L'iMac nouveau est arrivé!

Ce sont des Core i5 avec HyperThreading ?

PS : Moi et les iMac, ça fait au moins 2 !

Non, comme ce sont des quad, ils n'ont pas d'hyperthread mais seulement le turboost 2.0.
La génération précédente avait des dual+hyperthred+boost. On gagne en perf en passant de 4 coeurs dont deux logiques à 4 coeurs physiques.

D'ailleurs les specs du i5 entrée de gamme sont ici: http://ark.intel.com/Product.aspx?i...#8482;+i5-2400S+Processor+(6M+Cache,+2.50+GHz)

D'ailleurs je suis un peu déçu que le boost du i7-2600 @ 3.4GHz ne monte qu'à 3.8GHz.
En même temps, non seulement ça doit être un monstre en temps normal, mais en plus c'est pas un mal si ça évite de transformer l'iMac en plaque de cuisson.

pour ceux qui qualifient la mise à jour de "mineure", vous reviendrez quand les bench des nouveaux processeurs Sandy Bridge arriveront. Quand on voit qu'un macbook pro Sandy Bridge avec un i7 2.2GHz bat un MacPro mono CPU 4 cores @ 2.8GHz et 3.33GHz, ça fait un peu réfléchir.
 
Dernière édition:
Cool enfin! Je vais pouvoir changer de machine, mon iMac actuel date de 2006... :)

Je me posais une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : combien d'espaces pour des barettes mémoires ont ces iMacs ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Cool enfin! Je vais pouvoir changer de machine, mon iMac actuel date de 2006... :)

Je me posais une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : combien d'espaces pour des barettes mémoires ont ces iMacs ?

Réponse ici

16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 4 x 4 Go

---------- Nouveau message ajouté à 08h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h59 ----------

:eek:
Alors, ça y est, la meute hurlante a délégué un soliste chargé de l'insatisfaction qui ne s'est même pas donné la peine de lire les caractéristiques et s'en est donné à cœur joie pour pour dénigrer des machines qu'il n'a même pas vues.

Il attendait un changement de design ? Pourquoi, ils ne sont plus beaux ces iMac. Ils ne sont pas assez puissants ? Les cartes graphiques sont insuffisantes ? Et ils ne coûtent pas tous moins de 1000 €.

Qu'il aille donc voir "en face" s'il trouve mieux :confused: :siffle: :rateau:
 
Je vous suggère d'ignorer les couillonnades et de rester concentré(e)s sur les critiques à peu près cohérentes. Pour le reste, c'est troll et compagnie (et ça ne tiendra pas longtemps à ce rythme...)
 
  • J’aime
Réactions: UnAm
Tiens, vous avez vu, Pas de Sata III sur ces nouveaux iMac...

Apple joue la carte de la sécurité après un épisode désastreux sur les MacBook Pro?!?

Je trouve ça décevant...

À qui, ou à quoi, cela aurait profité ? Aux amateurs de SSD peut-être. Sont-ils si nombreux que cela sur iMac ? Et combien perdent-ils ?
 
Certes.
Mais il manque comme un truc, du genre un écran "mat"… :(
J'aimerais tellement pouvoir éviter d'avoir à acheter un second écran pour la photo.
Manifestement, je ne vais pas y échapper.

Bonjour,
Il suffirait d'enlever la vitre brillante (à l'aide de ventouses) qui se trouve devant l'écran, elle est "simplement" maintenue par quelques aimants.
 
C'est aussi simple que ça ?
 
Quelqu'un a-t-il réussi à identifier les processeurs de ces iMac ?
Dans la liste que j'ai, je n'arrive pas à trouver des Core i7 aux fréquences indiquées avec un cache L3 de 6 Mo. Il semblerait que le cache L3 des Core i7 ait plutôt une capacité de 8 Mo.

Sauf erreur de ma part :

Core i5 2,5 GHz : Core i5 2400S - L3 6Mo - 65 W - 4C/4T -> 21,5"
Core i5 2,7 GHz : Core i5 2500S - L3 6Mo - 65 W - 4C/4T -> 21,5" et -> 27"
Core i5 3,1 GHz : Core i5 2400 - L3 6Mo - 95 W - 4C/4T -> 27"
Core i7 2,8 GHz : Core i7 2600S - L3 8Mo - 65 W - 4C/8T -> 21,5"
Core i7 3,4 GHz : Core i7 2600 - L3 8Mo - 95 W - 4C/8T -> 27"
 
Dernière édition:
Les Core i7 ont 8Mo de toute façon, non?
Mais Apple ne parle pas de leur cache.
Mon idée:

Intel Core i5 2.5Ghz 6Mo = i5-2400S
Intel Core i5 2.7Ghz 6Mo = i5-2500S
Intel Core i7 2.8Ghz 8Mo = i7-2600S
Intel Core i5 3,1Ghz 6Mo = i5-2400
Intel Core i7 3,4Ghz 8Mo = i7-2600

Apple va pas nous donner de processeurs K hein ^^

Donc les S sont des 65Watts et les 2400 et 2600 des 95Watts.
Tous disposent de la puce Intel HD 2000 ou 3000 (3000 sur Core i7, je sais pas pour les autres) mais Apple ne l'utilise probablement pas puisqu'ils n'en parlent pas.


Edit: C'est de Ark-Intel que je sort les infos: les i7 ont tous 8Mo -> Ark-Intel Core i7
 
Les Core i7 ont 8Mo de toute façon, non?
Mais Apple ne parle pas de leur cache.
Mon idée:

Intel Core i5 2.5Ghz 6Mo = i5-2400S
Intel Core i5 2.7Ghz 6Mo = i5-2500S
Intel Core i7 2.8Ghz 8Mo = i7-2600S
Intel Core i5 3,1Ghz 6Mo = i5-2400
Intel Core i7 3,4Ghz 8Mo = i7-2600

Apple va pas nous donner de processeurs K hein ^^

Donc les S sont des 65Watts et les 2400 et 2600 des 95Watts.
Tous disposent de la puce Intel HD 2000 ou 3000 (3000 sur Core i7, je sais pas pour les autres) mais Apple ne l'utilise probablement pas puisqu'ils n'en parlent pas.


Edit: C'est de Ark-Intel que je sort les infos: les i7 ont tous 8Mo -> Ark-Intel Core i7

Nous avons donc conclu aux mêmes procs :D :D :D
Je tiens ces données du document d'Intel SandyBridge_MasterPressDeck-NDA.pdf
 
Dernière édition:
Cool ^^

En même temps Geekbench indique les 2600, 2400 et 2500S sur les benchs déjà en ligne (vu sur MacBidouille)
 
Bonjour,
Il suffirait d'enlever la vitre brillante (à l'aide de ventouses) qui se trouve devant l'écran, elle est "simplement" maintenue par quelques aimants.

:mouais:
Ou encore un Imac dernier modèle livré directement sans cette vitre ? :)

Je ne pense pas que ce soit à l'utilisateur de partir dans une telle aventure hasardeuse et je continue de ne pas comprendre pourquoi cela ne leur semble pas évident de fournir un modèle/une option sans vitre… :confused:

C'est un peu comme Windows qui persiste à faire en sorte que son démarrage dure 5 minutes, il y a des choses qui m'échappent :D

Ce modèle ferait un malheur chez les photographes, vidéastes et graphistes, non ?

Vu les caractéristiques, j'aurais adoré acquérir le nouveau modèle, mais je crains de préférer donner mes euros à Eizo… :(
 
Pourquoi mettre une vitre?

Parce que le mec dans son AppleStore/APR/FNAC/CARREFOUR fais: "Oh c'est beau" devant les écrans glossy. Voila pourquoi.
 
Non, comme ce sont des quad, ils n'ont pas d'hyperthread mais seulement le turboost 2.0.
La génération précédente avait des dual+hyperthred+boost. On gagne en perf en passant de 4 coeurs dont deux logiques à 4 coeurs physiques.

