L'installation de Leopard pour les nuls

Je ne pourrai répondre qu'une fois la bête ronronnant chez moi ...
 
c'est pas une question de mot de passe vide ou pas vide

c'est une question de login automatique

si tu as laissé le login automatique (par défaut quand il n'y a qu'un utilisateur), peu importe ton mot de passe (vide ou avec 100 caractères) tu te loggeras sans devoir l'entrer ;)
 
Comment peut on exporter son trousseau. Je n'y suis pas arriver l'option exporter était grisée.. Et evidement je ne peux pas copier le dossier Keychain que j'ai gentillement sauvegarder qunad meme, dans mon nouveau tiger (réinstallé)..?
 
peut-être peut-on l'exporter depuis le dvd d'install :)
 
comment ca?? je ne comprend pas ? lors de l'installation?? Parce que moi ce que je voulais faire c'etiat exporter tous mes mdp... la j'ai un peu tout perdu... Parce que le dossier Keychains est protégé et ne pas être remplacé... J'aimerai pouvoir le faire lors du passage a léopard...
 
je disais juste que pour exporter son keychain, il faille peut-être le faire depuis le dvd d'install
mais ça n'est que supposition
 
Je vais essayer... c'est possible en effet... Mais la je n'ai pas mon mac... sui au travail sur windows et un tres moche IBM.... :( desespoir...
 
Je vais essayer... c'est possible en effet... Mais la je n'ai pas mon mac... sui au travail sur windows et un tres moche IBM.... :( desespoir...

tu nous diras quoi en rentrant ce soir :D ;)
 
J'ai un petit prob je veux transféré ma maison sur un PC portable relié par cable a mon routeur tout comme mon imac mais le transfert se coupe toujours apres quelques gigas...

Comment faire pour transféré les 30 gigas sans coupure ?
 
par réseau c'est pas ce qu'il y a de mieux, en plus de mac à pc

tu n'as pas un disque externe pour simplifier la chose ?
 
Bienvenu au club... moi aussi je suis pret... Dans les starting block...et vivement vendredi soir ma soirée de ti geek de l'année... :)
 
J'ai un petit prob je veux transféré ma maison sur un PC portable relié par cable a mon routeur tout comme mon imac mais le transfert se coupe toujours apres quelques gigas...

Comment faire pour transféré les 30 gigas sans coupure ?

Si ton pc est formaté en NTFS (standard) ca ne marchera pas.
Si il est en FAT32, ca ne passera pas non plus.

Cause : format de fichier (nb de caractères, etc) fichiers système non compatibles.
Pour sauvegarder ta maison (surtout la bibliothèque) il te faut un disque en HFS+

;)
 
Cause : format de fichier (nb de caractères, etc) fichiers système non compatibles.
Pour sauvegarder ta maison (surtout la bibliothèque) il te faut un disque en HFS+

;)

Je viens d'en faire les frais :mad:

Tous les caracteres " / " ne passe pas. Me reste plus qu'a ressortir mes dvd. En tout cas je sais ce que je vais demander pour noel ... --> Un DD externe ;) :p :rose:
 
Si ton pc est formaté en NTFS (standard) ca ne marchera pas.
Si il est en FAT32, ca ne passera pas non plus.

Cause : format de fichier (nb de caractères, etc) fichiers système non compatibles.
Pour sauvegarder ta maison (surtout la bibliothèque) il te faut un disque en HFS+

;)

c'est vrai qu'il faut faire attention aux noms des fichiers/dossiers mais il est tout à fait possible de copier via un réseau des données d'un mac sur un pc

c'est pas évident à mettre en place quand on l'a jamais fait, mais c'est faisable :)
 
seulement vos questions/remarques me fichent les jetons :hein: : le trousseau c'est le truc qui contient les mots de passe, c'est ça, hein ?
Comme je ne souhaitais pas entrer un mot de passe à chaque allumage de la bête, j'ai appuyé comme sous Ouinedoze sur la touche "Enter" lorsqu'on m'a demandé de rentrer mon mot de passe. Et maintenant à chaque fois que le Mac veut se mettre à jour et me demande mon mon de passe, ben je fais tout betement "enter" et ça marche


Le trousseau est dans l'application Trousseau d'accès : va voir dedans ce qui s'y trouve !
Moi, j'y trouve les mots de passe Internet (Orange), Applications (Skype, Pando, iBackup), AirPort, formulaire web (Paypal, sites d'achats), .Mac,
et tous mes mots de passe 1Passwd (une application qui est plus souple que Trousseau d'accès, et qui me sert pour toutes mes connections web).

Le "mot de passe à l'allumage de la bête" est celui de ta session, et dans Tiger, tu peux le changer avec le DVD d'install (voire Préférences Système > Comptes pour les autres Comptes): tu peux un jour décider d'avoir un mot de passe en 25 caractères !