Lightroom Bêta

Freelancer

Membre expert
Club iGen
13 Janvier 2005
2 295
458
Le concurrent d'Aperture made in Adobe est dispo en bêta sur le site de Macromedia. Cette bêta est téléchargeable et expirera en juin de cette année. Comme je l'avais pressenti sur les réactions aux news de Macgé, Lightroom est un produit macromédia qui sera vendu sous la marque Adobe.
 
C'est une excellente nouvelle, c'est ce qui pouvait arriver de mieux pour Aperture et ses utilisateurs, pas forcément pour Apple, mais ça obligera les deux sociétés à se livrer une saine concurrence pour l'amélioration de leurs produits respectifs.
 
WebOliver a dit:
C'est une excellente nouvelle, c'est ce qui pouvait arriver de mieux pour Aperture et ses utilisateurs, pas forcément pour Apple, mais ça obligera les deux sociétés à se livrer une saine concurrence pour l'amélioration de leurs produits respectifs.

et ça forcera certainement Apple à proposer "rapidement" des màj (gratuites) pour offrir enfin une vrai version 1 ! alors que sans le soft de Adobe ... on aurait eu le droit à ces corrections (et non améliorations) seulement avec la version 2, qui elle sera payante.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
je ne l'ai pas encore testé à fond, mais il me semble plutôt réactif, ce soft (sur un iBook 1,25 768Mo).

L'interface est à des années lumière des produits Adobe que j'ai vu ou utilisé. Très agréable.
Je n'ai pas les besoins d'un pro en matière de classement ou de traitement d'image, mais j'ai tout de suite eu envie de m'amuser avec (ce qui est un bon point à mes yeux).
Donc impressions positives.

Je trouve ça plutôt rassurant pour l'avenir de ma machine, dans la mesure où les derniers softs Apple grand public ont du mal à tourner (La gestion et le lancement des vidéos dans iTunes est un peu problématique, Garageband s'essouffle vite, iPhoto est lent).

Je me dit que les éditeurs de soft ont de l'avenir, car tous les utilisateurs laissés sur le bord de la route par Apple vont devoir trouver des solutions alternatives (même si au niveau tarification, Adobe ne sera une alternative que pour les pros/semi-pros).