liste des claviers compatible GarageBand ?

xarena

Membre confirmé
30 Avril 2003
31
0
Salut

Savez-vous si tout clavier avec sorti USB fonctionne avec GB ?
Sinon ou ce trouve la liste des claviers compatibles ??

J'ai fait du piano il y a qq annee et je pense m'acheter le Roland-Edirol PC300 pour m'y remettre. Est-ce un bon choix ?

Merci pour votre aide
Denis
 
xarena a dit:
Salut

Savez-vous si tout clavier avec sorti USB fonctionne avec GB ?
Sinon ou ce trouve la liste des claviers compatibles ??

J'ai fait du piano il y a qq annee et je pense m'acheter le Roland-Edirol PC300 pour m'y remettre. Est-ce un bon choix ?

Merci pour votre aide
Denis

N'importe quel clavier midi de la terre est compatible avec un logiciel midi. L'Edirol PC-300 est un bon choix, je crois qu'il possède le toucher lourd.
 
purestyle a dit:
N'importe quel clavier midi de la terre est compatible avec un logiciel midi
J'espere mais j'ai un doute... je viens d'acheter GB hier ainsi qu'une interface midi/usb RoMI/O (ESI) et pour l'instant ca ne sert strictement a rien. Sur la boite de l'interface il est marque compatible Mac OSX, et elle est reconnue dans le programme Audio Midi Setup mais dans la liste des interfaces compatibles GB sur le site d'Apple je ne la trouve pas. De meme, le piano MIDI que je possede (un Roland HP 1500) n'est pas dans la liste des appareils de la marque sur Audio MIDI Setup...
Alors qu'est ce qui cloche dans la compatibilite avec GB? L'interface usb/MIDI ou le piano MIDI?
frown.gif
 
Bon et bien j'ai reussi a faire marcher le tout, j'ai honte de mon erreur c'etait vraiment tout bete: le cable In de l'interface devait aller dans le Out du clavier et le Out de l'interface dans le In du clavier, et pas l'inverse.... une erreur de debutant, vraiment desole mais merci pour vos reponses. Et malgre l'absence de mon piano et de mon interface sur la liste de compatibilite de Garage Band, tout fonctionne....
 
xarena a dit:
Salut

Savez-vous si tout clavier avec sorti USB fonctionne avec GB ?
Sinon ou ce trouve la liste des claviers compatibles ??

J'ai fait du piano il y a qq annee et je pense m'acheter le Roland-Edirol PC300 pour m'y remettre. Est-ce un bon choix ?

Merci pour votre aide
Denis

Je possède le PC-300 de Roland, et c'est un très bon clavier, parfaitement compatible avec GarageBand. Sauf que moi, je l'ai eu avec un CD hybride Mac/PC où seule une version Mac OS 9 du pilote est disponible, ainsi que Cubasis A/V, aussi pour Mac OS 9. Pour le pilote Mac OS X (indispensable sinon GB ne reconnaît pas le clavier), il faut aller le télécharger sur le site de Roland.

Pour le clavier lui-même, il a un très bon toucher et il est robuste tout en étant léger. Par contre, malgré ce qui est dit dans la documentation, moi je le trouve un peu encombrant par rapport à mon bureau. Mais bon, là je ne m'avancerai pas trop, j'ai vu des configurations MIDI monstrueuses et beaucoup plus imposantes. Mais bon le mec c'était un pro et il avait fait la place exprès.
 
Pendant qu'on y est, est-ce que quelqu'un utilise un ou des synthés de la gamme Clavia Nordlead ????
J'ai testé hier le Clavia Nord Modular G2 .....
ooo.gif
ooo.gif
... c'est à tomber par terre, mais malheureusement, le prix est à tomber par terre aussi !!!
wink.gif
laugh.gif

Alors, si quelqu'un aurait un feedback sur ces engins ???
 
Le nord modular est une bombe. A comparer avec Reaktor en soft.


Pour piloter ces bestiaux, il faut taper dans logic audio express ou DPerformer...
 
mercutio a dit:
Le nord modular est une bombe. A comparer avec Reaktor en soft.
En fait, mon problème est très simple : pendant des années, j'ai utilisé un Pro One de Sequential Circuits ... j'adorais l'engin et j'espérais le garder toute ma vie (
wink.gif
), mais, malheureusement il est en panne (grave) et irréparable pour un prix abordable...
frown.gif

Alors quand le Korg Karma est sorti, j'ai sauté sur l'occase, mais à l'usage, je suis un peu déçu car il est un peu trop "civilisé" ... je ne retrouve pas ces sons bien chauds et bien gras typiques des vieux synthés analogiques et sans mes potentiomètres ADSR, je suis un peu perdu...!
rateau.gif

Alors, je lorgne un peu sur du matos style Clavia, Minikorg, Alesis Ion pour tenter de retrouver mes sensations perdues ...
et voilà ......
laugh.gif
rateau.gif

ps pour mercutio : j'ai souri en voyant le soft "Reaktor" ... ça me fait penser au "Decimator" que j'utilise en abondance avec mon Electribe M...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Comme tout le monde le dit, les synthé clavia, access et waldorf sont des bombes...mais en VA.


J'aime bien le réaktor, les sons sont très puissants et très diversifiés vu le nombre de synth dispo sur le site. Mais bon tout le monde a ses préférences...
wink.gif


J'ai un OB-12 et lui il est très fun parce qu'il a une multitude de boutons qui te permettent de triturer les sons de manière simple et rapide.

A mon avis ton karma explose l'alesis ion (qui m'a semblé un peu mou).
tongue.gif


Si ça t'intéresse j'ai un EMU audity 2000 à vendre
 
=> The Big et Puresyle

Vous faîtes dans quel style avec vos bêtes ?

Question subsidiaire:
quel sequenceur (soft) utilisez-vous ? perso je pense acquérir imminament sous peu logic express...
 
mercutio a dit:
=> The Big et Puresyle

Vous faîtes dans quel style avec vos bêtes ?

Question subsidiaire:
quel sequenceur (soft) utilisez-vous ? perso je pense acquérir imminament sous peu logic express...

J'ai juste oublié de dire que le Jupiter c'est midi juste on/off (pas de vélocité donc pour Garage Band, mais y'a plus simple comme clavier maitre
wink.gif
)

Bah moi j'ai essayé de racheter certaines machines (Oberheim DX, LinnDrum, TR-606, Jupiter...) de mes idoles d'adolescent : New Order, Japan, Human League.
Donc forcement je suis très très influencé.

En ce qui concerne les softs : la compo, les brouillons et les arrangements c'est dans Reason et Digital Performer 4, pour l'enregistrement et le mix Pro Tools LE.
D'ailleurs si quelqu'un ici sait s'il existe un arpeggiateur pour Pro Tools qu'il me fasse signe.