L'installation de Leopard pour les nuls

Bonjour,
j'ai eu un problème logiciel avec mon imac G5 et donc pour ne pas perdre mes données j'ai donc fais une réinstallation, sans effacer l'ancien version de mac os x. et là , à la fin de l'installation on me demande un mot de passe que je n'ai pas inscris. et maintenant je n'arrive plus a booter sur le CD pour formater mon disque et faire une nouvelle réinstallation. il y a la fenêtre de demande de mot de passe qui s'affiche sans cesse. aidez moi je ne sais plus quoi faire.
 
maintenant je n'arrive plus a booter sur le CD pour formater mon disque et faire une nouvelle réinstallation. il y a la fenêtre de demande de mot de passe qui s'affiche sans cesse.

Bonjour,

Dans cette fenêtre, à côté du cadre où tu dois taper ton mot de passe, tu dois voir une icône de cadenas = c'est le mot de passe open firmware qui t'est demandé,

et personne sur ce Forum ne te donnera de piste pour t'en sortir… :zen:
 

Il faut utiliser (et donc connaître) le mot de passe OpenFirmware pour désactiver la protection, non ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h29 ----------

Oui, précisons également que si on a le mot de passe administrateur, il suffit de désactiver cette protection (le mot de passe OpenFirmware est toujours là mais il n'est plus utilisé).

Il ne faut pas avoir déjà passé la protection Open Firmware pour pouvoir utiliser le mot de passe admin ? :confused:
 
Il faut utiliser (et donc connaître) le mot de passe OpenFirmware pour désactiver la protection, non ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h29 ----------



Il ne faut pas avoir déjà passé la protection Open Firmware pour pouvoir utiliser le mot de passe admin ? :confused:
Cela dépend des réglages ?

Si l'ordi est protégé par le mot de passe de session c'est bloqué…

L'OpenFirmware password intervient si on essaye de booter sur un DVD système ou si on tente un démarrage en mode target…

Sur mon MacBook j'y ai droit quand je veux démarrer sous Windows en maintenant "Alt" à l'allumage…

Par contre si je ne fais rien et, que je ne suis pas en déplacement avec, j'entre directement dans ma session…

Il va de soi que, dès que je me déplace avec, le démarrage se fait avec entrée du mot de passe de session…

C'est l'intérêt d'une telle protection…

Ça retardera un éventuel emprunteur… du moins, il aura pas l'impression d'avoir fait une affaire… ;)
 
Il faut utiliser (et donc connaître) le mot de passe OpenFirmware pour désactiver la protection, non ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h29 ----------



Il ne faut pas avoir déjà passé la protection Open Firmware pour pouvoir utiliser le mot de passe admin ? :confused:

JPmiss donnait une solution dans cette discussion :
http://forums.macg.co/applications/impossible-de-demarrer-depuis-cd-207509.html

Effectivement, ça demande la possibilité de se logger...

Braffet se mort un peu la queue maintenant.