L'intérêt de switcher selon les dual users?

Ah non ... on ne peut pas se défaire comme ça d'un MBA 11,6" :love: c'est une hérésie :(:D :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
J'sais pas si j'ai le droit de créer un topic fan club du MBA 11,6" dans la rubrique MacBook Air ... pourtant ça me démange :rose:
 
Club ouvert (en signature) ... et j'arrête le HS avant de me faire taper sur les doigts :rateau:
 
Bonjour,

C'est normal qu'Apple soit plus cher, construit à plus petite échelle.
OsX n'as pas d'équivalent, c'est le top.

Et pour être méchant ! une fois n'est pas coutume !
Les copies sont toujours moins cher !
Voir l'actualité et aussi voir ce qu'il c'est passé il y a plusieurs dizaines d'années !


Pour le reste j'utilise windows quand je n'ai pas le choix ! c'est à dire au boulot !

Pour les jeux il y a des consoles de jeux et c'est bien plus fluide que sur pc.

Ceci n'est qu'un avis, mais il en vaut bien d'autres.

jm
 
Bonjour,

C'est normal qu'Apple soit plus cher, construit à plus petite échelle.

Pour les jeux il y a des consoles de jeux et c'est bien plus fluide que sur pc.

Ceci n'est qu'un avis, mais il en vaut bien d'autres.

jm

Quand on parle d'economie d'echelle, vu la part de marché d'Apple aujourd'hui, et vu le nombre d'intervenants sur le marché PC, , je ne suis pas sur que le ratio d'Apple soit si significatif, pour parler de petite échelle, comparé a HP, Dell, Asus, etc etc etc!

Ce que l'on paye, c'est certes des composants d'une certaine qualité, mais en plus, essentielement la communication/marketing d'Apple, sans compter le packaging (il est beau le carton d'emballage, je te laisse imaginer son prix de revient), 2 stickers de la pomme (un detail mais drole;) ) , un réseau de vente type Apple Store (je te laisse regarder le prix du m2 dans les endroits les plus chers ou ils sont implantés ainsi que leur enorme superficie). As tu deja vu également les bureaux d'Apple, son campus, etc etc etc? Qui paye? Regarde aussi son bilan ;) Il nest pas mal!

Une fois ces elements prix en compte, tu comprends que le prix final d'un Mac n'est pas celui de la machine, sans compter l'effet "c'est cher donc c'est de la qualité"

Pour les jeux 100% d'accord, c'est d'ailleurs pour ca qu'une console ne sert qu'a jouer, et qu'elle n'est pas obsolete apres 2 ans, voire meme 4/5 ans et plus. Elle remplit son role :)
 
Dernière édition:
Une console, c'est dépassé avant même d'être sorti. La seule qui a une éventuelle raison d'être, c'est la PS3 qui est un excellent lecteur Blu-Ray. La prochaine génération de console arrivera à peine à faire tourner les jeux en 1080p alors que la majorité des ordinateurs dignes de ce nom permettent de jouer sur en 3K ou 4K et en stéréoscopique. D'ailleurs la génération de consoles actuelle n'est même pas capable de faire tourner tous les jeux en 720p...
 
Dernière édition:
Ce serait surement sympa, mais fera-t-il un bon hackintosh où tous les composants seraient reconnu sans trop de soucis ?
 
Je suis rester quelques mois sans MB et j'ai envisagé de revenir à un laptop PC en raison du prix.

Je n'ai pas réussi à franchir le cap en raison d'un élément bien précis, le trackpad. Pour une raison que j'ignore, Apple détient avec le trackpad un périphérique de pointage que les autres constructeurs/assembleurs ne parviennent pas à égaler, tant sur la partie soft que sur la partie hardware.
 
Le Trackpad sous OS X est effectivement ce qui me retient le plus. Pourtant du temps où j'avais des Thinkpad, j'étais un fan du Trackpoint et je détestais les touchpads...

Il en existe de presque aussi bons que celui d'Apple sur certains portables mais ça limite tellement le choix (X1 Carbone de Lenovo et les Zenbook d'Asus). Mais ils sont dans la même catégorie de prix que les MacBook...
 
Du coup, je vais aller me changer les idées et essayer de taper un petit 1350 points dans Unigine 3 Heaven en overclockant ma GeForce GTX 680 avant de continuer ma partie de Skyrim. C'est finalement plus intéressant que répéter 50x par semaine les mêmes choses sur des forums Apple.

Si ça te saoule tant que ça, pourquoi t'emmène pas ta copine à la mer au lieu de venir ici râler sur Apple et ses utilisateurs ?
 
Le Trackpad sous OS X est effectivement ce qui me retient le plus. Pourtant du temps où j'avais des Thinkpad, j'étais un fan du Trackpoint et je détestais les touchpads...

Il en existe de presque aussi bons que celui d'Apple sur certains portables mais ça limite tellement le choix (X1 Carbone de Lenovo et les Zenbook d'Asus). Mais ils sont dans la même catégorie de prix que les MacBook...

On n"a rien sans rien ;) :D
 
Une console, c'est dépassé avant même d'être sorti. La seule qui a une éventuelle raison d'être, c'est la PS3 qui est un excellent lecteur Blu-Ray. La prochaine génération de console arrivera à peine à faire tourner les jeux en 1080p alors que la majorité des ordinateurs dignes de ce nom permettent de jouer sur en 3K ou 4K et en stéréoscopique. D'ailleurs la génération de consoles actuelle n'est même pas capable de faire tourner tous les jeux en 720p...


- 1 sur tout. Un commentaire digne de la tendance mac toujjouuurrsss pluuusssss yahhhhouuuuu je veux plus de pixel même si je les vois pas je m'ennnn fffouuuuuuu ...

Bref.

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h08 ----------

Je suis rester quelques mois sans MB et j'ai envisagé de revenir à un laptop PC en raison du prix.

Je n'ai pas réussi à franchir le cap en raison d'un élément bien précis, le trackpad. Pour une raison que j'ignore, Apple détient avec le trackpad un périphérique de pointage que les autres constructeurs/assembleurs ne parviennent pas à égaler, tant sur la partie soft que sur la partie hardware.


En même temps il n'est pas super solide, mais c'est vrai qu'il est difficilement égalable, brevet ?
 
Ce qui est sympa c'est de pouvoir faire plein de choses sans pour autant mettre les mains dans le camboui et se manger des manuels de 500 pages, ce qui est sympa c'est la qualité perçue (elle est peut être pas réelle... mais on la ressent, ce qui est sympa c'est de pouvoir acheter facilement un chargeur, ou faire changer sa batterie sans se faire expliquer que le modèle n'existe plus. Honnêtement les performances pures des machines sont depuis longtemps largement suffisantes, pour tout les usages (hors jeux et montage vidéo complexe), donc les caractéristiques on s'en moque un peu ....

Je ne suis pas d'accord avec Pascal, parce que je suis un utilisateur basique, je n'ai pas envie de me compliquer la vie avec plusieurs systèmes d'exploitation chez moi, et je trouve que cela vaut toujours le coup de passer sur mac.

Il y a tout de même des points noirs :
- la compatibilité des périphériques externes (scanners et imprimantes) n'est pas totale... loin de là
- l'arrogance de certains utilisateurs, un mac c'est qu'un ordinnateur sa possession ne nous transforme pas en génie....
- au delà du prix c'est la politique d'apple, on abandonne le FW 400, puis le FW 800, quid des périphériques achetés 50 % plus chers parce qu'ils utilisent ces ports, plus stables de l'USB 2 ?

C'est simplement un choix à faire... et surtout il faut aussi comptabiliser le coût des logiciels, je vois toujours évoquer le prix du hardware mais jamais des softs, qui sont pourtant des éléments aussi utiles, et souvent plus onéreux que la machine elle même.

Il y aussi la parfaite intégration avec les Iphones et IPod et Ipad...

Enfin j'ai toujours gardé mes macs plusieurs années, la grosse rupture a été le passage du PPC au Mac Intel qui m'a contraint à changer les postes mais depuis 2006, toutes les machines acquises sont toujours parfaitement opérationnelles....
 
Ce qui est sympa c'est de pouvoir faire plein de choses sans pour autant mettre les mains dans le camboui et se manger des manuels de 500 pages, ce qui est sympa c'est la qualité perçue (elle est peut être pas réelle... mais on la ressent, ce qui est sympa c'est de pouvoir acheter facilement un chargeur, ou faire changer sa batterie sans se faire expliquer que le modèle n'existe plus. Honnêtement les performances pures des machines sont depuis longtemps largement suffisantes, pour tout les usages (hors jeux et montage vidéo complexe), donc les caractéristiques on s'en moque un peu ....

Je ne suis pas d'accord avec Pascal, parce que je suis un utilisateur basique, je n'ai pas envie de me compliquer la vie avec plusieurs systèmes d'exploitation chez moi, et je trouve que cela vaut toujours le coup de passer sur mac.

Il y a tout de même des points noirs :
- la compatibilité des périphériques externes (scanners et imprimantes) n'est pas totale... loin de là
- l'arrogance de certains utilisateurs, un mac c'est qu'un ordinnateur sa possession ne nous transforme pas en génie....
- au delà du prix c'est la politique d'apple, on abandonne le FW 400, puis le FW 800, quid des périphériques achetés 50 % plus chers parce qu'ils utilisent ces ports, plus stables de l'USB 2 ?

C'est simplement un choix à faire... et surtout il faut aussi comptabiliser le coût des logiciels, je vois toujours évoquer le prix du hardware mais jamais des softs, qui sont pourtant des éléments aussi utiles, et souvent plus onéreux que la machine elle même.

