Linux grignotte Mac Os

Si j'ai demandé un nouveau modem c'était pas pour kedal, il ne tenait vraiment pas 10 min en connexion. Le message déconnexion qui m'arrivait sur OSX c'était pas pour rire, ensuite libre à toi de dire que c'est OSX qui ne gère pas l'usb
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Merci pour la confirmation huex.

Moi perso je hais les modems usb, je ne considère pas cette connectique comme adéquate pour du réseau. Vive l'ethernet
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
J'ai eu un modem USB de sagem pour free (le 800), il était pas terrible. La connexion s'améliorait au fil du temps avec les nouveaux drivers, sur pc j'entends car sur mon powerbook il n'a jamais voulu être reconnu.
J'en ai eu plein le cul je me suis commandé un sx200 de chez olitec, maintenant ça marche nickel aussi bien sur pc que sur le powerbook, et depuis 1 mois et demi plus aucune coupure, ce qui ne m'était jamais arrivé avec le modem usb, que je vais me fair une joie de renvoyer à free.
zen.gif

Bref l'usb c'est pour les tits joueurs
laugh.gif
 
supermoquette a dit:
Non tu ne peux pas dire que les wintels sont des moutons.

Je comprend pas pourquoi vous vous acharnez sur jeromemac
confused.gif


Son enthousiasme est sympathique et je suis sur qu'il a lui aussi ses arguments pour ou contre Ox X/ Xp....

Quand aux histoires de moutons, je partage cette idée comme quoi la plus part des utilisateurs de window$ en sont...
C'est une question de définition. Je ne me considère pas comme un abrutie lorsque je fais comme les autres car je ne connais pas mais vous pouvez définir le mot comme bon vous semble, suivre la masse sans considérations tient plus du troupeau que d'une action réfléchie...

En ce qui concerne une migration éventuelle massive vers des systèmes alternatifs, compte tenu de l'intérêt que les utilisateurs ont envers leur machine et du manque de confiance envers les logiciels, ce n'est pas pour tout de suite...
crazy.gif
De temps en temps je me comprend pas moi même
tongue.gif
 
chagregel a dit:
Je comprend pas pourquoi vous vous acharnez sur jeromemac
confused.gif


Son enthousiasme est sympathique et je suis sur qu'il a lui aussi ses arguments pour ou contre Ox X/ Xp....

toi tu dois pas bien connaitre jeromemac ou alors tu n'as jamais lu ces posts réellement
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
supermoquette a dit:
Non tu ne peux pas dire que les wintels sont des moutons.

ben désolé, c'est clair que tant qu'on m'aura pas prouver le contraire, et c'est pas encore arrivé, ben je persiste et signe à dire que la plupart des gens sont des moutons, ils suivent, subissent, mais n'iront pas faire l'effort de chercher, c'est humain, faut l'avouer, de pas faire d'effort, surtout quand on y connais rien.....

supermoquette a dit:
Non tu ne peux pas dire que tu es ouvert d'esprit (cf. plus haut).
Tu ne veux pas admettre au moins une seule fois que tu es un ultra-mac qui se base en général que sur ses émotions et quasi jamais sur des faits et arguments?
Et remarque que traiter quelqu'un de mouton c'est limite le traiter d'imbécile.

dois-je répondre ou t'as pas compris ce que j'ai ecris plus haut.... j'aime tout ce qui se fait, je suis prés à essayer, et je le fait tant se faire que peux, mais pas du kro$oft, c'est l'unique chose qui me donne des boutons, maintenant linux, la gamecube, la playstation II, la panda, la mercedes, je suis ouvert à tous, et je vois pas en quoi, et j'aimerais un exemple SVP, je ne suis pas ouvert... mais bon si ça peut te faire bien dormir cette nuit, pense ce que tu veux....
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif


supermoquette a dit:
Tu ne veux pas admettre au moins une seule fois que tu es un ultra-mac qui se base en général que sur ses émotions et quasi jamais sur des faits et arguments?

naaaa je suis pas ultra mac, pourquoi tu dis ça, je defend autant linux et tous les autres, mais c'est sur le mac je pratique plus, c'est tout, et mes arguments sont le 3/4 du temps, MON experience, donc rien à voir avec des emotions ou sentiments quelconque, moi je suis comme St thomas je ne crois que ce que je vois, pas ce que je suppose, ou ce que l'on me raconte.... désolé encore ....
tongue.gif
tongue.gif



supermoquette a dit:
Et remarque que traiter quelqu'un de mouton c'est limite le traiter d'imbécile.

