L'iMac 27" fait-il aussi écran télé ?

sareela

Membre enregistré
20 Janvier 2011
4
0
Bonjour,
Voila je suis en train de vouloir acheter un mac à cause de ma fille qui m'a contaminée en se faisant offrir un MacBook pro 13" le 1er janvier.
Je croyais vouloir aussi un Macbook pro en prenant un écran plus grand parce que je trouve le 13" trop juste. Mais voila, en allant rêver dans un centre commercial, j'ai flachée sur l'iMac 27".
Question: le vendeur m'a dit qu'il pouvait aussi servir d'écran télé: est-ce exact ? Faut'il rajouter quelque chose ? Comment se fait le "branchement "? J'ai la télé par Free en attente de la dernière Freebox révolution.
Suis intéressée, par un reconditionné. En fait quel est la différence sinon le prix ?
J'aimerai acheter un paquet de logiciel donc peut-être plutôt acheter de l'occase récente ?
Je trouve ça génial d'avoir de l'occasion neuf ou presque !
Je vise un produit de moins d'un an. A part chez-vous auriez-vous d'autre site à me conseiller ?
Enfin, est-il possible de cumuler un produit reconditionné avec la réduction étudiante ?
Merci et bonne journée à tous!
 
le vendeur m'a dit qu'il pouvait aussi servir d'écran télé: est-ce exact ?
Ce modèle dispose d'une entrée vidéo au format mini display port.
Faut'il rajouter quelque chose ?
Donc il te faut l'adaptateur qui va bien.
Comment se fait le "branchement "? J'ai la télé par Free en attente de la dernière Freebox révolution.
En utilisant le multiposte, pas besoin de brancher quoique ce soit, le flux passe par l'ethernet. Il faut juste apprendre à vivre sans TF1 et M6, mais ça doit être faisable. :D
En fait quel est la différence sinon le prix ?
C'est du matériel déjà déballé voire utilisé qui a été reconditionné. Il est garanti comme du neuf.
 
Je pense que pour la télé sur l'iMac, la plus simple est d'ajouter un récepteur TNT comme celui d'Elgato. Ou alors en passant par le flux télé ADSL avec un logiciel comme VLC. Tu peux trouver la méthode pour configurer la connexion sur le site de Free.
 
En effet tu peux utiliser l'imac comme écran TV :

via le flux free, sfr etc... mais effectivement il manque des chaines et la qualité n'est pas au rendez-vous (enfin pour SFR, les autres je ne sais pas).

via le mini display port (sur le 27") mais il te faut un adaptateur (valeur environ 149 euro)

via une clé tuner tnt. J'utilise personnellement une clé elgato reliée à une antenne de toit, toutes les chaines de la tnt même HD, l'image est top et le logiciel très sympa (enregistrement, pause du direct etc...)