L'installation de Leopard pour les nuls

On trouve aussi le dossier Applications en affichant les fichiers invisibles (avec Onyx, par exemple) du DVD d'install.

oui c'était pas trop compliqué, c'est juste de deviner qu'il y en ait !

L'Utilitaire de réinitialisation du mot de passe est plutôt destiné à réinitialiser le mot de passe des Comptes : il ne devrait pas servir à grand chose dans ta session ! ;)

Ok, merci per tutti !!!
 
Bonjour,
J'ai racheté un imac G5 qui est sous Panther. A la maison j'ai déjà un mac book avec Léopard. Est ce que je peux installer Léopard sur le G5 avec les Cds d'install du mac book?
Merci
 
Bonjour,
J'ai racheté un imac G5 qui est sous Panther. A la maison j'ai déjà un mac book avec Léopard. Est ce que je peux installer Léopard sur le G5 avec les Cds d'install du mac book?
Merci
NON !!!…
 
Ok merci.
Comment se fait-il que ce ne soit pas possible? C'est pas le meme système d'exploitation?
Si mais l'installation d'un DVD lié à une machine n'est possible que sur cette machine ou une autre de mêmes caractéristiques… Un peu comme les versions OEM de Windows…

Sur ce, cela doit bien faire environ 10 000 fois qu'on l'a dit et redit… :mouais:
 
Sur ce, cela doit bien faire environ 10 000 fois qu'on l'a dit et redit… :mouais:
Comme pour les virus, les messages de réparation des autorisations de disque, les logiciels de bureautique....

Mais bon, ce n'est pas de notre faute s'il y en a qui ne savent pas chercher une information (fonction intégrée à ce forum) avant de poser une question. :sleep:
 
Salut à tous,

Sur un mac intel possédant donc déjà un leopard à jour peut-on via bootcamp (c'est à dire sur une partition créé avec l'assistant bootcamp) installer un deuxième leopard et donc au démarrage en appuyant sur la touche Alt choisir la partition leopard sur laquelle on veut travailler ?

Merci bien

(il n'y aurait bien évidemment pas de windows via bootcamp)
 
Qu'est-ce que Bootcamp vient faire dans cette histoire, au juste ? :confused:
 
Qu'est-ce que Bootcamp vient faire dans cette histoire, au juste ? :confused:
Bootcamp permet de partitionner le DD interne du mac sans toucher à l'actuel leopard qui se trouve sur le mac.

Si je boote sur un DVD leopard et utilise Utilitaire de disque pour partitionner (GUID,2 partitions,mac os étendu journalisé) je perds le leopard actuel.

À moins que l'on puisse alors partitionner "à chaud" et se procurer ainsi une seconde partition sur laquelle on installera un second leopard (avec un dualboot) (le premier leopard étant intact) ?

Quand on avait Tiger sur un mac intel comment faisait-on pour avoir sur le mac un dualboot avec leopard ? Et quand sortira Snow Leopard si l'on veut sans toucher à son leopard sur lequel on travaillera alors depuis 2 ans installer SL en dualboot comment fera -t-on ?

J'ai déjà installé windows via bootcamp, c'est un jeu d'enfant. D'où mon idée (peut-être naïve) d'utiliser bootcamp pour avoir un dualboot avec un deuxième mac os sans toucer au premier.
 
Et à noter que j'ai aussi partitionné avec bootcamp (mais avec en plus rEfit) pour installer un dualboot avec ubuntu ; donc ma question n'est pas inepte.Peut-on partitionner avec l'assistant bootcamp (ce qui est très simple)(avec ou sans rEfit ?) pour installer un dualboot mac os + mac os ?
 
Si tu ne veux installer que des OS X, nul besoin de Bootcamp, l'utilitaire de disque suffit (c'était ça, le sens de ma réaction). Il permet de redimensionner les partitions "à chaud" comme tu dis.