c'est limite peut etre, mais c'est juste toi qui juge que ça peut signifier imbécile.... et rien que toi... j'ai déja expliqué au dessus ce que pour moi était un mouton.... alors je vais pas le refaire
sick.gif
sick.gif


dur dur défois
ooo.gif
ooo.gif
zen.gif
zen.gif
laugh.gif
 
chagregel a dit:
Non et non
laugh.gif

Cela dit àavec plus de 1000 messages, je vais pas faire une recherche
laugh.gif

effectivement ça serait dur.....
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
c'est pas une question que les utilisateurs de windows soient des moutons, c'est qu'ils achètent ce qu'on leur propose. Va dans une grande surface trouver un mac
wink.gif
. C'est en grande partie la faute d'apple, qui ne communique pas assez voila tout. Apple à de belles machines mais elle les planque.
zen.gif
 
lelavabeau a dit:
c'est pas une question que les utilisateurs de windows soient des moutons, c'est qu'ils achètent ce qu'on leur propose. Va dans une grande surface trouver un mac
wink.gif
. C'est en grande partie la faute d'apple, qui ne communique pas assez voila tout. Apple à de belles machines mais elle les planque.
zen.gif

t'en vois beaucoup des pubs pour le taiwanais vendu chez carouf??? HP, compaq... et tout et tout, on les voit jamais, défois intel, quoique la ça c'est calmé, et kro$oft
out.gif
out.gif
out.gif
surtout la dernière.... vous qui dites qu'on voit pas ce que fait apple, ben la kro$oft .... on comprend pas ou est le message
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
sick.gif
 
Oui mais c'est pas qu'une question de pub si dans un super marché tu n'as pas d'ordi de la marque apple allumé histoire de montrer os x, les gens vont pas chercher plus loin. Et généralement les gens qui vont acheter une machine dans une grande surface la marque ils s'en foutent un peu, ils veulent le mieux équipé à bas prix. Si c'est une grande marque c'est bonus, ça les rassure un peu.
Et quand je dis équipement, c'est un proc et une carte graphique rapide, et pouvoir se connecter à internet. En plus comme les personnes qui les conseils c'est des vendeurs de rayons, on peut pas dire qu'ils aient une compétence des plus pointues.
 
Je dois dire que le succès de Linux est une excellente nouvelle pour l'industrie informatique. Linux va faire bouger les entreprises "traditionnelles" du logiciel (entendez propriétaire) en popularisant les logiciels libres et surtout les formats de fichier libres (très important pour la liberté d'accès et de gestion des données et leur pérennité).

L'époque où il suffisait à Microsoft de changer de version de Word (incompatible avec la précédente) pour encaisser le jackpot risque d'être bientôt terminée quand 10 ou 20% des postes de travail en entreprise utiliseront une autre suite bureautique livrée avec Linux.

Parmi les entreprises "traditionnelles" qui ont compris le plus vite ce mouvement, il y a Apple. Ils n'hésitent pas à utiliser des logiciels libres (BSD, XFree ...) mais surtout les standards libres et ouverts comme ZeroConf (Rendez-vous) ou iCard, iCalendar ou MPEG4 dont certains sont proposés par Apple...

C'est bien les gars, continuez ! Bientôt, on choisira son système pour une histoire de goût, pas parcequ'on est obligé...
up.gif
 
jeromemac a dit:
t'en vois beaucoup des pubs pour le taiwanais vendu chez carouf??? HP, compaq... et tout et tout, on les voit jamais, défois intel, quoique la ça c'est calmé, et kro$oft
out.gif
out.gif
out.gif
surtout la dernière.... vous qui dites qu'on voit pas ce que fait apple, ben la kro$oft .... on comprend pas ou est le message
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
sick.gif

Dans ma boîte aux lettres "en dur", je reçois deux fois par semaine des tonnes de publicité pour Boulanger, Auchan, Carrefour, Leader (ou Lidl - ou les deux...), Darty, etc. qui m'invitent à venir partager, tantôt leur "révolution multi-média", tantôt leur "émotion numérique" j'en passe et des meilleures.

Deux fois par semaine donc, ma boîte aux lettres est noyée sous des pubs quadri dans lesquelles les derniers bare-bones ou tours à 699 € se pavanent avec leur carte graphique à 64-128 M° (pas toujours partagés, non, non), leur 256 M° de RAM supplémentaires pour 1 € de plus, leurs écrans TFT 17" "de la mort qui tue la mort", leur Windows XP Familial + Works, leurs imprimantes, scanners, lecteurs MP3, et autres périph' à des prix "que, la vie de ma mère, tu trouves pas mieux ailleurs !!"

Cette publicité ne me dérange pas outre-mesure : nous sommes dans un petit village et pour beaucoup de gens, c'est le seul contact avec l'informatique qu'ils auront jamais (avec TF1 et leurs publi-reportages). Et je force à peine le trait, là...