Il y aussi la parfaite intégration avec les Iphones et IPod et Ipad...

Enfin j'ai toujours gardé mes macs plusieurs années, la grosse rupture a été le passage du PPC au Mac Intel qui m'a contraint à changer les postes mais depuis 2006, toutes les machines acquises sont toujours parfaitement opérationnelles....

Ceci expliquant probablement celà. En usage professionnel, Apple est une "calamité". Je ne parle pas de mon petit cas personnel ni de ceux qui piratent leurs logiciels. Combien n'ont pas du acheter de nouvelles applications avec la fin de Rosetta ? Combien n'ont pas de logiciels qui était parfaitement adaptés mais ne fonctionnent à présent plus dans Lion ou Mountain Lion ? Combien se sont retrouvés dans la merde avec la fin de MobileMe, iDisk et iWeb ? J'avais acheté iWork il y a quatre ou cinq ans. Le tableur d'Apple ne gérait même pas les unités personnalisées... Aussi loin que je me souvienne, Excel l'a toujours fait. Ca ne fait que 2 ans que Numbers le permet.

Après, il n'y pas effectivement que des défauts sinon, ça fait un bail que j'aurais lâché l'affaire. OS X est un OS assez pratique pour certaines choses. Je n'ai toujours rien trouvé qui combine autant d'avantages que le MacBook Pro 15,4 pouces en Hi Res ni rien d'aussi pratique que le MacBook Air 11,6 pouces.

Maintenant que je connais OS X aussi bien que Windows, je ne vais certainement pas en lâcher un au profit de l'autre. J'aime bien apprendre et maîtriser ce que j'utilise pour ne pas dépendre d'autres et être lié à une marque, ça ne me convient pas. Après, chacun ses priorités, ses convictions, etc...
 
...
Maintenant que je connais OS X aussi bien que Windows, je ne vais certainement pas en lâcher un au profit de l'autre. J'aime bien apprendre et maîtriser ce que j'utilise pour ne pas dépendre d'autres et être lié à une marque, ça ne me convient pas. Après, chacun ses priorités, ses convictions, etc...

Oui enfin... ce n'était pas le propos... La question étant : à connaître bien les 2 environnement, le switch pour qui et pourquoi ? ;)

Mais tu as probablement touché du doigt une bonne réponse dans :

Ceci expliquant probablement celà.

L'utilisateur "basique"/ le particulier (... que je suis) aurait sûrement intérêt à switcher, tant OS X est mieux pensé que Windows (Aero Peek c'est bien, on ne l'a pas sur OS X, mais on a la possibilité, en 1 geste - coins actifs chez moi - de le visualiser le bureau hein...).
Tout y es, à mon goût, plus simple (autre exemple : installer ou désinstaller une application, qui plus est si elle vient du MAS).

Le pro, lui, est contraint, de par son activité, à utiliser certains logiciels, dans certaines conditions etc. Et là, la politique d'obsolescence programmée d'Apple est un vrai problème.

Dans le fond, ce que l'on peut dire avec l'arrivée de Windows 7 (et bientôt 8), c'est que c'est le consommateur qui est gagnant car il a (enfin ?) le choix, un vrai choix.
 
La demande de base est :
Bonjour,
J'aurais souhaité connaître les motivations pour switcher de pc à mac, ou pas, de ceux qui utilisent les 2 OS et ont conscience que windows 7/8 s'est bien amélioré et allégé depuis Vista (l'avis des extrêmistes ne parlant que de windaube alors qu'ils n'y touchent plus, ou à peine, ne m'intéresse guère).

Mes réponses sont totalement en accord puisque je dis qu'il est bien plus intéressant de connaître plusieurs OS que d'être lié à un seul. Et qu'accessoirement, je connais bien les deux...

On ne voit jamais sous OS X le contenu de toutes les fenêtres et de tous les onglets de Safari en même temps. Et dans cette vue, on ne sait que basculer dans une fenêtre. Impossible de fermer un onglet ou d'aller directement à cet onglet. Sous Windows, on voit tout aussi avec Win + TAB (ou avec un bouton de n'importe quelle souris programmable). Il suffit de passer un coup de souris dans la barre des tâches pour avoir un appercu de tout ce qui est ouvert.

image1ao.jpg


image3okt.jpg
 
Dernière édition:
@Pascal, interfaces que j'ai désactivés tellement ça plombe mon Dell en i5 pourtant ... C'est super lourd dingue Seven et je suis vite revenu au look XP ... C'est bien d'essayer de faire des interfaces graphiques un peu sophistiquées mais quand on a un noyau et un mufti-tâches moisi derrière, c'est bidon ...

Et avec tous les outils de dev qui tournent en même temps j'ai besoin d'y consacrer toute la puissance de la machine.