Lire sur l'Ipad

Finalement moi pour l'instant je prendrai pas d'Ipad: je viens d'apprendre que les cours de médecine allaient être distribues sous formes de poly, donc pas d'utilité d'avoir un ipad.

Pour toi je pense que c'est une très bonne idée: tu pourrais peut être prendre les cours avec ton mba ou alors directement sur l'ipad puis lire tout ça tranquillement, car j'avoue que lire des cours sur un ordi c'est vraiment très peu agréable.

Tu pourras modifier tes cours depuis l'ipad depuis Pages par exemple. Le transfert ordi/Ipad sera facilité par le cloud.
 
Les témoignages de ce topic sont intéressants notamment parce qu'ils montrent à quel point l'appréciation de la lecture sur iPad reste quelque chose de très personnel et donc de hautement subjectif. Par exemple, j'ai eu une expérience totalement inverse de celle de Dumas75.

Etant un grand consommateur de comics US, la lecture de comics en format numérique a été un des facteurs qui m'ont convaincu d'acheter un iPad. Je lis des comics numériques depuis un peu plus d'un an maintenant et croyez-moi je ne suis pas prêt de revenir en arrière. Le confort de la luminosité, la possibilité de zoomer pour mieux apprécier les dessins, la netteté du document numérique (les comics sont parfois imprimés dans un papier de qualité moyenne) ou encore la possibilité d'avoir une bibliothèque à portée de main sont autant de points qui m'ont convaincu.

Quant au confort de la lecture des magazines, cela dépend grandement de ceux qui les fabriquent. Un personne qui lit par exemple The Economist en version papier n'aura aucun mal à switcher sur la version numérique : les deux sont quasiment identiques. D'autres magazines sont clairement adaptés à la lecture en ligne, je pense notamment à Flash Art Magazne qui intègre, de manière très ergonomique, des vidéos ou des images défilantes dans leurs articles.
 
Sur le coté consultation / lecture de l'iPad, je ne me fais pas trop de soucis (même si lire pendant plus de 3 H un écran ne doit pas être évident non plus, mais c'est la même chose qu'un écran d'ordinateur !).

Mais le coté production me fait peur : prendre des cours en amphi m'oblige à amener un clavier vu que je dois le prendre "mot pour mot" (je suis étudiant assistant).
J'ai peur de perdre du temps aussi par un manque de "raccourci" (exposé sur MAC par exemple !).

Mais voilà financièrement ça ne sera pas possible que j'ai un iPhone, un iPad et un macbook, surtout que si possible j'aurai plutot aimé avoir un mac mini.

Bref j'ai l'impression que ça va être compliqué !
 
On me l'a déjà dit je crois, mais quelle application pour surligner des Pdf ou ebook ? Goodreader il me semble. iBooks ne fait pas ça ? (pour les livres en tout cas).