iOS 12 limite piece jointe 5MO ? a bon ?

Statut
Ce sujet est fermé.

glug

Membre confirmé
18 Juin 2019
12
0
45
bonjour.
mon ipad pro continue avec les bizarreries , il prend des photos de plus de 5mo que je ne peut visiblement pas envoyer pas mail.
voici le message que j'ai "cette piece jointe dépasse la limite autorisé de 5 Mo .... fermer "
est ce normal ? les limitations des années 90 sont pourtant loins derrière nous non ? et puis c est une machine dite "pro" :)
il y peut etre un reglage cacher ? car d'après apple la taille possible des messages entrants et sortants va jusqu’à 5 Go....
je commence à me demander comment faire pour travailler avec cette outil ? d'avance merci pour votre aide.
Glug
 
Si tu utilises un compte mail qui limite l'envois a 5 Mo, ce sera en effet 5Mo max. Il faut donc changer de protocole d'envois et passer, par exemple, sur les serveurs d'iCloud qui , au besoin, copient les gros fichiers sur le serveur d'Apple puis place le fichier en lien dans ton message.
 
Cette limite ne vient pas de ton fournisseur internet?
je ne pense pas, je suis sur Gmail, et la limite est au delas de 5Mo (sinon j'aurais changer de service depuis très longtemps), et quand la limite de poid est dépaser ca passe par automatiquement par Goggle Drive.
 
Si tu utilises un compte mail qui limite l'envois a 5 Mo, ce sera en effet 5Mo max. Il faut donc changer de protocole d'envois et passer, par exemple, sur les serveurs d'iCloud qui , au besoin, copient les gros fichiers sur le serveur d'Apple puis place le fichier en lien dans ton message.
j utilise un compte limité a 25 Mo,
je n ai pas de compte icloud, ce service n est pas claire et difficilement parametrable, trop de gens on eux des probleme avec cette ichose ;)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-06-18 à 10.35.05.png
    Capture d’écran 2019-06-18 à 10.35.05.png
    30,4 KB · Affichages: 206
En principe, c'est toujours le fournisseur d'accès qui limite ce genre chose.
Pour exemple chez apple par iCloud:
==> https://support.apple.com/fr-fr/HT202305
  • le nombre total de messages que vous pouvez envoyer par jour (1 000 messages) ;
  • le nombre de destinataires auxquels vous pouvez écrire chaque jour (1 000 destinataires) ;
  • le nombre maximum de destinataires par message (500 destinataires) ;
  • la taille des messages entrants et sortants (20 Mo et jusqu’à 5 Go si Mail Drop est activé).
 
Moi je suis limité à 12M (je pense) par le serveur de mon université et si je veux envoyer un fichier plus important je passe par mon adresse Icloud systématiquement.
 
:banghead: De plus le message te dit : "cette piece jointe dépasse la limite autorisé de 5 Mo "
Ça veut dire qu'il fait plus de 25 Mo, c.à d. 30 Mo (25+5= 30 Mo)
Dans ce cas, tu devrais avoir un lien GoogleDrive ===> https://support.google.com/mail/answer/6584?co=GENIE.Platform=Desktop&hl=fr

Un peu de lecture ==> https://support.google.com/mail/answer/2487407
hummmmm, pas bete, mais un jpg de ipad de 30 Mo ca serait étonnant car c est aprox le poid d'un fichier RAW ca .... du coup j'ai voulu vérifié le poids mais étonnamment il n y a aucune info disponible sur la photo dans Photos ( quel nom bizard pour une appli ! lol ) pas meme un titre.
 
je crois que je tiens une piste , je n ai pas l app Gmail, car je passe pas safari pour mes mails, mais vue que google boycott safari sur bien des points, ca pourrait venir de là, j 'installe à contre coeurs l'app gmail et je reviens vous dire ce qu'il en est ;)
merci pour vos reponses ;)
 
je n'utile pas Mail ni aucune app , pour moi les email ca à toujours été depuis la page gmail accessible depuis safari, et sans aucun probleme a signaler, je n ai jamais compris l utilité et le succes de ces appli qui grattent l'amité pour refaire ce qui fonctionnai deja très bien avant.
sauf que ....
n'aillant pas de téléphone à vitre, donc pas familier du tout avec la pratique d'IOS , sauf depuis mon ipad , je crois que ce qu il faut comprendre c'est que IOS est fortement limité par divers conflits entre marques, comparer à OSX.... et qu'il faut des app spécifiques pour tout ce que tu veut faire , meme si c'est une action très très banale sur l'ordi, du coup j'attend avec impatience et beaucoup d'espoir le fameux IpadOS qui ne peut que relever le niveau pour ces machine actuellement bien limité !
sinon ca sera helas by by apple en mode tactile !
en espèrent que jamais ne regresse OSX pour satisfaire le marcher prolifique des telephone-addict :) LOL
 
Yep ! merci pour vos conseils ;)
le probleme est résolut , j ai installer l'app gmail et je peut enfin envoyer des photos qui pesent a peine plus de 5mo ( et non pas 30Mo comme légitimement suggérer )...
du coup , pour mon vénérable mickey, entre la chaise et le clavier ca se passe visiblement mieux qu'entre tes cheveux et tes doigts ;)
bisous
 
Moi, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu as un iPad alors que tu sembles ne pas vouloir utiliser les applications Apple mais celles de Googles. C'est une obligation de ton boulot ?
 
