Lion DiskMaker/2

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
652
18
76
NAMUR (belgique)
Bonjour,
J'ai lu avec attention votre poste sur "DiskMaker".
N'ayant pas du tout vos nombreuses compétences et c'est bien dommage, j'aimerais vous poser une simple question.

J'ai donc acheté sur App Store "Lion" que j'ai installé avec succès sur mon Imac et sur mon portable.
Mais je ne vois nulle part ce dossier ou plutôt ce nouveau système "Lion" ou alors il est caché quelque part ? J'aimerais aussi le mettre sur un DVD ou une clef pour pouvoir l'installé sur le portable de ma fille. Mais je suis complètement perdu.

Si vous avez un peu de temps, pour m'expliquer pas à pas la procédure ou me guider sur un lien que j'aurais loupé, et bien cela me ferais plaisir, dans le cas contraire, je vous souhaite de toute façon une agréable journée.

Merci
 
Bonjour,
J'ai lu avec attention votre poste sur "DiskMaker".
N'ayant pas du tout vos nombreuses compétences et c'est bien dommage, j'aimerais vous poser une simple question.

J'ai donc acheté sur App Store "Lion" que j'ai installé avec succès sur mon Imac et sur mon portable.
Mais je ne vois nulle part ce dossier ou plutôt ce nouveau système "Lion" ou alors il est caché quelque part ? J'aimerais aussi le mettre sur un DVD ou une clef pour pouvoir l'installé sur le portable de ma fille. Mais je suis complètement perdu.

Si vous avez un peu de temps, pour m'expliquer pas à pas la procédure ou me guider sur un lien que j'aurais loupé, et bien cela me ferais plaisir, dans le cas contraire, je vous souhaite de toute façon une agréable journée.

Merci
Il aurait peut-être mieux vallu lire ce fil avant de procéder à l'installation… :siffle:

Car une fois installé ce n'est plus possible sans re-télécharger le Lion.
 
Et bien voilà, cela m'apprendra à vouloir aller trop vite.
Bon, je crois qu'il ne me reste plus qu'une solution.... le télécharger à nouveau et aller chercher un peu de monnaie dans ma poche.

Merci, je vais "essayer" de faire cela proprement et intelligemment.
 
Tu ne dois pas re-payer, faudra une confirmation mais il me semble qu'il suffit de cliquer sur ALT en même temps que "Purchased" dans le MAS et qu'il se re-télécharge de lui-même.
 
Bonjour, tant qu'on y est, je pose ici une question que j'ai posée ailleurs mais en vain :

Quand on a acheté Lion 10.7.0 et qu'on a fait les mises à jour pour passer en 10.7.2, parvenez-vous à télécharger la 10.7.2 gratuitement via l'app store?

Genre j'ai perdu ma clé avec 10.7.0 mais maintenant Apple ne propose plus que la 10.7.2 sur le MAS et l'astuce avec "ALT" ne fonctionne plus chez moi?

Autre solution?
 
Bonjour, tant qu'on y est, je pose ici une question que j'ai posée ailleurs mais en vain :

Quand on a acheté Lion 10.7.0 et qu'on a fait les mises à jour pour passer en 10.7.2, parvenez-vous à télécharger la 10.7.2 gratuitement via l'app store?

Genre j'ai perdu ma clé avec 10.7.0 mais maintenant Apple ne propose plus que la 10.7.2 sur le MAS et l'astuce avec "ALT" ne fonctionne plus chez moi?

Autre solution?

Mise à jour Logiciels te propose la 10.7.2 ! :)
 
Salut marctiger, je n'ai pas envie de te laisser tranquille (hi hi)
Pendant que cela télécharge, je me posais deux questions :
Après le clic droit et arrivé sur "Contents/ShareSupport/InstallESD.dmg et le glisser sur le bureau
1) Puis-je graver le DVD avec Taost Titanium ?
2) Puis-je le copier sur mon disque dur externe
et pourquoi pas les deux ?
Désolé, mais comme tu es "pro" je m'en remets entre tes mains.
@ tantôt

ps pour l'instant sur mon Imac je suis bien entendu à la version 10.7.2, mais comme je te l'ai dit... c'est pour ma fille.
 
Salut marctiger, je n'ai pas envie de te laisser tranquille (hi hi)
Pendant que cela télécharge, je me posais deux questions :
Après le clic droit et arrivé sur "Contents/ShareSupport/InstallESD.dmg et le glisser sur le bureau
1) Puis-je graver le DVD avec Taost Titanium ?
2) Puis-je le copier sur mon disque dur externe
et pourquoi pas les deux ?
Désolé, mais comme tu es "pro" je m'en remets entre tes mains.
@ tantôt

ps pour l'instant sur mon Imac je suis bien entendu à la version 10.7.2, mais comme je te l'ai dit... c'est pour ma fille.

