Lire et utiliser les video de mon handycam dcr-sr60

shuby

Membre confirmé
14 Mars 2007
60
4
musicadanse.free.fr
Bonjour tout le monde!
Voila mon problème et que je souhaiterai faire du montage a partir de mon caméscope Sony dcr-sr60(hdd), seulement les fichiers vidéo sont des .mpeg, et impossible de les importer dans imovie. Je peux les lire avec vlc, mais le but est de faire du montage!
Si vous avez des solutions,pour convertir ces videos et les importer dans Imovie!!??
Merci par avance pour votre aide!
 
Bonsoir,

Tu as 2 solutions :

1. Tu achètes un module lecture MPEG2 sur l'Appel Store et tu peux avec QuickTime Pro convertir tes fichiers MPEG2 venant de ton caméscope au format DV pour les reprendre avec iMovie. Idem si tu veux utiliser MpegStreamClip qui utilise les codecs de QuickTime. Prix du module MPEG2 : 20€

2. Tu utilises ffmpeg ou VLC (je crois qu'il peut le faire) pour convertir tes fichiers MPEG2 en DV. Avantage, prix : 0€. Il y a encore d'autres softs libres qui peuvent convenir pour cette tâche, mais je ne les connais pas tous.

Une recherche sur le forum et tu trouveras d'autres fils consacrés à ce sujet avec d'autres réponses pour les softs libres.
 
Bonsoir,

Tu as 2 solutions :

1. Tu achètes un module lecture MPEG2 sur l'Appel Store et tu peux avec QuickTime Pro convertir tes fichiers MPEG2 venant de ton caméscope au format DV pour les reprendre avec iMovie. Idem si tu veux utiliser MpegStreamClip qui utilise les codecs de QuickTime. Prix du module MPEG2 : 20€

2. Tu utilises ffmpeg ou VLC (je crois qu'il peut le faire) pour convertir tes fichiers MPEG2 en DV. Avantage, prix : 0€. Il y a encore d'autres softs libres qui peuvent convenir pour cette tâche, mais je ne les connais pas tous.

Une recherche sur le forum et tu trouveras d'autres fils consacrés à ce sujet avec d'autres réponses pour les softs libres.
Un lien très complet en anglais ici.
houdini :zen:
 
Merci beaucoup pour votre aide!!
Je viens d'installer FfmpegX et c'est nickel!!
Je viens juste de switcher! et ça fais plaisir de trouver de l'aide aussi rapidement!
 
Ce qui est pénible avec ces caméscopes c'est l'impossibilité de leur demander d'enregistrer sans compression, en format brut... ce qui fait que tu dois convertir ton mpeg dans un format de préférence sans compression, puis le recompresser après le montage, d'où un peu de perte...
 
oui je sais!!
Mais ce caméscope est un cadeau!! Alors je vais me débrouiller avec :p
 
Je ne dénigre pas, les caméscopes à disque dur sont très sympas... par contre pour le montage vidéo c'est pas l'idéal...

Enfin bon je suppose que si tu enregistres en qualité maximum, la perte de recompression sera imperceptible...
 
Merci beaucoup pour votre aide!!
Je viens d'installer FfmpegX et c'est nickel!!
Je viens juste de switcher! et ça fais plaisir de trouver de l'aide aussi rapidement!
On peut dire que tu as gagné du temps, plutôt que d'accumuler les softs qui en font 1/8. Bonne continuation.