Je suis abonné à un certain nombre de revues "généralistes" : newsmagazines et journeaux télés. Que croyez-vous qu'on y trouve : des placards de 12 pages pour Dell, les dernières pubs Microsoft... Que du gros lourd.

Dell, c'est le vulgaire et l'aggressif : les carac', les prix, les offres, les photos non contractuelles des machines, les BTO, point. Du gros lourd, du Dell quoi. N'empêche : en quelques pages, j'ai tout le catalogue et je peux faire mon choix.
La dernière campagne MS pour Office est déjà plus ésotérique : on ne montre plus le produit depuis longtemps et on vous laisse entendre (blablabla) qu'Office, ben décidément, c'est la plus belle invention de l'homme depuis le fil à couper le beurre.

Cela étant posé, quelle est la visibilité de la compagnie dénommée Apple dans tout ce fatras commercial perceptible par une très grande majorité de la population (qui ne reçoit pas de pub chez soi, et même si vous la jetez à la poubelle, vous vérifiez quand même qu'une lettre ne s'est pas accidentellement glissée au milieu...) ?

- dans les catalogues de supermarchés, parfois la présence de l'iPod (Darty, Carrefour),
- dans ces mêmes catalogues, une généreuse précision au niveau des périphériques "compatibles Mac", mais pas toujours et, ai-je cru remarquer, de moins en moins,

iPod ?

Oui, c'est vrai, Apple a bénéficié d'une grosse visibilité sur son lecteur / DD portable, j'ai même vu un groupe de 'cailles de banlieue bien kiffer l'iBidule dans une vitrine Darty, je vous dis pas la tête du vendeur ("pourvu qu'ils ne viennent pas vers moi"
sick.gif
).

Et à part ça ?

L'Apple Expo et quelques campagnes éphémères sur fond blanc. On montre le produit comme une oeuvre d'art avec un fond d'écran purement Aqua mais pas très causant ("c'est un thème de Windows qui z'y ont mis..."). Ce genre de visuel cartonne peut-être chez les urbains ("plus cultivés, plus riches, plus chics et trendy" etc.), mais en province, au secours...

Et rien d'autre.

Alors je me permets de répondre directement à l'interrogation de jeromemac ("t'en vois beaucoup des pubs pour le taiwanais vendu chez carouf??? HP, compaq... ")...

La réponse est OUI : deux fois par semaine au moins, et plus pendant les fêtes.

Et tout le monde les voit.
 
Je suis entièrement d'accord avec toi, dans les pubs papiers c'est que du pc.
En tout cas si tu veux voir de la pub tu regardes SVM, pub DELL de 4 pages en papier glacé, avec tous les modèles et les offres promotionnelles.
Même dans les magazines mac papier tu as déjà vu beaucoup de pub venant d'apple (ça c'est pour jeromemac).
 
Anonyme a dit:
Et bien il leur faut pas grand chose.

Les gens avec qui tu bossent ont peut-être la polio parce que personne ne leur a appris tout simplement. Quand on a une section informatique, faire de la formation en interne celà ne coute pas grand chose et sa rapporte beaucoup de temps de travail, il n'y a ainsi plus besoin d'aller voir pierre paul jacques parce qu'il a un problème bennin avec son ordi.

Travailler sur un système celà s'apprend mais si dans ta boîtes les ingénieurs Unix/Linux prennent les autres pour de la merde et qu'il ne leur apprennent rien parce que vous les juger incompétent bah c'est sûr que çà aide pas.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
eh oui, mais comme pour une formation, il faut énormément de temps à la majorité des utilisateurs, ça finit pas couter plus cher que de demander au responsable informatique quand il y a un problème bénin. Tu crois que celui qui va se plonger dans ses notes qu'il a pris pendant sa formation mettra moins de temps que celui qui décrochera son téléphone et dira "j'ai tel problème" et que le responsable intervient à distance ou se déplace? tu te colles le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate mon petit...
zen.gif
 
jeromemac a dit:
ben désolé, c'est clair que tant qu'on m'aura pas prouver le contraire, et c'est pas encore arrivé, ben je persiste et signe à dire que la plupart des gens sont des moutons, ils suivent, subissent, mais n'iront pas faire l'effort de chercher, c'est humain, faut l'avouer, de pas faire d'effort, surtout quand on y connais rien.....

Déjà que De Gaulle avait dit que les français étaient des veaux avec la même définission que la tienne. Faut croire qu'on est toujours un peuple rural!
 
fabienr a dit:
Déjà que De Gaulle avait dit que les français étaient des veaux avec la même définission que la tienne. Faut croire qu'on est toujours un peuple rural!
je voulais dire "définition", les lecteurs auront rectifié d'eux-mêmes...
zen.gif