Lion server : problème de réponse aux mails

guigui37

Membre confirmé
1 Février 2007
46
0
Bonjour,
J'utilise Lion serveur... et je souhaite profiter du serveur mail...
J'ai paramétré les MX chez mon hébergeur de domaine... quand je teste la redirection, je vois bien l'ip de ma box apparaitre.
Sur ma box, j'ai ouvert les moultes ports possibles pour smtp / pop / imap etc...
Bref,

A) Problème 1 : quand je me connecte via le webmail (round cube ) à l'adresse mail2.mondomaine.com ... il ne me propose pas mon adresse mail (nom.pré[email protected]) comme indiqué dans mes paramétrages sur le serveur mais [email protected]
Solution : dans round cube je vais dans gérer les identités et je corrige.... est ce vraiment fiable ?

B) Problème 2: j'arrive sans problème à envoyer un mail par exemple à ma boite free ou à qui je veux (grace à la solution au dessus), par contre, si je répond depuis free ou autre... pas de message d'erreur mais le mail n'arrive jamais dans ma boite ?????
Question : je me demande si ce n'est pas lié au problème 1 (ci dessus)... en gros, le liens entre mon compte utilisateur et ma boite mail est il vraiment établis ? Problème de MX ???
Je sèche... please help me :affraid::affraid: :rolleyes::rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 12h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

Précision:
Le port 25 n'était ouvert en TCP.... c'est fait et maintenant j'ai une erreur....

This is the mail system at host mail2.domaine.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<nom.pré[email protected]>: user unknown


C'est le mac qui me répond ce message on dirait ... j'ai bien le nom de mon serveur...
Ce que je trouve bizzare c'est que nom.pré[email protected] c'est une asdresse mail et lui il me dit "User inconnu ????" (mon user c'est monprénom+premièrelettre de mon nom)
Y a un paramètre qui manque ?
Cela confirme qu'il manque un lien entre mon adresse mail et mon user.
Je me rapproche de la solution, je le sens mais je ne fais que me rapprocher:mad:.

---------- Nouveau message ajouté à 13h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h46 ----------

Encore une variante pour une autre adresse sur mon serveur mac :

This is the mail system at host smtpfb1-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<nom.pré[email protected]>: host
mail2.mondomaine.fr[82.245.215.25] said: 550 5.1.1
<
nom.pré[email protected]>: Recipient address rejected: User
unknown in local recipient table (in reply to RCPT TO command)


Là on dirait que c'est le mac serveur qui cause via la freebox (smtp)... avec ce user le retour de l'erreur a pris 30 minutes alors que le cas au dessus est presque instantané.

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h16 ----------

et en dernier... j'ai fait un test là sur mon serveur :

http://ping.eu/mail-relay/

et j'obtiens...

requires HELO YES
allows VRFY username verification YES
allows EXPN forwarding expansion YES
allows bogus From: header NO
allows simple mail relaying YES may allow UUCP mail relaying NO allows other mail relaying NO can mail to postmaster NO
can mail to webmaster NO
can mail to abuse (RFC 2142) NO
 
Dernière édition: