L'iMac est-il fait pour moi ? quelques craintes

En fait même pas besoin de voir en vrai.
Les valeurs annoncées de luminosité dans le fil cité plus haut ne sont pas admissibles.
Après... faut que je checke aussi les solutions à ça... car pourquoi pas.

De toutes façons, si tout va bien, je connais quelqu'un qui va craquer pour cet iMac 24", j'aurais l'occasion de voir ça de près.
Et puis de me familiariser un peu avec macos...

Après on verra, je peux attendre, mais le jour où je dois changer, j'espère qu'Apple aura du matos approprié.
Soit un iMac avec un écran pour photographes, soit un intermédiaire entre MacMini et MacPro sans écran.
 
Pour ce qui est des écrans, je vous invite à aller voir Chasseur d'Images No 303 - Mai 2008 où les écran des iMac sont testés. L'écran iMac 24" est d'ailleurs très bien noté par ces professionnels de la photo !
 
Ce sont des tests techniques, ou des tests d'appréciation de professionels à l'usage ?
(les tests techniques je me méfie, j'ai déja eu un écran horrible qui me donnait de supers résultats de tests avec ma sonde).

Je t'invite à lire ce fil qui est écrit par des utilisateurs :
http://forums.macg.co/imac-intel/imac-24-trop-lumineux-pour-les-photographes-152300.html

CI, ça fait quelque temps que je n'ai plus aucune confiance dans ce qu'ils écrivent ;)

[EDIT] En relisant le topic... je m'aperçois que c'est surtout l'iMac blanc qui était trop lumineux.
L'Alu est beaucoup moins pire... je vais me relire ça au calme...
 
Je pense qu'on peut faire confiance aux testeurs de chasseur d'images sur leur jugement. C'est quand même un journal qui fait référence chez les photographes.
Si l'article t'interesse, contacte moi par MP.
 
Je pense qu'on peut faire confiance aux testeurs de chasseur d'images sur leur jugement. C'est quand même un journal qui fait référence chez les photographes.
Ben justement, CI n'est pas référence de grand chose....
Sur les forums photographie, c'est un peu considéré comme pif gadget. (bon ok je pousse un peu)
Les journaux (et sites) qui font références ne sont pas en français.

J'ai déja lu pas mal de bétise et de mauvaise foi chez eux...
Style ils te font un article sur le Canon 350D en te disant qu'il est génial.
Le numéro d'après ils te disent que c'est une bouse qui crame les ciels...
Du coup sur les forums photos tu vois plein de gens arriver "ouin mon 350D crame les ciels" alors que c'est juste qu'ils ne savent pas l'utiliser.
Et le numéro suivant le 350D a toujours plein d'étoiles et on te dit qu'il est à nouveau super.

Bon j'ai relu le fil en question, en fait sur l'iMac Alu il semble qu'il n'y ait rien de grave niveau luminosité.
Ouf... comme quoi malgré l'ajout du glossy Apple a su corriger le tir.
 
Du coup sur les forums photos tu vois plein de gens arriver "ouin mon 350D crame les ciels" alors que c'est juste qu'ils ne savent pas l'utiliser.
[Mode Hors sujet ON]
Ce qui n'est pas faux en mode tout auto (je sais, j'en ai un).
En même temps, acheter un 350D pour faire que des photos en mode Auto, c'est con....
[Mode Hors sujet OFF]

Ceci dit, retour sur l'écran, ils le jugent pas mal quand même (par opposition au 20" qu'ils descendent en flèche !
 
Ben justement, CI n'est pas référence de grand chose....
Sur les forums photographie, c'est un peu considéré comme pif gadget. (bon ok je pousse un peu)
Les journaux (et sites) qui font références ne sont pas en français.
J'aime beaucoup la revue Photo...

Bon j'ai relu le fil en question, en fait sur l'iMac Alu il semble qu'il n'y ait rien de grave niveau luminosité.
Ouf... comme quoi malgré l'ajout du glossy Apple a su corriger le tir.

J'ai les deux et je peux te dire sans hésitation que l'Alu est "nettement" plus lumineux. Il est configuré à 1/3. Mais personnellement, c'est pour cette raison que je l'ai choisi...
 
Moi pour mon utilisation, trop lumineux ne pardonne pas.
En plus de la fatigue visuelle associée, si je retouche une photo jusqu'à un truc qui me plait et que le tirage est beaucoup plus sombre, ça n'est pas jouable.

A part ça, je me demande... si je garde par ex mon "vieil" écran à côté.
Est-ce que l'iMac permet de gérer deux profils d'écrans différents pour les deux écrans ?
Est-ce que 1920x1200 + 1600x1200 ça ne va pas faire beaucoup à gérer pour la carte graphique ?
 
Pour faire de la retouche photo même la plus petite carte graphique suffit à faire tourné deux 24p sous OSX mais pour le coté réglage des deux écrans tu peux régler bien sur deux résolutions différentes mais réglé séparément les couleurs, luminance etc....

Je m'en remets a ceux qui en on deux !!!

(J’ai un iMac 24p et c’est vrais il sont très lumineux et très brillant moi j’aime beaucoup et je travail pour faire des affiches, des diplômes, et bc de photo en amateur et quand j’imprime a partir de iPhoto, Toshop, ou illu les couleurs quand je suis en affichage « cmjn » sont très fidèle c’est juste une question d’habitude :D.
 
En fait ma question ne concerne pas la possibilité de faire des réglages (luminosité, contraste) pour chaque écran.

Mais avec ma sonde, si je caractérise chaque écran, j'aurais un profil différent pour chaque écran.
MacOS gère-t-il le double profil ou pas ?

Parce que si j'ai deux écrans, il est clair que je veux que les deux soient calibrés avec ma sonde.