Re... oui à tes 2 questions, et même avec Utilitaire disque. :)

De plus voici quelques trucs qui vont t'intéresser !

http://www.google.be/search?client=...oe=UTF-8&redir_esc=&ei=4pB0Tu_6E83u-gbmlJGeDA
 
Mise à jour Logiciels te propose la 10.7.2 ! :)

Désolé mais j'ai dû mal m'exprimer ou alors je ne comprends pas bien ton explication.

En fait j'ai acheté 10.7.0, fait une cleaninstall via une clé usb sur laquelle j'avais diskmaker 10.7.0 et enfin j'ai mis à jour en 10.7.2 via la mise à jour logicielle.

Mon problème : ai effacé par mégarde ma 10.7.0 sur ma clé usb et si je tente de rétélécharger Lion sur l'App Store, c'est devenu impossible (je n'ai plus la possibilité de dl gratis la 10.7.0) puisqu'en fait il me propose d'office la 10.7.2.

Or même en maintenant ALT enfoncer à l'ouverture de l'App Store pas moyen de récupérer la 10.7.2. Et Plus de trace de la 10.7.0.

EDIT : hum atta je crois que j'ai compris...

---------- Nouveau message ajouté à 19h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h52 ----------

Ah ah génial j'ai fait le con. J'ai testé le re-download de Lion via l'onglet purchased et comme un con pour l'arrêter j'ai appuyer sur la croix à côté de "mise à jour" pensant l'arrêter. En fait ça a virer Lion de mon onglet Purchased...

Ca sent le sav pour rétablir ça dans leur base de donnée...
 
Pour Wilde :

En effet si tu ne sais plus la re-télécharger, contactes-les, donnes tes infos, et en principe cela devrait s'arranger rapidement.
 
Ok super - merci
Bon je crois que ce sera à demain car j'en suis à 2,4 Go sur 3,79.
Le restant je le ferai à mon aise demain et je te dirai la chûûûûte finale

bonne soirée

ps : je viens seulement de réalisé que tu étais de Bruxelles, en faîte si tu passes à Namur, tu es le bienvenu
 
Ok super - merci
Bon je crois que ce sera à demain car j'en suis à 2,4 Go sur 3,79.
Le restant je le ferai à mon aise demain et je te dirai la chûûûûte finale

bonne soirée

ps : je viens seulement de réalisé que tu étais de Bruxelles, en faîte si tu passes à Namur, tu es le bienvenu

Merci c'est sympa, je n'ai perso pas de véhicule mais j'essayerai de m'arranger à une fois... cela me donnera l'occasion d'y retourner après... oooohh, peut-être 35/40 ans ? :)

Et bon courage !
 
Voilà marctiger, je crois que j'ai réussi grâce à tes conseils et aux autres membres.
Voici la progression en capture d'écran du travail.

Encore deux questions en conclusion :
1) Pour l'installer chez ma fille je dois juste introduire le DVD et lancer le programme ?
2) Dois-je laisser dans mes applications : "Installation Mac O SX Lion"

Encore MERCI, enfin j'espère.... jeté un dernier coup d'œil
Et l'invitation est toujours d'actualité "mon mail" *** A la demande de l'auteur ***

http://forums.macg.co/images/attach/png.gif

http://forums.macg.co/images/attach/jpg.gif

http://forums.macg.co/images/attach/jpg.gif
 
Dernière édition par un modérateur:
Encore deux questions en conclusion :
1) Pour l'installer chez ma fille je dois juste introduire le DVD et lancer le programme ?
2) Dois-je laisser dans mes applications : "Installation Mac O SX Lion"


Pour les 2 je dirais que oui, mais un avis de quelqu'un qui l'a déjà fait serait mieux pour confirmer ou non... je suis encore sous Snow pour le moment.

Ah, merci pour l'adresse, et tu devrais demander à un modo pour la supprimer du post afin de ne pas être inondé de spam ! :)
 
Mdr alors, je n'y avais pas pensé du tout.
Ou puis-je trouver un admin pour lui demander d'enlever mon adresse sur la réponse en question ?
Tu sais m'envoyer le lien, ou me faire comprendre ou je dois aller sur le forum ?

Merci à toi et bon w-e