Lion et VNC

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je tourne sous Lion et je souhaiterais prendre la main à distance sur mon Mac, via VNC comme je le faisais sous MacOS X Snow Leopard avec succès.

Du côté de mon modem (la BBox) j'ai bien ouvert le port 5900 et cela fonctionne. J'active ensuite la "Gestion à distance" dans les Préférences Système Partage, avec tous les droits.

Mon problème concerne le mot de passe sous "Les visualiseurs VNC peuvent contrôler l'écran avec un mot de passe" (dans les options). J'ai beau mettre n'importe quel mot de passe (même un espace, pour éviter les problèmes de claviers QWERTY/AZERTY) cela ne fonctionne pas. (Et si je n'en mets pas, VNC me jette en me disant "Types de sécurité incompatibles".)

J'arrive ensuite en réglant correctement VNC à partir de mon PC, à me connecter à mon Mac en entrant le mot de passe réglé dans les Préférences Système partage (comme ci dessus) dans la boîte de dialogue VNC.

Mais ensuite, l'image VNC m'amène sur l'écran gris de login de Lion (même si, en direct, le Mac affiche encore le bureau!) et là, quel que soit le mot de passe que je rentre, ils me sont tous refusés. Même en réduisant le mot de passe à un simple espace dans les Préférences Systèmes Partage, il est refusé. J'ai aussi essayé mon mot de passe de session en mode QWERTY comme AZERTY, refusé aussi.

Je ne comprends pas pourquoi ...
Auriez vous une piste ? Merci !!