lien entre page et publication

boulou le fou

Membre confirmé
12 Août 2008
48
1
hello tout le monde

voila, je fais mes premiers pas sur iweb et j'en bave un peu... :(

donc j'ai fais mes quelques premieres pages...mais comment organiser les pages entre elle?
et comment publier aussi ce que j'ai fais? car j'ai deja mon site, j'ai mes codes mais comment mettre en ligne ce que j'ai fais sur iweb...car je suis perdu la...

donc si qq1 pourrait m'aider et m'eclairer...:rose:

merci d'avanve

hello tout le monde

voila, je fais mes premiers pas sur iweb et j'en bave un peu... :(

donc j'ai fais mes quelques premieres pages...mais comment organiser les pages entre elle?
et comment publier aussi ce que j'ai fais? car j'ai deja mon site, j'ai mes codes mais comment mettre en ligne ce que j'ai fais sur iweb...car je suis perdu la...

donc si qq1 pourrait m'aider et m'eclairer...:rose:

merci d'avanve
bonjour
peux tu précisez ta question car les codes , l organisation c est tres vaste

pour publier , ou veux tu héberger ton site?

@+

bas chais pas trop quoi dire de plus car j'en sais rien justement...:(

car j'ai fais plusieurs pages sur iweb, publier sur mon pc...mais qu'est ce que je fais apres justement? comment les mettre en ligne justement? comment configurer les liens (car il faut que les pages soit deja en ligne je suppose...) ? etc etc...

si qq1 peut m'aider...:siffle::rose:

RE,

pour l'hébergement soit tu prends un compte MobileME d'essais de 60 jours ou alors un compte free par exemple ici des renseignements http://iwebeginner.phpbb-services.com/viewforum.php?f=22

pour débuter deux tutoriels vidéos existes : un sur mon site et l'autre sur ww.debutersurmac.com . celà te permettra de pouvoir débuter et avoir quelques méthodes pour créer ton site

@+

bon j'ai vu ta video...tres tres bien...mais ca répond pas a mes questions :(

je ne sais toujours pas comment faire pour mettre en ligne mon site fait iweb...
tu as parlé d'un FTP...quel est le principe...?

merci encore de ne pas me jeter des pierres...

Télécharger cyberduck : http://cyberduck.ch/ , faire (dans IWeb) fichier > publier dans un dossier. Ouvrir Cyberduck, entrer tous les codes fournies par ton hébergeur dans les cases correspondantes.
Synchroniser ensuite le serveur ( cliquer sur la roulette puis sur transférer) choisir le fichier qui doit normalement ce trouver dans le dossier documents. Puis cliquer sur transférer.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Mon propos n'est peut-être pas assez détaillé....

bon j'ai vu ta video...tres tres bien...mais ca répond pas a mes questions :(

je ne sais toujours pas comment faire pour mettre en ligne mon site fait iweb...
tu as parlé d'un FTP...quel est le principe...?

merci encore de ne pas me jeter des pierres...

Je suis non violent tu as de la chance ;):p

En effet j'aurais aborder la question du FTP si tu désires Free et publication intégrer sur MobileMe.

Attention d'entrer de jeu , on peut le dire car tu nous est sympathique : pas d'accent dans les titre sinon des pages peuvent buggé

et ne t'inquietes pas celà me fait plaisir d'aider :up:

oki merci des indices pour le FTP,mais je ne sais pas "sous" qui est hebergé mon site...mais je verrais ca qd le site sera completement terminé...
et j'ai bien avancé, quasiment fini la moitié...j'ai capté plein de truc, et merci zepatente...

bon, j'avance doucement...
j'ai mon adresse ftp, mes codes et le port...
mais encore un probleme...qd je tape mon adresse ftp, j'ai ca qui apparait dans safari

Vous n’avez pas l’autorisation d’ouvrir cette page.
Vous n’avez pas l’autorisation d’afficher “Macintosh HD”.

pk ca m'affiche ca?
donc je n'arrive pas a ouvrir le ftp...:(

si qq1 peut m'expliquer

merci :D

bon j'ai trouvé...car avec explorer, fallait le taper dedans pardi :D

bon, j'ai reusi a tout transferer sur le serveur grace a cyberduck, mais c'est toujours pas en ligne qd je vais sur mon site...qu'est ce que je dois faire maintenant? :D

merci d'avance;)

combien de temps?20min? 1h?
faut-il que je supprime les fichiers qui etaient deja en place?

je l'ai refais plusieurs fois...essayer de televerser, essayer de syncroniser, mais rien...rien n'est en ligne...
en plus qd je syncronise, je ne peux finir le transfert...il me manque toujours la fin...

vous pourriez m'expliqer comment mettre en ligne mon site?:siffle::p:D

merci encore...;)

je l'ai refais plusieurs fois...essayer de televerser, essayer de syncroniser, mais rien...rien n'est en ligne...
en plus qd je syncronise, je ne peux finir le transfert...il me manque toujours la fin...

vous pourriez m'expliqer comment mettre en ligne mon site?:siffle::p:D

merci encore...;)

as tu transfèré dans le bon dossier ?

@+