L'iphone 4 blanc

J'ai eu un vendeur sfr au téléphone qui m'a annoncé "pas avant le 17 au moins !" Cela commence à être vraiment long.

Mais bon j'espère que d'ici là Apple va mettre le téléphone à jour pour éviter le problème de réception et peut être même mettre un petit verni sur l'antenne.

Sinon la petite grille au dessus de l’écouteur ne vous dérange pas ?
C’est vraiment le truc que je ne trouve pas terrible.

Concernant les problèmes d'écoute; n'ayant pas d'iPhone 4 je ne peux l'affirmer, mais les infos des différents sites concernent les utilisateurs USA avec AT&T

Par contre je ne vois pas la différence entre blanc et noir au sujet de la grille ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h06 ----------

Je me permet d'ouvrir un topic pour ceux qui attendent (impatiemment ou non) l'iphone 4... en blanc !

C'est vrai quoi...
Et ceux qui l'attendent en blanc, alors ?
Je pense que je ne suis pas la seule...
Donc je crée ce topic afin que l'on puisse partager les rumeurs, news, ... sur sa sortie
Au fait le 4 blanc est blanc des 2 côtés et non plus le dos comme le 3G

Personne a aucune info dessus...Florian Innocente sur iGénération nous informe à 15:01 : "l'iPhone 4 blanc repoussé à la fin 2010"...
Apple a simplement dit : "mi juillet, problème de fabrication".
???:confused:
Je suis la seule à trouver ca bizarre ? NON

Pourquoi le blanc sera-t-il plus difficile à fabriquer que le noir ???...
Doit-on craindre des problèmes spécifiques liés à la couleur du blanc ?
Pourquoi, pourquoi ...OUi c'est rageant de n'avoir aucune information précise
Il nous est dit que la Sté Blue Si Lens Technology aurait des problème pour le verre utilisé pour l'iphone entre épaisseur de peinture et opacité; mais ce problème doit être identique pour le noir comme pour le blanc !
Si quelqu'un a une explication ?
 
mais ce problème doit être identique pour le noir comme pour le blanc !

Non, justement pas. Le blanc pose des problèmes spécifique de pureté du blanc (il y a des centaines de teintes de blanc, le blanc pur est un vrai challenge à réaliser industriellement), d'opacité, d'homogénéité, etc.
 
Il arrive : il est en vente sur le site internet de la Fnac.

Oui, mais lorsque vous cliquez sur : http://www.fnac.com/Magazine/telephonie/iphone_2008/default.asp
puis vous après avoir choisi son modèle vous êtes renvoyé sur Désolé, la page que vous demandez a changé d'emplacement.
Retrouvez les forfaits Origami de la boutique mobile Orange en cliquant sur le lien suivant :

[URL="http://mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/offre/forfaits_origami_oes.html"[/URL]
 
J'ai appelé orange pour prendre un noir en 16 go.

Réponse d'orange : "Nous avons du 32 go en stock, sans problème. Pour la version 16 go, mon ordinateur m'affiche un stock en zone orange... Cela veut dire que je peux valider votre commande, mais qu'au lieu de recevoir rapidement votre téléphone, si les stocks sont trop bas, vous pourriez attendre 1 semaine ou plus."

... :rolleyes:
 
Moi j'attends.

Malgré que mon 3G - noir - est un peu à bout de souffle et de place.
Mais c'est quand même un coup dur car l'attente devient longue.
Et je sais pas si je craquerais pas.
 
Allez, facile, double réponse.

L'effet pénurie est un mythe (franchement, tu crois sérieusement qu'Apple ne veut pas que tu achètes un iPhone maintenant ?) : http://www.macg.co/news/voir/162571/apple-la-rarete-artificielle-est-un-mythe
Tim Cook a beau rappeler que le but d'Apple était quand même de vendre ses produits, et d'en vendre le plus possible : « nous vendons tous les iPhone que nous pouvons produire »
Certes mais tout de même troublant l'absence de stock.. à chaque mise en vente d'iPhone.
Apple incapable de prévoir ! Surprenant, non ?

Et le problème de l'iPhone 4 blanc se situe côté fabrication. Apple veut un blanc parfait et homogène, le sous-traitant n'y arrive pas : http://www.igen.fr/iphone/retard-de-l-iphone-4-blanc-un-probleme-de-fabrication-12202
Apple avait cité des problèmes dans sa fabrication pour justifier ce délai: le nœud du problème se trouve en effet sur les chaînes de production des panneaux de verre recouvrant les faces de l'iPhone 4
Cette fois seul les chaînes de fabrication de l'iPhone blanc rencontreraient des problèmes ? Les panneaux de verre ne sont-ils pas identique pour l'iPhone 4 noir ou blanc ?