D'ailleurs les specs du i5 entrée de gamme sont ici: http://ark.intel.com/Product.aspx?id=52208&code=Intel®+Core™+i5-2400S+Processor+(6M+Cache,+2.50+GHz)

D'ailleurs je suis un peu déçu que le boost du i7-2600 @ 3.4GHz ne monte qu'à 3.8GHz.
En même temps, non seulement ça doit être un monstre en temps normal, mais en plus c'est pas un mal si ça évite de transformer l'iMac en plaque de cuisson.

pour ceux qui qualifient la mise à jour de "mineure", vous reviendrez quand les bench des nouveaux processeurs Sandy Bridge arriveront. Quand on voit qu'un macbook pro Sandy Bridge avec un i7 2.2GHz bat un MacPro mono CPU 4 cores @ 2.8GHz et 3.33GHz, ça fait un peu réfléchir.

Le problème, c'est que le commun des mortels voit que c'est toujours Core i5 et ne comprend pas vraiment la différence entre Dual Core avec HT et Quad Core. On a eu assez de questions avec les MacBook Pro 2011. Quand on écrivait Quad Core avec HyperThreading, les gens répondait que les MBP 2010 avaient aussi 4 Cores parce qu'ils voyaient déjà 4 historique dans le moniteur d'activité. Ils avaient visiblement du mal à comprendre qu'on a 8 avec un Core i7 Sandy Bridge de MBP 2011.

Les Core i7 ont 8Mo de toute façon, non?
Mais Apple ne parle pas de leur cache.
Mon idée:

Intel Core i5 2.5Ghz 6Mo = i5-2400S
Intel Core i5 2.7Ghz 6Mo = i5-2500S
Intel Core i7 2.8Ghz 8Mo = i7-2600S
Intel Core i5 3,1Ghz 6Mo = i5-2400
Intel Core i7 3,4Ghz 8Mo = i7-2600

Apple va pas nous donner de processeurs K hein ^^

Donc les S sont des 65Watts et les 2400 et 2600 des 95Watts.
Tous disposent de la puce Intel HD 2000 ou 3000 (3000 sur Core i7, je sais pas pour les autres) mais Apple ne l'utilise probablement pas puisqu'ils n'en parlent pas.


Edit: C'est de Ark-Intel que je sort les infos: les i7 ont tous 8Mo -> Ark-Intel Core i7

Je me demande si Apple a câblé la sortie graphique de la puce intégrée. Ce serait comique de pouvoir switcher de GPU sur une machine de bureau.
Donc les Core i5 sont des Quad et les Core i7 des Quad avec HT. En Sandy Bridge, il ne reste d'ailleurs qu'un seul Core i5 qui est Dual Core avec HT.

Dommage quand même de faire l'impasse sur le SATA 6 Gbps quand on voit les débits des SSD 2011...
 
Attention, rectification, ce sont des HD2000. Seul les K ont des HD3000. Chose inutile donc. ^^

Bref Apple les a surement pas câblé, même si un switch pourrait être amusant. Encore que sur iMac 27... je pleins la HD 2000 pour le mec qui lance ne serait-ce que Cityville en plein écran ^^
 
:mouais:
Ou encore un Imac dernier modèle livré directement sans cette vitre ? :)

Je ne pense pas que ce soit à l'utilisateur de partir dans une telle aventure hasardeuse et je continue de ne pas comprendre pourquoi cela ne leur semble pas évident de fournir un modèle/une option sans vitre… :confused:
Pour retirer la vitre, rien de difficile.
L' idée c'est ça :p :
05.jpg.jpg


Ou ça:

06.jpg.jpg



Mais, une fois la vitre retirée, comment dire, au niveau de la finition, là c'est plutôt très hasardeux: :rateau:

07.jpg.jpg

Source Macbidouille
 
Dernière édition:
Cool ^^

En même temps Geekbench indique les 2600, 2400 et 2500S sur les benchs déjà en ligne (vu sur MacBidouille)

Je viens de jeter un coup d'œil : impressionnant le score des iMac 27" avec core Core i7 3,4 Ghz …
Plus de 3 fois celui de mon iMac C2D 20" 2,66 GHz actuel :love: