Linux sur votre iPod ...

nan je suis sur pc !!:siffle:
mais c'est bon merci je pense que je vais laisser tomber ipolinux! c'est pas du tout pratique pour lire la musique.
merci beaucoup pour tout ce que tu as fais pour mon iPod @++

Bonjour tantoilane, je suis en train d'installer ipod linux mais je ne comprend pas quelque chose dans ton récapitulatif. Que veux tu dire par "monter l'image disque ipod linux dans alterpod" car g installé ipod linux 4G, puis g glisser alterpod dans l'ipod et je l'ai ouvert. à partir de ce moment que dois je faire? ou dois je mettre l'image dique? dois je l'ouvrir? je suis perdu:confused: est ce que c'est bien comme ca qu'il faut installer alterpod? je ne sais pas si ce que j'ai fai est bon... mon ipod vien d'etre fini de formater donc je peu tout recommencer à zero ( j'avais mit trop de bazad j'avais peur que ca plante dc j'ai formatter) Merci d'avance.:zen:

ca y es c instalé! et ca marche! j'ai un ipod photo 4G (U2 edition) et seulement besoin d'installé ipod linux. possibilité de lir des vidéo! pour les convertir il faut prendre mopic (c'est pour PC mais ca fonctionne donc avec virtiual PC, pour ceux qui osent installé wind... sur son merveilleux mac). Quelque Bémol:
-les vidéos prennent de la place dans le format adéqua pour podzillas.
-votre ipod tourne super vite en lecture vidéo
- l'esthétique podzillas reste peu chaleureux

mais on a quand même a disposition des petits jeux sympas ( tétris, le morpion, pong et plein d'autre plus possibilité d'en téléchargé)

Voilà, maintenant à ceux qui veulent transformer leur ipod photo en ipod vidéo c'est possible!

:p Je tien surtout à remercier Tantoillane qui m'a beaucoup aider. Merci beaucoup. bonne soirée à tous:up:

Me revoila, après une journée d'utilisation d'ipod linux sur mon precieux (edition limité U2), j'ai remarqué qu'il n'avais pas l'air de beaucoup aimer. ma principale utilisation etait les vidéo et en lecture le disque se met à tourner très vite(on le sentait dans les mains, donc ca ne me rassurai pas trop) De plus j'ai lu que les reboot excessif était peu conseiller. Finalement j'ai désinstallé podzillas. L'environnement est pas chaleureux, pas pratique pour la musique, les vidéos (car c'était ma principale motivation pour podzillas) n'ont pas l'air de faire du bien à nos cher petits.la peur de flinger mon ipod m'a donc conduit à cette décision. Ceci n'est que mon avis, à vous de juger si cela vous interresse; les réaction seron peut être différente...
Bone soirée à tous:)

tampis pour toi :p :p

Personnellement j'ai continué dans ma lancé avec un ipod 4 boot désormais : firmware apple, floydzilla, podzilla et podzilla2. J'en suis super content car ils sont tous différents. Podzilla 2 est très proche au niveau esthètique du firmware apple dailleurs. Le reboot excessif n'est à mon avis pas si mauvais puisuqe ce n'est qu'un problème logiciel. Il faut faire attention à ne pas le rebooter quand le disque tourne encore, et à par un peu de batterie ( processeur et DD à fond ) ça ne fait pas grand chose :D

Edit : il est normal que ton DD tourne en continue pendant la lecture vidéo, car je pense qu'il ne met pas de vidéo en mémoire cache, donc il doit lire continuellement sur le disque ;)

ce n'est peut être sans aucun soucis je suis d'accord mais c'est un cadeau donc je voudrai etre sur à 100% que ca ne risque rien. Sinon, ce qui ma surtout embetter c'est que le son était désynchrone avec l'image et je me suis rendu compte que j'en n'avai pas beaucoup l'utilité pour le moment.. mais qui sait, je le reinstallerai surement un jour (mais j'aimerai bien que les vidéo prennent moin de plave avant car 350 Mo pour un clip de 3min50 c'est assez lourd). En tout cas merci à toi de m'avoir aider quand je voulais l'installé:up:
bonne journée

julienfroment a dit:
ce n'est peut être sans aucun soucis je suis d'accord mais c'est un cadeau donc je voudrai etre sur à 100% que ca ne risque rien. Sinon, ce qui ma surtout embetter c'est que le son était désynchrone avec l'image et je me suis rendu compte que j'en n'avai pas beaucoup l'utilité pour le moment.. mais qui sait, je le reinstallerai surement un jour (mais j'aimerai bien que les vidéo prennent moin de plave avant car 350 Mo pour un clip de 3min50 c'est assez lourd). En tout cas merci à toi de m'avoir aider quand je voulais l'installé:up:
bonne journée

Tu sais au moins comment on fait, pour le jour ou podzilla aura un lecteur qui lit des avi compressés

bonsoir dsl ca fait lontemps que jen'ai pas mit un pied dans ce forum. Je vais essayer d'en reconvertir une mais je ne me souvien plus du logiciel que j'avai utilisé. tu t'en souvien , c'est toi qui m'avai passé le lien. Sinon le soft sur lequel je t'avai envoyé ne marchai pas mieu que l'autre. je cherche le logiciel et je vous le met.:up:

le logiciel est un logiciel PC , d'où ta grande utilitée :D :D , il s'appelle mopid. Etant donné que la vidéo va devenir énorme une fois convertie (même 2,3 mintes) je pense qu'il faudra que tu la mette sur un site, je la récupèrerait pour mettre sur le mien si tu manque de place ;)

ca y es elle est prète mais elle fait 363 mo (d'ou le caractère pas très pratique d'ipod linux pour la vidéo.) Comment puis la mettre sur un site je ne sais pas du tout ou la merttre. connecte toi a msn et je te l'envoi par la tu la mettra ou tu veux. sinon dit moi ou la posté. Je tien a preciser que je ne suis pas que sur PC, je suis sur un iMac G5 2.1Ghz 20". mai j'utilise le pc pour internet car le modem est trop vieu pour mac osX

Si elle fait toujours plus de 200 Mo un fois compressée, tu peux l'envoyer directement sur ma boîte de dépot 192.168.1.15 (tu fais aller => se connecter au serveur dans le finder et tu demande à te connecter en invité)

Combien as tu en sortant ? si c'est du 128k on en as pour 6 h 30 :D :D :D

Tu peux aussi la mettre (une fois compressée) dans ton dossier "Macintosh HD => bibliothèque=> Webserver=> documents" et nous donner ton IP, (préférences système=> réseau => afficher : ethernet intégré => adresse IP : XXX.XXX.....

Je pense que cette dernière solution est la plus simple car elle permet de télécharger en plusieurs fois depuis safari, de donner la possibilitée à tout le monde de l'avoir, et de te permettre de gérer le dossier à ta guise (enlever remettre) ;)

Salut !

Je voudrais savoir si j'installe Linux sur mon ipod 4g 20go non photo, est-ce que les videos seront en noir et blanc ?

Merci

si ton écran est en noir et blanc les vidéos seront en N&B si ton écran est en couleur, les vidéos seront en couleur (à condition que tu ai un PC sous la main ou que tu trouve un truc qui convertie les vidéos en RVB, à la taille de ton écran, avec 15 images par secondes, en AVI non compressé.

voilou

linux permet de ragarder des images, des vidéos, des fichiers texte, avec plus de caractère que l'interface apple (250 ko contre 4k chez apple) installer des jeux (doom, doom64, final fantasy ..... :love:

c'est un système de plus en plus complet et de plus en plus stable qui comprend beaucoup d'avantages et ses inconvénients, comme les fichiers musiques qui merdent parfois. Cependant, je passe régulièrement de l'interace apple à ipodlinux, c'est très simple, prend une petite minute, et un peu de batterie ;) ;)

Si tu veux te lancer, pense à sauvegarder tout ce que tu as ;)