Linux sur "OldWorld Mac" sous Jaguar

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
40
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
La situation me semble assez compliquée : ma config est pas mal retouchée, je tourne sous Jaguar et mon mac n'est pas compatible avec "yaboot" (pour lancer linux ou os x sur les nouveaux mac au démarrage, au vol et en passant par l'OpenFirmware). Je dois donc à priori utiliser BootX mais lui est sur OS9 (super pratique : démarrer sur OS9 pour repasser sur linux c'est pas la joie).
Est-ce que quelqu'un se serait déjà amusé à ça ?

Je détaille ma config : carte XLR8 MACh Speed G4 400 overclockée en 466 + Radeon Edition Mac PCI, 2 DD, 1 lecteur CD + 1 lecteur DVD le tout dans un G3 Beige Desktop révision B (ATI Rage Pro d'origine) + carte USB.
J'ai essayé de démarrer l'install avec BootX en passant par OS9 mais il a même pas voulu (j'ai la distrib Mandrake, j'ai configuré BootX avec leur script - ai testé une autre config aussi, sans effet).
J'ordinateur "redémarre" (entre "" pasque c'est un peu louche comme redémarrage : l'écran affiche du texte avant qu'on entende les disques se remettre à tourner après s'être brusquement arrêtés...), Welcome to Linux machin chose, une douzaine de lignes et pis plus rien, le CD s'arrête de tourner après 1 minute.
J'abandonne je redémarre.
Qqun aurait une soluce ou je change de Mac ?