L'iMac nouveau est arrivé!

Alors, pour l'instant.. R.A.S Ma seule frayeur vient du lecteur "mange-disque" qui a fait un bruit de tonnerre en prenant un CD d'installation pour une imprimante. Bizarrement, ce bruit n'arrive qu'avec ce CD, mes albums passent nickel etc... Pas étonnant, le disque est a moitié ondulé... Sinon je continue d'explorer en douceur tout cet OS, j'me suis un peu concentré sur iTunes, pour remettre toutes mes données : C'est bien plus simple que sur PC. Bon j'ai des mises à jour a faire par contre.. Et comme mon seul accès internet est une clé 3G, ça va me prendre du temps. J'ai pas encore réussi a installer Steam tellement c'est mou.. La suite de mes avis un peu plus tard donc. J'ai pas des masses de temps. Une chose à dire, c'est du super simple dans tous les cas. Du tout prêt, pas des heures à s'embêter. C'est net clair et précis !

Félicitations :up: par contre faire les MAJ avec une clé 3G... :D faut être patient :eek:


Perso j'ai hâte de lire des essais des derniers iMac notamment pour comparer la 2ème version du 21" et la première du 27".

Également j'attends un essai comparatif du SSD en option avec ce que l'on trouve sur le marché, je veux savoir si ça vaut le coup de démonter tout l'iMac (encore sous garantie) pour tirer une nappe SATA III, ou si je met un SSD de 250 Go de qualité en lieu et place du HDD d'origine.

Si c'est le cas, passant par un stockage NAS Syno de 6 To avec un très bon débit, que resterait il à la 6770M comparé à la 6750M. Autant le modèle de base pourrait largement me suffire.

Pensez vous qu'une carte comme l'AMD HD6770M ou 6750M puisse faire tourner en moyen-haut sur la résolution native du 21" un jeu comme Diablo3 (a priori assez gourmand) le jour où il sortira :D
 
Félicitations :up: par contre faire les MAJ avec une clé 3G... :D faut être patient :eek:


Perso j'ai hâte de lire des essais des derniers iMac notamment pour comparer la 2ème version du 21" et la première du 27".

…

Kif, Kif …;)
Très intéressant :up:
 
Haut je sais pas mais moyen je dirais oui, pour la 6770M et certainement oui pour la 6750M
 
Au final quelle est la différence entre la 6750 et 6770?
 
10-20% environ, je pense.

---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h09 ----------

[ Désolé pour le second message ] Et pour la clé 3G, oui, horrible. Surtout que c'est pas stable comme connexion... Du coup ça coupe parfois. J'ai toujours pas réussi à mettre Steam. Et il me reste 4 MAJ à faire...
 
Il est même dommage qu'AMD ne fasse pas comme Intel et sa plate forme Ark, mais pour les GPU.
 
Je trouve dommage qu'Apple ne propose pas une option HDD 500Go 7200 tr + SSD 128Go sur cet iMac 2011.
 
Je trouve dommage qu'Apple ne propose pas une option HDD 500Go 7200 tr + SSD 128Go sur cet iMac 2011.

Peu importe l'option. Le modèle de bas de gamme augmenterait au moins de 250 € (voir option MBP 13"). Son prix passerait alors à 1400 €. Je pense que le marketing d'Apple n'est pas en phase avec une telle idée. Et ce n'est pas pour cela que sa performance serait bien meilleure, et surtout bien utile. Pour une machine de base à usage domestique la configuration proposée est plus que suffisante. Et si l'on trouve que c'est insuffisant, on peut, à moindre frais que chez Apple, passer la RAM de 4 à 8 Go …
 
N'importe quoi, j'en ai rien à carrer d'avoir 1 To en interne et d'avoir 256 Go en SSD pour le système. Surtout sortir 600 € de plus ce qui fait entre 1/3 et 1/2 du prix de la machine pour les 3 premiers modeles. De plus le SSD 128 est propose sur le MBP, et le HDD 500 est de série sur le modèle de base, ce qui ne changerait pas beaucoup les chaines de fabrication. Pas utile? kikoolol xdptdr A 250€ il y aurais un peu de performance, le cadre ka nappe sur la carte mère, et de quoi attendre avant de démonter son iMac fraichement déballé. La RAM n'est pas un gain de confort selon tous les cas, et ce n'est pas le sujet car un jeu d'enfant, c'est quoi le rapport avec l'option SSD?
 
oh! respire un coup et calme toi!

il te suffisait d'expliquer sur ton premier message pourquoi tu souhaitais cette option 500 Go + 128 Go !!!
 
@remy: je pourrais prendre le premier 27", mais l'option à 600€ faut pas déconner, et autant démonter un MBP c'est enfantin, autant l'iMac ou il faudrait tout démonter même la carte mère pour rajouter une nappe, ça faut chier. :( Et puis pour le gros stockage, je vais m'orienter vers un NAS Syno avec 6To pour l'ensemble de mes machines, c'est pour ça que je souhaite profiter du SSD pour le syst et app dans un iMac2011 avec un espace suffisant pour ces derniers, sans démontage pour les 2 premières années et sans que ça me coute un bras.
 
Beh j'ai craqué pour l'entrée de gamme. J'ai rajouté 4 go pour en avoir 8 (40€ sur Materiel.net pourquoi se priver?!) et j'en suis extrêmement ravi!! Il suffit largement au quotidien. Même pour les retouches photos sous Aperture ou bien encoder du mkv, il ne flanche pas, et il n'y a aucuns bruit!!! a par le disque dur qui laisse entendre un petit son si on s'approche trop près de l'iMac.
 
On dirait même que les joueurs peuvent y trouver leur compte …


slt, et ben la reponse est oui et j'irais plus loin, les macs de bureau en version imac sont des machines qui tournent trees bien.
ex: je suis allé au macstore de strasbourg et un vendeur ma dit que le imac 27" avec la radeon6970M avec 1GO de DDR5 faisait tourner crysis 2 en full avec la resolution native avec un fps suffisant pour jouer tranquile.

sachant que la 8800Ultra de nvidia a duré pas loin de 3 ans avant d'etre dépassée , je pense que la Radeon 6970 n'etant pas loin niveau puissance on peut dire que sur ce coup Apple a fait trees fort.

vos avis?
 
Le SSD installé dans l'iMac est extrêmement moyen d'après MacBidouille. Pour moi, l'option ne vaut pas le coup, il vaudra mieux miser sur un HDD externe Thunderbolt.
Il y a aussi ces problèmes latents d'écran dont on ne sait s'ils ont été résolus avec l'arrivée de la nouvelle gamme. Cela me refroidit drôlement dans l'optique d'un achat.
 
Le SSD installé dans l'iMac est extrêmement moyen d'après MacBidouille. Pour moi, l'option ne vaut pas le coup, il vaudra mieux miser sur un HDD externe Thunderbolt.
Il y a aussi ces problèmes latents d'écran dont on ne sait s'ils ont été résolus avec l'arrivée de la nouvelle gamme. Cela me refroidit drôlement dans l'optique d'un achat.

On a 10 iMac 27" au bureau et j'en ai un à la maison
Aucun n'a eu un problème avec son écran