à voir selon ce que tu cherches à faire exactement) : une fois ton document achevé dans Word, tu l'ouvres avec LibreOffice (qui a son propre moteur pour générer les PDF) et tu crées ainsi ton PDF avec lien actif...
 
merci de vos réponses tout d'abord.:)

Aliboron pour avoir déjà testé cette méthode cela ne marche malheureusement pas. Mais l'idée est bonne c'est juste que les logiciels ne suivent pas ce qu'on recherche.

Je crois avoir trouvé la solution (je vous dirais ce qu'il en est une fois l'opération "effectuée").

Adobe InDesign * Hyperliens
 
Autre piste (à voir selon ce que tu cherches à faire exactement) : une fois ton document achevé dans Word, tu l'ouvres avec LibreOffice (qui a son propre moteur pour générer les PDF) et tu crées ainsi ton PDF avec lien actif...
+++
C'est exactement ce que j'allais dire…
C'est tellement plus simple.
;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h22 ----------

Au lieu de m'assener une vérité que je ne vois pas, il aurait été préférable de me répondre directement. Si je prends le premier lien, voici les solutions proposées par le logiciel :
Cette fonction n'est pas décrite nulle part parce-que pour un logiciel éditeur de PDF, ajouter un hyperlien est ce qu'il y a de plus basique.

C'est comme si tu cherchais la description de la fonction "changer le corps de texte" dans les caractéristiques de Word, de Pages ou de LibreOffice.
C'est une fonctionnalité tellement basique et évidente que ce n'est jamais mentionné.

Si je citais ces logiciels c'est parce-qu'ils peuvent le faire !
:)
 
Merci de m'aider mais je ne pense pas que ce soit si simple sinon nul besoin de passer par Indesing. Les méthodes suggérées par Aliboron ne marchent pas pour les avoir à maintes reprises essayées. Seule la méthode mise dans mon lien marche.
 
Si c'est si simple le tuto ne devrait pas dépasser 3 lignes.
En effet, voilà comment procéder avec LibreOffice dans le document destiné à faire ton CV, créé avec Word auparavant :
1 - sélectionner l'image en question et, via le menu "Insertion" > "Hyperlien", affecter l'URL voulue (dans le champ "Cible")
2 - via le menu "Fichier" > "Exporter au format PDF…" créer le PDF
3 - y'a pas de point 3 ! ;)
 
Alors là un gros méaculpa.
Cela marche et cela marche très bien.

:zen:

Je connaissais la procédure pour l'avoir suivie avec Word mais sans succès.

Et là ça marche sans aucun problème.

1000 excuses:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron