L'installation de Leopard pour les nuls

en effet... ce sont des DVD gris...

et merde... bon,me voila avec ca sur les bras... je suis vert.
Les modèles pour lesquels ils sont prévus doit-être indiqué sur le DVD…

Va voir ton/tes vendeur(s) avec tes potes de l'équipe de Base Ball si tu veux retrouver ton argent… :D
 
Salut à tous !
DVD gris ou pas gris, je suis pas sur que le pb soit là.
J'ai aussi un souci d'install de Léopard, avec un DVD d'install tout ce qu'il y a de plus clean : même message que pour Pluginbabe.
Le pb ne réside-t-il pas dans la version de Léopard ? Mon DVD d'install comporte OS X 10.5.6 et actuellement mon PPC Imac G5 est sous 10.4.11... N'y a-t-il pas une install de la 10.5.1 a effectuer avant de passer à une version ultérieure (comme ça c'est déjà vu par le passé quand on voulait passer de OS 7 à OS 9, il fallait d'abord installer la 8, ce qui, dans ce cas, paraissait évident...).
Soit dit en passant, aussi, que l'appartenance du DVD à un type de machine n'est pas tout à fait exact. Mon DVD stipule une install possible sur Intel et PPC G4 et G5...

Cela se pourrait-il donc ou bien me gourge-je total !!!

Bien à vous...
 
Salut à tous !
DVD gris ou pas gris, je suis pas sur que le pb soit là.
J'ai aussi un souci d'install de Léopard, avec un DVD d'install tout ce qu'il y a de plus clean : même message que pour Pluginbabe.
Le pb ne réside-t-il pas dans la version de Léopard ? Mon DVD d'install comporte OS X 10.5.6 et actuellement mon PPC Imac G5 est sous 10.4.11... N'y a-t-il pas une install de la 10.5.1 a effectuer avant de passer à une version ultérieure (comme ça c'est déjà vu par le passé quand on voulait passer de OS 7 à OS 9, il fallait d'abord installer la 8, ce qui, dans ce cas, paraissait évident...).
Soit dit en passant, aussi, que l'appartenance du DVD à un type de machine n'est pas tout à fait exact. Mon DVD stipule une install possible sur Intel et PPC G4 et G5...

Cela se pourrait-il donc ou bien me gourge-je total !!!

Bien à vous...
Tu nous racontes quoi toi ? :mouais:

Les DVD gris sont liés aux machines avec lesquels ils sont vendu. POINT !

Si tu as un DVD de Leopard du commerce et que son installation ne peut s'effectuer sur une machine pourtant théoriquement compatible et un disque correctement formaté, il faut changer ce DVD qui doit être défectueux.

Inutile de chercher midi à quatorze heures.
 
So sorry !! Je suis un peu long à la comprenette !! De plus, j'ai un peu lu de traviole tout ce qui précédait...
Merci qd même !
 
Bonjour a tous, je suis étdiant en design événementiel et j'aurais besoins de vos lumière. j'ai récupéré a mon université des tours power Mac G4 silver qui allé jeter. j'ai sauté sur l'occation d'en récuperer 1 puisque ,je possede un Macbook pro 10,5 depuis 2ans.
Le probleme le voici !!

le power mac G4 Silver est sous version 10.3.9 avec processeur 733 MHz PowerPC G4 de 704 Mo SDRAM, et a ma grande surprise il ne lis pas mon CD Léopard d'installation ?? Est-il trop vieux ?

c'est dommage il y a toute la suite Adobe dessus, logiciel video et 3D !!!!
je voudrais bien installer des chose deu mais la version est trop juste, et je suis bloqué ( pas de itunes vesion8 :confused: )

merci de bien vouloir m'aidé !!! :)
 
Bonjour a tous, je suis étdiant en design événementiel et j'aurais besoins de vos lumière. j'ai récupéré a mon université des tours power Mac G4 silver qui allé jeter. j'ai sauté sur l'occation d'en récuperer 1 puisque ,je possede un Macbook pro 10,5 depuis 2ans.
Le probleme le voici !!

le power mac G4 Silver est sous version 10.3.9 avec processeur 733 MHz PowerPC G4 de 704 Mo SDRAM, et a ma grande surprise il ne lis pas mon CD Léopard d'installation ?? Est-il trop vieux ?

c'est dommage il y a toute la suite Adobe dessus, logiciel video et 3D !!!!
je voudrais bien installer des chose deu mais la version est trop juste, et je suis bloqué ( pas de itunes vesion8 :confused: )

merci de bien vouloir m'aidé !!! :)
C'est normal le DVD d'une machine ne peut servir sur une autre… Pas faute de l'avoir ressassé ici… :mouais:

