iPad Pro 12,9" Ligne noire verticale sur l'écran

Fater

Membre confirmé
29 Août 2012
16
1
36
Bonsoir,

Une fine ligne noire est apparu aujourd'hui sur l'écran de mon Ipad Pro 2021 12.9' sans aucune raison (voir photo en Pièce jointe). Mon Ipad n'est pas tombé et il est toujours bien protégé dans un étuis.

En regardant de plus prêt la ligne est moins foncé sur le bas de l'écran et forme presque des pointillés.

Y a t'il une manière de régler ce problème de mon côté ?
Si je passe par le SAV ils vont réparer l'écran ou me remplacer mon Ipad (toujours sous garantie) ?

Cordialement.
 

Fichiers joints

  • ipad pro capture2.jpg
    ipad pro capture2.jpg
    79,2 KB · Affichages: 495
À part une réinstallation de ton iPad (après sauvegarde iCloud), je vois pas trop ce que tu peux faire.
Si ça persiste : SAV. L’iPad sera changé.
 
  • J’aime
Réactions: Fater et maxou56
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses très rapide !

J'ai déjà fait plusieurs redémarrage forcé, mais cette foutue ligne est toujours là... Je ne vais pas faire une réinstallation car je ne pense pas que ça change le problème qui ne semble pas venir de l'OS mais bien matériel.

Si ça persiste : SAV. L’iPad sera changé.

J'ai pris rendez vous dans la semaine au SAV.
Dans le doute où je sais pas si ils vont réparer ou le changer; il faut que je ramène la boite d'origine et tout son contenu au SAV également ?
 
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses très rapide !

J'ai déjà fait plusieurs redémarrage forcé, mais cette foutue ligne est toujours là... Je ne vais pas faire une réinstallation car je ne pense pas que ça change le problème qui ne semble pas venir de l'OS mais bien matériel.



J'ai pris rendez vous dans la semaine au SAV.
Dans le doute où je sais pas si ils vont réparer ou le changer; il faut que je ramène la boite d'origine et tout son contenu au SAV également ?

Normalement Apple change les iPad qui ont un problème d’écran.
Tu n’as rien à apporter d’autre que ton iPad (ni boîte, ni accessoires). Fais une sauvegarde iCloud avant au cas où ils pourraient te le changer de suite.
 
  • J’aime
Réactions: Fater
Normalement Apple change les iPad qui ont un problème d’écran.
Tu n’as rien à apporter d’autre que ton iPad (ni boîte, ni accessoires). Fais une sauvegarde iCloud avant au cas où ils pourraient te le changer de suite.

Merci pour les précisions. Je n'ai jamais eu de soucis avec mes produits apple c'est un peu nouveau pour moi le SAV. Mais j'espère qu'ils opteront pour un changement d'ipad plutôt qu'une réparation qui s'éternise.
 
Des news sur mon problème.

J'ai contact l'assistance via le chat sur le site. Un conseillé m'a proposer le remplacement express. Ils viennent de m'envoyer l'ipad (que je dois recevoir dans 2 jours) et une fois reçu je leur envoie le défectueux.

J'espère que tout se passera sans problème :)
 
Des news sur mon problème.

J'ai contact l'assistance via le chat sur le site. Un conseillé m'a proposer le remplacement express. Ils viennent de m'envoyer l'ipad (que je dois recevoir dans 2 jours) et une fois reçu je leur envoie le défectueux.

J'espère que tout se passera sans problème :)

Aucune raison que ça se passe mal. C’est un processus régulier.
Je te conseil juste de prendre en photo ton iPad défectueux une fois mis dans le carton de renvoie. Cela sera un début de preuve que ton iPad est correctement emballé (on ne sait jamais ce qu’il peut se passer durant le transport).
 
  • J’aime
Réactions: Fater
Ils plaisantent pas Apple, mon appareil de remplacement est arrivé ce Mardi midi (après ma demande Lundi midi) !

L'appareil fonctionne parfaitement j'ai tout restauré et remis à zéro l'ipad avec l'écran défectueux. J'ai pris des photos de l'intérieur du colis (qui part dès demain) sous ton conseil, merci ;)
 
Petit soucis, je me sens un peu stupide mais je dois renvoyé le colis UPS comment ? Je suis aller à la Poste bêtement et ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas en charge?
Et je n'ai pas eu d'instruction particulière de la part d'apple sur ce point ?
 
Tu as reçu un carton pour le renvoyer non ? Pas eu un papier avec avec une étiquette de renvoie UPS ? Ou y-a-t-il une étiquette de renvoie déjà collée à ce carton ?
 
  • J’aime
Réactions: Fater
Oui j'avais tout ça, mais en fait je ne savais pas qu'il fallait contacté UPS pour le renvoie (je n'étais jamais passé par ce service).

Du coup j'ai pris rendez-vous le livreur UPS vient à l'instant de récupérer mon colis :)

J'imagine que Apple va prendre en contact avec moi après reception pour me confirmer que l'échange est terminé ?
 
Oui j'avais tout ça, mais en fait je ne savais pas qu'il fallait contacté UPS pour le renvoie (je n'étais jamais passé par ce service).

Du coup j'ai pris rendez-vous le livreur UPS vient à l'instant de récupérer mon colis :)

J'imagine que Apple va prendre en contact avec moi après reception pour me confirmer que l'échange est terminé ?

Possible que tu reçoives un e-mail indiquant effectivement que ton échange est terminé. Tu n’as plus à t’occuper de quoique se soit.
 
  • J’aime
Réactions: Fater
Je confirme, réception d'un mail cet après midi pour me confirmer la réception de mon ipad défectueux :)

Problème résolu ;)
 
Je confirme, réception d'un mail cet après midi pour me confirmer la réception de mon ipad défectueux :)

Problème résolu ;)
Alors à l'avenir, retiens que ce protocole est identique pour n'importe quel matériel Apple. Oui, tu as eu un code qu'il fallait taper dans la page d'expédition chez UPS pour programmer une date de prise en charge. Par défaut, c'est le livreur UPS qui colle l'étiquette sur l'emballage.