iOS 11 lien de téléchargement de contenu (mp3, 3gp) depuis Safari KO

xangles

Membre enregistré
19 Octobre 2017
4
1
51
Bonjour,

Je suis passé à iOS 11 avec mon iPhone 7 plus et depuis j'ai constaté une régression : à partir de n'importe quel navigateur (safari, chrome etc ...), le clic sur un lien permettant de télécharger un fichier mp3, 3gp n'est plus opérant.
Sous iOS10.x, le clic sur certains liens me permettaient d'ouvrir une nouvelle fenêtre et de récupérer un fichier mp3 ou 3gp que j'ouvrais alors avec une application tierce (mollyplayer).
Sous iOS11, aucune nouvelle fenêtre ne s'ouvre et le fichier n'est pas téléchargeable ni même ouvrable .

Quelqu'un a t il une idée de ce qui se passe ? régression ou volonté de Apple de ne plus permettre cela ?
Y a t il un contournement , une solution ?

Ce type de fichier étant des enregistrements de cours en fac, il m'est indispensable de trouver une solution sinon je serai obligé de passer sous android :(

Merci pour votre aide.
 
@USB09 : merci beaucoup de ton conseil, iCab permet de télécharger en local les fichiers et après avoir téléchargé movie player et fait quelques réglages, le résultat est satisfaisant et permet de contourner cette régression apportée (volontairement par apple...?) par IOS11.
 
Ça fait de même avec iCab ?
@USB09 : merci beaucoup de ton conseil, iCab permet de télécharger en local les fichiers et après avoir téléchargé movie player et fait quelques réglages, le résultat est satisfaisant et permet de contourner cette régression apportée (volontairement par apple...?) par IOS11.
 
  • J’aime
Réactions: USB09