Voir à le faire évoluer, mais il te faudra un système générique (DVD noirs) installable sur toutes machines…

On en trouve d'occase sur eBay mais si c'est pas un générique oubli… ;)
 
à mon tour !:mouais:
Bnjour à tous
je travail sur Power mac Ga
400Mhz, 1 G° SDRAM
16 GO sur disque dur
avec systeme Tiger OSX 10 4 11

J'ai acheté la max box set pour passer en Leopard 10 5 6
je rentre le CD d'installation
et impossible de redemarrer sur le CD d'installation
voila l'ecran que j'obtiens voir l'image

qui peut m'aider Merci d'avance je suis paumé
 
400 Mhz...

Relis bien les spécifications pour Leopard sur la boîte... :siffle:

Sinon, un bien beau Kernel Panic. Félicitations.

Merci pour l'info
Arff! ouais !! merci pour l'info c'est effectivement noté 867 Mhz mini :up::love:
tu sais si ça peut se modifier sur le G4 ?
c'est quoi un Kernel panic tu connais ?:rolleyes::cool:
 
slt cher membres j'ai un grand probleme enfait le disque dur de mon mac est gatté donc j'avais un disque sur un pc que j'ai inserer dans mon mac sauf que j'ai un point ? et l'icon mac qui defile je sais pas comment booter sur le cd pour une installation et j'aimerai savoir s'il ya des procedure a faire pour la copatibilité de mon disque avec le mac
merci:rolleyes:
 
Booter : appuyer sur la touche C ou la touche Alt au booing de Démarrage.

Procédure : choisir la langue ; à la page suivante, aller dans la barre des menus (en haut de la fenêtre) > Utilitaires > Utilitaire de Disque, et Partitionner le Disque en 1 partition HFS+ Journalisé, et en Schéma ou Carte de Partition Apple (PPC) ou GUID (Intel).
 
bonjour! ma "réponse" n'a aucun rapport avec ce que tu as marqué.. en fait j'ai pas lu la conversation, j'cherchais juste le message le plus récent pour avoir une chance d'avoir une réponse plus rapide.. bref!
j'me présente j'ss une noob et j'aimerais savoir si je peux mettre la version leopard sur mon mac OS X 10.4.11? Est ce possible?

merci de répondre le plus vite possible c assez urgent ^^
 
29 $ (US) pour la MAJ, oui. Mais je n'ai pas compris la première proposition.
 
Hello,

Je viens de m'offrir le MAC OS 10.5.6 à la Fnac car mon Imac (en 10.4) commençait à ramer gravement (et comme j'avais honteusement perdu mes CDs d'origine...).

Sachant que j'ai réparé le disque dur à plusieurs reprises, les autorisations ect et désactiver la PRAM. Rien ne changeait, dès qu'il y avait 2 applis ouvertes, j'avais envie de me suicider.

Je fais donc une installation propre avec l'option Effacer et Installer en 10.5.6

Par contre, je m'inquiète fortement : il m'annonce 16H et 27min pour faire l'installation.

Le fait que mon Imac rame vient sans doute d'autre chose que l'OS non ?

Merci pour vos bons conseils ! :up:
 
Hello,

Je viens de m'offrir le MAC OS 10.5.6 à la Fnac car mon Imac (en 10.4) commençait à ramer gravement (et comme j'avais honteusement perdu mes CDs d'origine...).

Je fais donc une installation propre avec l'option Effacer et Installer.

Par contre, je m'inquiète fortement : il m'annonce 16H et 27min pour faire l'installation.

Le fait que mon Imac rame vient sans doute d'autre chose que l'OS non ?

Merci pour vos bons conseils ! :up:
De la place sur le DD interne ?
 
Et t'as combien de RAM ? Parce que moi je me suis enfin décidé y'a pas longtemps à profiter de la baisse vertigineuse des prix pour le mettre au max, et il est quand même bien plus content...

Sinon la durée de l'install peut beaucoup varier au fur et à mesure faut pas s'inquiéter outre mesure...
 
bonjour! ma "réponse" n'a aucun rapport avec ce que tu as marqué.. en fait j'ai pas lu la conversation, j'cherchais juste le message le plus récent pour avoir une chance d'avoir une réponse plus rapide.. bref!
j'me présente j'ss une noob et j'aimerais savoir si je peux mettre la version leopard sur mon mac OS X 10.4.11? Est ce possible?

merci de répondre le plus vite possible c assez urgent ^^

Sans aucun problème! Mais auparavant, prudence oblige: => "Back-up" de tes données. :zen: :D