Bien entendu, nos informations dépendent de ce qu'on veut bien nous dire.
Comme le fait que les Bumpers seront réservés aux achats effectués avant le 30 septembre; ensuite plus d'ennuis ( pour ceux qui en ont) ?
 
Non, justement pas. Le blanc pose des problèmes spécifique de pureté du blanc (il y a des centaines de teintes de blanc, le blanc pur est un vrai challenge à réaliser industriellement), d'opacité, d'homogénéité, etc.

En plus de sa belle robe, il semblerait que la coque blanche serait moins fragile aux rayures que le noir. Mon 3G est comme neuf, aucune rayure n'apparaît sur la surface de la coque.

Ces 3 éléments couleur et robustesse et difficultés de fabrication vont finir par faire augmenter son prix par rapport aux noirs !
 
iPhone 4 32 Go noir commandé a l'instant, trop marre d'attendre la version en blanc qui commence a ressembler au chemin de David Vincent que jamais il ne trouva ! Tant pis, je lui mettrais un bumper blanc et/ou une coque blanche je verrais ...

Livraison en point relais mardi fin d'après midi, bientôt la fin de l'histoire de l'attente .... Et pis c'est tout !
 
No-2,

Salut, ne te fais pas de soucis je pense que tu perds rien, je trouve le Noir très classe depuis que je l'ai. En plus 32 Go C'est tip top pour filmer.

Mely, t'as pas de bol :D
Toi qui attendait impatiemment le blanc a tout prix ! Peine perdu. Mais le Noir est très très bien aussi :)

ps : je crois que j'ai carrément bien fait, il y a un mois, de ne pas attendre la sortie du blanc et de sauter sur le stock dispo :D
Merci à mon instinct de consommateur impulsif ^^
 
tout comme certains ici, je me suis résigné à commander le iphone 32G en noir, moi qui aurait tant aimé la version en blanc !

Je me réjouis de profiter enfin de l'iphone. Moi qui suis un apple addict depuis tant d'année. Faute d'argent, je n'avais pas investi dans le 1er et faute d'un abonnement défavorable à un engagement sur un iphone 3Gs et me voilà enfin en possibilité de profiter de la téléphonie du futur.

Youpi.
 
Endorfal :
oui, merci pour ton mot de soutien ;)
C'est vrai que je l'attendais impatiemment le blanc.
Ce n'est pas que je déteste le noir, simplement que je préfére le blanc.
Mais, ca ne me rend pas malade (loin de là ;) ).
J'ai simplement hâte de pouvoir tester le mien (le noir donc), voir s'il capte bien, ...
Bref, voir par moi-même de quoi il en retourne !
 
Salut Endorfal et merci pour ton message qui réconforte sur le replie du noir. Je ne pense pas que je regretterais mais je pense que je recherche le blanc perdu dans des coques et autre bumpers gratuit je pense mais ce n'est pas si grave que cela, on verra bien ce que le futur réservera. Maintenant il faut juste attendre mardi fin d'après midi.
 
Bon bah voilà après l'annonce d'apple sur la disponibilité du modèle blanc, j'ai directement été en boutique et j'ai acheté le noir !!

Je ne suis pas déçu, loin de là, ça fait vraiment plaisir d'avoir un iPhone 4 ... En remplacement de mon 3G, ya pas photos !!
 
Moi aussi j'ai hâte de l'avoir...
Je me demande si je vais le recevoir mardi, ou bien après (vu que la vendeuse ne pouvait même pas me dire s'il était en rupture ou non !)

@ Skadi :
tu as remarqué des problèmes de réception ?
 
Bonjour à tous ,

je suivais le fil de ce forum sans participer et je suis dégouté tout comme vous ! Et je n'ai pas envie de prendre le noir, j'aurais l'impression de regretter toujours la couleur blanche. Et puis ce qui est rare est encore plus désirable !

bref, à bien regarder Apple n'a pas donné de date sans doute afin de ne prendre aucun risque. Je regrette jusque que Steve Jobs ai effrontemment menti à 48h de l'annonce par communiqué de presse. Je pense qu'il vont essayer malgré tout de ne pas rater la rentrée scolaire ou alors les achats de Noël.

fait ch*** quand même !
 
Autant pour moi il faut être inscrit sur le forum donc je les upload:
1280383960612.jpg


1280383960509.jpg
 
Boff, toute la pureté du blanc disparaît ! Vaut mieux ce proposer en tant que Beta test de l'iPhone Blanc au près de S.J :)

ps : Y a pas de béta test hein :D