Un petit détail pour ceux (dont moi...) qui hésitent à lâcher France Télécom : l'abonnement augmente encore d'un euro par mois en juillet :hein:
Je viens de faire le test avec http://www.speedtest.net (superbe interface !)
Résultats : download : 2821 kb/s et upload : 478 kb/s Latency : 154 ms, Distance 450 mi avec un abonnement Orange 8 Mégas Max en zone non-dégroupée c'est normal ?
Pendant 8 mois tout était impeccable (supérieur à ces chiffres) et depuis plus de 3 mois j'ai la forte impression que mes débits baissent... et le soir à partir de 18 h 00 c'est des fois galère tellement ça rame ! en En plus ma Live Box perd très souvent la synchro, des jours c'est dans les 10 ou 20 x !!! et aussi à chaque fois que l'on me téléphone sur ma ligne fixe FT ou que je décroche mon téléphone !!! Orange m'a fait changé 2 x les filtres adsl mais rien n'a changé ! Pour Orange ça vient de la ligne FT et pour FT la ligne est bonne alors ça vient de Orange, c'est pas le même service disent-ils donc balle de ping pong et moi je tourne en rond comme un c.. ! Dans mon patelin des gens qui sont chez Orange avec une Live Box équipé du téléphone IP en ont aussi marre de ne pouvoir fonctionner correctement avec leur téléphone IP qui se déconnecte souvent ou ne se connecte pas des fois ! Personnellement j'en ai plus que ras le bol de l'internet en France !!! :mad:
Pendant 8 mois tout était impeccable (supérieur à ces chiffres) et depuis plus de 3 mois j'ai la forte impression que mes débits baissent... et le soir à partir de 18 h 00 c'est des fois galère tellement ça rame !
As tu des sources serieuses qui démontrent de facon solide ce que tu dis?Bienvenue au club... j'ai exactement le même problème.
J'ai d'ailleurs appris un truc : les FAI font ce que les compagnies aériennes appellent du "surbooking".
C'est à dire que le débit total de chaque central téléphonique mis à disposition aux clients est très inférieur à la somme des débits "contractuels" de chaque abonné, ceci en vertu du raisonnement fallacieux que tout le monde ne se connecte jamais en même temps en utilisant toute sa bande passante.
Résultat : à certains endroits, aux heures de pointe, si trop de monde est connecté en même temps, ça RAME... :siffle:
Bon, peut être que tout le monde sait ça, mais moi je viens de le découvrir :rateau:
Je viens de faire le test avec http://www.speedtest.net (superbe interface !)
Résultats : download : 2821 kb/s et upload : 478 kb/s Latency : 154 ms, Distance 450 mi avec un abonnement Orange 8 Mégas Max en zone non-dégroupée c'est normal ?
Pendant 8 mois tout était impeccable (supérieur à ces chiffres) et depuis plus de 3 mois j'ai la forte impression que mes débits baissent... et le soir à partir de 18 h 00 c'est des fois galère tellement ça rame ! en En plus ma Live Box perd très souvent la synchro, des jours c'est dans les 10 ou 20 x !!! et aussi à chaque fois que l'on me téléphone sur ma ligne fixe FT ou que je décroche mon téléphone !!! Orange m'a fait changé 2 x les filtres adsl mais rien n'a changé ! Pour Orange ça vient de la ligne FT et pour FT la ligne est bonne alors ça vient de Orange, c'est pas le même service disent-ils donc balle de ping pong et moi je tourne en rond comme un c.. ! Dans mon patelin des gens qui sont chez Orange avec une Live Box équipé du téléphone IP en ont aussi marre de ne pouvoir fonctionner correctement avec leur téléphone IP qui se déconnecte souvent ou ne se connecte pas des fois ! Personnellement j'en ai plus que ras le bol de l'internet en France !!! :mad:
Le Neuf lance la tv sur ordinateur pour les non degroupés à partir du 15 Avril, à voir...