Cela étant, il faut bien voir que c'est une méthode risquée, comme à chaque fois que l'on touche au partitionnement d'un disque.
 
Petite question :
à 29$ est-ce seulement une mise à jour ?
Si je dois restaurer mon "iMac 2009", il me faudra d'abord utiliser "leopard" et ensuite "snow leopard" ?
Par contre la version à 129 $ est le système complet ?

merci
 
Petite question :
à 29$ est-ce seulement une mise à jour ?
Si je dois restaurer mon "iMac 2009", il me faudra d'abord utiliser "leopard" et ensuite "snow leopard" ?
Par contre la version à 129 $ est le système complet ?

merci
A ce prix là faut pas croire au père Noël… :siffle:

Ce sera une MAJ d'un Léopard pré-installé comme Apple sait le faire…

La version générique à 129€ est la version standard mais n'incluant pas iLife… ;)
 
bonjour a tous.

Je suis un nouvel utilisateur de Mac. Ma machine est actuellement sour Tiger, il s'agit d'un PowerMacG5 2x2 4Go de RAM. J'ai acheté aujourd'hui d'occasion 2 DVD de léopard 10.5.2.

Pour partir d'un systeme sain (mon activité principale est la MAO par Logic8), j'ai offert à ma machine un nouveau disque dur afin d'y installer mon nouvel OS.

Cpendant, lors des le debut de l'install, Une fenetre me dit qu'il n'est pas possible de continuer...

Avez vous une solution, ou qq conseils ? merci d'avance.

ps : encore une fois je suis tout nouveau sur mac donc je ne connais pas les combines de base (et oui... quité Windaube, pour passer sur Ubuntu, et finalement acheter un Mac...)
 
bonjour a tous.

Je suis un nouvel utilisateur de Mac. Ma machine est actuellement sour Tiger, il s'agit d'un PowerMacG5 2x2 4Go de RAM. J'ai acheté aujourd'hui d'occasion 2 DVD de léopard 10.5.2.

Pour partir d'un systeme sain (mon activité principale est la MAO par Logic8), j'ai offert à ma machine un nouveau disque dur afin d'y installer mon nouvel OS.

Cpendant, lors des le debut de l'install, Une fenetre me dit qu'il n'est pas possible de continuer...

Avez vous une solution, ou qq conseils ? merci d'avance.

ps : encore une fois je suis tout nouveau sur mac donc je ne connais pas les combines de base (et oui... quité Windaube, pour passer sur Ubuntu, et finalement acheter un Mac...)

La "combine de base" c'est "vendre des DVD gris à un pauvre newb qui ne connaît rien au Mac". Désolé, tu t'es fait arnaquer. :rolleyes:

Un DVD de Leopard pour ta machine, c'est la jolie boîte qu'on trouve dans le commerce, vendue aussi en pack avec iLife'09 et iWork'09 pour à peine plus cher.

Ce que tu as, puisque tu parles de deux DVD et que le message du système nous est familier, ce sont des DVD liés à une machine, en plus une Intel, et donc aucun chance de fonctionner sur un PPC.
 
bonjour a tous.

Je suis un nouvel utilisateur de Mac. Ma machine est actuellement sour Tiger, il s'agit d'un PowerMacG5 2x2 4Go de RAM. J'ai acheté aujourd'hui d'occasion 2 DVD de léopard 10.5.2.

Pour partir d'un systeme sain (mon activité principale est la MAO par Logic8), j'ai offert à ma machine un nouveau disque dur afin d'y installer mon nouvel OS.

Cpendant, lors des le debut de l'install, Une fenetre me dit qu'il n'est pas possible de continuer...

Avez vous une solution, ou qq conseils ? merci d'avance.

ps : encore une fois je suis tout nouveau sur mac donc je ne connais pas les combines de base (et oui... quité Windaube, pour passer sur Ubuntu, et finalement acheter un Mac...)
Si ce sont des DVDs gris (dédiés à une machine) tu l'as dans le baba… :mouais: