LimeWire se dconnecte

soifdemac

Membre actif
28 Octobre 2005
294
2
Deauville
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je ne connais pas trop toutes les procédures. Alors, je lance directement ma question :
J'ai téléchargé LimeWire 4.9 sur mon Mac PBG4. Tout a bien fonctionné dans le téléchargement et dans l'installation. Mais quand je lance l'application, elle se déconnecte presque immédiatement (pendant l'indication "chargement du moteur HTML")avec un message d'erreur qui dit à peu près : "l'application LimeWire a quitté inopinément...Voulez-vous envoyer un message de bogue..."
J'ai jeté la version, retéléchargé, reréinstallé,rererecommencé... rien n'y fait.
au secours, Help, aan de hulp, An der Hilfe, All'aiuto, Ao socorro, A la ayuda !!!! (ça c'est pour faire intéressant, e ne parle que le français !)
En tout cas, y aura-t-il quelqu'un parmi vous qui saura me dépanner ?

Ah oui, j'oubliais. Avant, j'avais une ancienne version de LimeWire qui fonctionnait très bien...De plus, je viens de me doter d'une LiveBox Wanadoo. Et puis détail très important, même si cela fait longtemps que j'utilise des Mac, je suis toujours un débutant en ce qui concerne une utilisation autre que celle des logiciels

Merci
 
Pour les procédures, tu as dit "bonjour" donc c'est bon ! :) :zen: You're welcome !

Pour ton souci, à tout hasard tu peux essayer de :
- réparer les autorisations (dans Utilitaire Disque)
- virer les pref et désinstaller tout ce qui était de l'ancienne version de Limewire

tiens nous au courant
:zen:
 
Merci pour ta réponse.
Je viens de vérifier, il ne reste plus rien de l'ancienne version LW.
Pour réparer les utilisations,j'avoue que je ne sais même pas comment on trouve utilitaire disque. Je ne pratique le Mac QUE depuis 1992 environ...

N'hésite surtout pas à me parler basique !

:up:
 
soifdemac a dit:
Merci pour ta réponse.
Je viens de vérifier, il ne reste plus rien de l'ancienne version LW.
Pour réparer les utilisations,j'avoue que je ne sais même pas comment on trouve utilitaire disque. Je ne pratique le Mac QUE depuis 1992 environ...

N'hésite surtout pas à me parler basique !

:up:

Alors tu lances :
Dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque

Là tu as un bouton "réparer les autorisations" : CLIC, et hop tu attends.
C'est une opération de maintenance de base à faire de temps en temps sur mac OS X.
Quand quelque chose déconne, c'est le premier truc à tenter... parfois ça marche !

:zen:
 
Bon, j'ai fait pour l'instant la manip avec "utilitaire de disque". En ce moment, ça tourne. On verra bien. Si besoin, je vais ensuite essayer de télécharger Frost wire. Même usage que Lime Wire ?
En tout cas merci déjà pour ces conseils. Je vais garder l'info de passer la moulinette tous les 2 - 3 mois avec l'utilitaire de disque (est-ce suffisant ?). Par cette manip, je découvre d'ailleurs que je ne dispose que de 4,3 GO de mémoire sur les 27,9 de capacité. Je dois avoir un de ces fouillis en doublons ou en trucs inutiles...
Je ne vais pas manquer de donner des nouvelles sur l'avancement..
A plus:up:
 
Tu peux toujours réparer les autorisations, ça ne peut pas faire de mal. En fait c'est pas dit du tout que ça fasse quoi que ce soit...

Si FrostWire fonctionne, tu peux jeter LimeWire. De toute façon il faut jeter LimeWire. Si les gens continuent à l'utiliser, le réseau Gnutella mourra à très court terme.
 
Bon, alors bonjour la réparation des autorisations (au moins ce sera fait), bonjour FrostWire qui fonctionne super bien et adieu LimeWire !
En tout cas, je félicite la communauté réunie sur ce site pour sa sympathie, sa compétence et son sens de l'aide. Un grand merci. :up: :up: :up:
 
Parceque l'éditeur de LimeWire, sous la pression de la RIAA, a bridé son logiciel. Désormais, il n'est plus possible d'uploader de fichier audio dépourvu de licence. Si plus personne ne peut uploader, il n'y aura plus rien à télécharger. Plus d'infos ici.
 
Anabys a dit:
Parceque l'éditeur de LimeWire, sous la pression de la RIAA, a bridé son logiciel. Désormais, il n'est plus possible d'uploader de fichier audio dépourvu de licence. Si plus personne ne peut uploader, il n'y aura plus rien à télécharger. Plus d'infos ici.
Gasp ! J'avais bien entendu parler de quelque chose, mais rien d'aussi radical.
En tout cas merci Anabys du renseignement :zen: .

La semaine dernière, un bout de code a été ajouté pour toutes les versions de LimeWire supérieures à la 4.9.29.
On peut donc quand même continuer à utiliser les versions antérieures, ou bien ça n'a rien à voir ?

Edit :
J'ai quand même téléchargé FrostWire. L'interface est presque la même que LimeWire. Qui est à la source de ce logiciel ? Puisque tu sembles bien connaître le sujet, pourquoi ne pas ouvrir un nouveau thread sur FrostWire ?
 
Les versions antérieures à la 4.9.29 ne sont théoriquement pas affectées par le changement. Cependant, en pratique elles le seront. Il faut en effet prendre en compte deux éléments: 1) les technologies sur lesquelles sont basés les réseaux P2P évoluent avec les évolutions apportées aux clients et serveurs les plus utilisés, donc même si le réseau Gnutella est normalement indépendant de LimeWire, il évolue parallèlement à ce logiciel dans la mesure où c'est le logiciel le plus utilisé pour y accéder; 2) la plupart des gens ne sont pas au courant de cette modification, ils vont donc voir qu'il y a une mise à jour et, par réflexe, l'installer sans chercher à savoir ce qu'elle apporte (ou ici, malheureusement, reprend).

L'interface de FrostWire est la même que celle de LimeWire, c'est vrai. On peut même dire que FrostWire est un clone de LimeWire. En effet, les sources de LimeWire sont publiques et quand son éditeur a annoncé les restrictions apportées dans cette fameuse version 4.9.29, des développeurs bénévoles ont décidé de se baser sur ce code source pour sortir une version sans restriction. FrostWire est donc un LimeWire épuré de "tout ce que les vilains pas beaux ont mis dedans pour embêter les gentils utilisateurs".

Site officiel du projet FrostWire a dit:
L'équipe FrostWire (qui font tous partie de la communauté source ouverte de LimeWire) regrette la décision de LimeWire, qui implique le filtrage de contenu sur Gnutella. Cependant, nous allons continuer à supporter le développement de LimeWire et nous ne souhaitons pas effectuer des changements fondamentaux dans le coeur même de LimeWire. FrostWire ne va pas diverger de la philosophie de design de LimeWire.
Il est à noter que FrostWire, ne va jamais offrir une version PRO. Le projet va toujours rester à but non lucratif et libre de tout logiciel ajouté incluant des publicités ou incitations à verser de l'argent.
 
  • J’aime
Réactions: Philippe
Bonjour,

Apparemment ce sont les mêmes logiciels car je suis dans L W& F M dans WF je retrouve les anciens logiciels que j'ai téléchargés sur LW.

Salut
soifdemac a dit:
Je viens de télécharger et d'essayer FrostWire. Super. Merci.
J'ai lu ton article sur les restaurations. Du coup, je ne sais pas quoi faire maintenant...
:eek:
 
Oui le Turbo machin est propre à LimeWire, et plus précisément à la version payante de LimeWire.

Je peux vous dire, pour avoir pendant longtemps utilisé LimeWire, et pour utiliser maintenant systématiquement FrostWire, qu'il n'y a pas de différence de vitesse visible à l'oeil nu. Si je tombe sur un fichier avec plusieurs sources qui ont une bonne capacité d'upload, la vitesse plafonne à la vitesse maximale de ma connexion. Au final, j'ai l'impression que ce mode turbo est de la poudre aux yeux...

Par contre, je ne peux pas affirmer qu'il n'y a absolument aucune différence. Pour vérifier, il faudrait effectuer des tests très précis, puis voir dans le code source ce que fait exactement le mode turbo.