LifeDrive et Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPM92
  • Date de début Date de début

JPM92

Membre confirmé
6 Juin 2005
31
0
56
Bonjour,
Le nouveau PDA de Palm, le LifeDrive, me tente bien, dans son genre iPod avec grand écran.... apparemment il n'y a pas encore de sujet dessus et donc, ma question est : quelqu'un l'a déjà essayé ? pas de soucis avec iSync, Panther, Jaguar ? Et (ça fait un bout de temps que je n'utilise plus ces petites bêtes) on est bien d'accord qu'il n'est plus nécessaire d'installer tous les programmes de type Palm Desktop, hot sync machin etc., vue que iSync/iCal suffit ?
Merci :)

JPM92 a dit:
Bonjour,
Le nouveau PDA de Palm, le LifeDrive, me tente bien, dans son genre iPod avec grand écran.... apparemment il n'y a pas encore de sujet dessus et donc, ma question est : quelqu'un l'a déjà essayé ? pas de soucis avec iSync, Panther, Jaguar ? Et (ça fait un bout de temps que je n'utilise plus ces petites bêtes) on est bien d'accord qu'il n'est plus nécessaire d'installer tous les programmes de type Palm Desktop, hot sync machin etc., vue que iSync/iCal suffit ?
Merci :)

il y a un avis ici
http://forums.macg.co/reviewpost/showproduct.php?product=375

j'en suis ravi sauf peut être les acces disque un peu lent mais c'est en grande partie corrigé grace au shareware shark cache indispensable pour les impatients comme moi :)

et pour la compatibilité ? no problemo ? - je me méfie toujours un peu quand un nouveau type d'appareils arrive sur le marché....

Salut!

Je voudrais connaitre l'autonomie de ce Palm. Quel est le format vidéo accepté par ce produit et comment l'encoder avec QuickTime Pro? Est-il possible de regarder un divx avec et en entier sans que la batterie soit épuisée?

Merci!

Combo a dit:
Salut!

Je voudrais connaitre l'autonomie de ce Palm. Quel est le format vidéo accepté par ce produit et comment l'encoder avec QuickTime Pro? Est-il possible de regarder un divx avec et en entier sans que la batterie soit épuisée?

Merci!
l'autonomie est bien meilleure que celle di T3, apparament il tient allegrement 5 heures en lecture continue.
pour les films il lit le mpeg4
un lien pour un excellent test ici:
http://palmattitude.org/tests/LifeDrive/
:zen:

Salut!

J'ai craqué et j'ai acheté le LifeDrive hier soir! C'est mon premier PDA et il me faut un peu de temps pour m'habituer aux softs et à l'ergonomie mais pour le moment c'est que du bonheur!

J'ai placé quelques photos, vidéos et mp3 pour tester et c'est vraiment pas mal pour un système de cette taille. L'autonomie est très correcte et ce même en mode sans fil.

Par contre des zones d'ombres subsistent comme l'installation de softs tierces. En effet c'est une autre façon d'installer les logiciels sur Palm et la manipulation n'est pas évidente au début.

Je tentais par exemple d'installer MMPlayer en faisant glisser les librairies avec le dossier entier de skin mais la synchro ne me le prennais pas en compte! :eek:

Je n'arrive toujours pas à convertir un PDF pour le lire sur le Palm alors que j'ai bien acrobat reader dessus.

Aussi, j'ai testé Veta Universal et Romeo afin de controler un mac. La liaison s'effectue mais dans le menu Romeo sur le Palm il ne s'affiche pas les appli sur lesquelles je pourrais agir.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci!

Salut!

Ca y est j'ai compris la manipe pour les PDF, ce n'était pas évident au début je pensais qu'on pouvait transférer un PDF tel quel alors que le Palm a besoin d'une conversion.

Un truk m'agace tout de même avec cet appareil c'est la sauvegarde de tous mes fichiers médias lors de la synchro surtout en bluetooth c'est très long. Comment choisir tel ou tel fichier à sauvegarder?

A la limite il n'y a que l'ajout de fichiers (MP3, PDF, DIVX) qui m'importe mais ensuite il ne m'est d'aucune utilité de les recopier dans mon dossier de backup puiqu'il sont déja présent sur mon disque dur.

Merci de votre aide!

Combo a dit:
Salut!
Un truk m'agace tout de même avec cet appareil c'est la sauvegarde de tous mes fichiers médias lors de la synchro surtout en bluetooth c'est très long. Comment choisir tel ou tel fichier à sauvegarder?

A la limite il n'y a que l'ajout de fichiers (MP3, PDF, DIVX) qui m'importe mais ensuite il ne m'est d'aucune utilité de les recopier dans mon dossier de backup puiqu'il sont déja présent sur mon disque dur.

Merci de votre aide!
le backup n'intervient qu'une fois , c'est le même principe pour les adresses et rdv, ne sont recopiées que les données nouvelles à la 2 eme synchro.
sinon tu peux effectivement intervenir sur les actions de synchro avec palm desktop/hotsync/parametres des conduits :zen:

bacman a dit:
le backup n'intervient qu'une fois , c'est le même principe pour les adresses et rdv, ne sont recopiées que les données nouvelles à la 2 eme synchro.
sinon tu peux effectivement intervenir sur les actions de synchro avec palm desktop/hotsync/parametres des conduits :zen:

Effectivemement, le backup n'intervient qu'une seule fois mais lorsque je rajoute une vidéo de plusieurs 10aine de Mo via le cable chez moi et qu'ensuite je synchronise sur mon Mac au taf afin de copier un PDF en bluetooth cette dernière avait tendance à faire un backup de la vidéo! Ce qui m'est d'aucune utilité.

J'ai trouvé la parade en désactivant les conduites (là encore c'est une notion nouvelle pour moi) et ce que je n'avais pas compris c'est qu'il fallait cliquer sur "par défaut" pour garder le paramêtre par la suite! Je pensais que ça restaurait les paramêtres par défaut s'ils avaient été modifiés. Ce n'est pas super intuitif à moins de lire le PDF d'explication de 213 pages qui accompagne le Palm...

Aussi, je voudrais savoir s'il existe une version du Flash Player pour Palm OS. Etant développeur Flash je m'interesse de près au périphérique mobile. Y a t il une avancée à ce niveau?

Merci pour vos réponses!

Magnifique bestiole, que j'ai manipulé pendant un quart d'heure chez un pote.

C'est vrai que les accès disques pénalisent l'ergonomie palm mais faut tester avec le logiciel qui mets en flash les appli.

Pour les videos: tcpmp permet de lire tous les formats en full screen, sans convertion.

Il n'est finalement pas plus gros que ça et je le trouve vraiment très beau.

bacman a dit:
l'autonomie est bien meilleure que celle di T3, apparament il tient allegrement 5 heures en lecture continue.
pour les films il lit le mpeg4
un lien pour un excellent test ici:
http://palmattitude.org/tests/LifeDrive/

Salut!

Il parait qu'il lit le mpeg4. Dans ce cas là, quel est l'extension de fichier requise?

J'encode mes films en mpeg4 et j'obiens des fichiers avec l'extension .mp4. Lorsque je les envoie au LifeDrive via le handled, il me les réencode en asf. Ou bien j'ai tenté de placé les films en mode lecteur activé, ensuite impossible de les lire sur le Palm.

Quelle est la manipe pour lire le mpeg4?

Merci!

Combo a dit:
Salut!

Il parait qu'il lit le mpeg4. Dans ce cas là, quel est l'extension de fichier requise?

J'encode mes films en mpeg4 et j'obiens des fichiers avec l'extension .mp4. Lorsque je les envoie au LifeDrive via le handled, il me les réencode en asf. Ou bien j'ai tenté de placé les films en mode lecteur activé, ensuite impossible de les lire sur le Palm.

Quelle est la manipe pour lire le mpeg4?

Merci!

si tu avais lu le post de jeannot:
"Pour les videos: tcpmp permet de lire tous les formats en full screen, sans convertion."
tcpmp est le couteau suisse de la video sur palm ;)
dispo ici
http://shintak.info/ppc/download/TCPMP/PalmOS/

C'est justement le soft avec lequel je lis mes vidéos! ;)

En fait il ne reconnait pas le format audio AAC et c'est le seul format qu'on peut sélectionner dans l'export mpeg4 de Quicktime et de Cleaner!... :(

Comment faire?

Merci!

Ok merci!

Kinoma a l'air pas mal mais il est payant. J'ai déja débourser 30¤ pour l'achat d'un numéro de série pour QuickTime Pro 7, ça m'ennuit de devoir encore payer.

Tan pis c'était juste pour tester. En fait ça sert plutôt pour les Palm à base de mémoire flash puisqu'ils sont assez limités en espace disponible. Avec le LifeDrive il est facile de transférer des divx sans reconversion pour les lire ensuite avec TCPMP. :up:

J'ai d'autres questions à propos de l'utilisation de ce Palm, je les reposterai ici.

Merci! :zen:

Mea Culpa!

TCPMP lit le AAC dans sa dernière version! Je n'ai pas installé tout le package car il est noté "unstable" mais comme il est fourni sous forme de plugin, il est possible que n'installer que le plugin AAC qui fonctionne très bien avec la version précédente.

Le passage à la caisse pour Kinoma n'est donc pas indispensable pour lire le MPEG4 sur un Palm.

Salutation... :zen:

Je prends la discussion avec un peu de retard....mais je viens d'acheter la bête.
Merci pour le tuyau Mpeg4....ça fonctionne très bien alors que je n'arrivais pas à lire un Divx auparavant. Super.
Une petite question....Est ce que votre LifeDrive emet un bip toutes les heures qui rallume en plus l'écran....Et ça jour et nuit bien sûr! ça me gonfle tellement que j'ai appelé le call center palm.....Ils sont nullissime! Ils n'ont pas résussi à trouver un palm dans leur service ! Savez vous comment faire pour annuler ce ....réveil horaire ?
merci d'avance !!!