  • J’aime
Réactions: glug
Moi, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu as un iPad alors que tu sembles ne pas vouloir utiliser les applications Apple mais celles de Googles. C'est une obligation de ton boulot ?
Je comprend pas trop non plus o_O
 
  • J’aime
Réactions: glug
Je comprend pas trop non plus o_O
c'est une question d'opportunité qui c'est présenté au bon moment, qui correspondais par la meme occasion à un besoin d'une machine un peut plus étanche à la poussière qu'un macbook pro et son clavier ridiculement fragile pour les mission de terrains... et surtout l annonce de ipadOS et la possibilité d'y brancher des disque dure, voili voilou...
ceci dit, pour le choix d' app Google vs Apple, j'ai une adresse google alors pourquoi faudrait il que j utilise une app d'une autre marque ? je comprend pas non plus ce genre de remarque :)
quand au fait d'utilisé des app en generale c'est une question d'habitude à prendre , je pense que je m y ferait, a la limite je peut vous presenter des excuses pour etre un fervant habituer de OSX si ca vous soulage ! lol
merci a vous ;)
votre réactivité pour aider un casse bonbons et un râleur inconnue reste très très appréciable, ne changez rien ;)
cordialement
Glug
 
Dernière édition:
Je comprend pas trop non plus o_O

Moi non plus, ni même les critiques envers l’appli Mail ou les app sur iOS (en plus avec l’orthographe qui pique les yeux, des fois je perds le sens de la phrase) :

je n'utile pas Mail ni aucune app , pour moi les email ca à toujours été depuis la page gmail accessible depuis safari, et sans aucun probleme a signaler, je n ai jamais compris l utilité et le succes de ces appli qui grattent l'amité pour refaire ce qui fonctionnai deja très bien avant.
sauf que ....
n'aillant pas de téléphone à vitre, donc pas familier du tout avec la pratique d'IOS , sauf depuis mon ipad , je crois que ce qu il faut comprendre c'est que IOS est fortement limité par divers conflits entre marques, comparer à OSX.... et qu'il faut des app spécifiques pour tout ce que tu veut faire , meme si c'est une action très très banale sur l'ordi, du coup j'attend avec impatience et beaucoup d'espoir le fameux IpadOS qui ne peut que relever le niveau pour ces machine actuellement bien limité !
sinon ca sera helas by by apple en mode tactile !
en espèrent que jamais ne regresse OSX pour satisfaire le marcher prolifique des telephone-addict :) LOL

Alors les applications ne sont rien d’autres que des logiciels adaptés à un iPad comme ils sont adaptés à un laptop. Cela fait plusieurs mois que je n’utilise plus qu’un iPad Pro et rien ne me manque, je n’ai pas eu besoin d’installer d’app complémentaires pour pallier à un manque d’iOS. L’utilisation d’un iPad c’est juste ... différent, et perso j’aime bien. L’annonce d’un iPadOs à partir d’iOS 13 est très bien avec une nette amélioration de Fichiers et la lecture des HD externe. Mais ça ne changera pas un iOS en MacOS avec un clavier, un souris, Finder etc.

Et le truc que j’ai le moins compris :

j utilise un compte limité a 25 Mo,
je n ai pas de compte icloud, ce service n est pas claire et difficilement parametrable, trop de gens on eux des probleme avec cette ichose ;)

Si tu as un compte Apple, tu as automatiquement un compte iCloud gratuit de 5 Go. Je n’ai jamais eu de problème avec iCloud et c’est mon principal outil de gestion de fichiers sur mes appareils. Et je préfère nettement payer 0,99€ par mois pour mes 50 Go que d’avoir un service gratuit sur Google Drive qui transforme tes docs au format Google dès que c’est possible et qui intègre toutes tes données dans leur système d’analyse marketing pour te fournir des pubs ciblées ... parce que le modèle économique de Google, ce sont tes données mon gars, comme Facebook.

Je suis d’accord avec @subsole : il y a peut-être un problème d’interface chaise clavier.

A+
 
Ok, je comprend un peu mieux. mais c'est la réticence a utiliser les outils fournis que j'ai du mal a comprendre. Pourquoi passer par safari alors que Mail marcherait mieux. Et un compte Google peut se configurer sur Mail, pas besoin de télécharger Gmail ou autre.

Je pense qu'il faut que tu revois tes besoins et peut ter utiliser les outils adequate sans nécessairement changer beaucoup de choses. La limitation d'envois est clairement venu de l'utilisation du Webmail de google ici.
 
Statut
Ce sujet est fermé.