Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

Ils la reprennent avant et me livrent ensuite... mais c'est long :(
(on peut peut être continuer par mp pour ne pas polluer ;) )
 
Bonjour à tous

Heureux possesseur du nouveau macbook pro 2,4Ghz , 4Go de RAM, je constate quelques problèmes:

- Lorsque je referme le mac, il se met en veille, quelques minutes plus tard, il s'est remis en route ( j'ai saisi en voyant la pomme se rallumer puis s'éteindre, j'ai donc pensé qu'il s'était recoupé). Quelques minutes plus tard, j'entends les ventilateurs tourner à fond, je le prend en main pour l'ouvrir et là il est bouillant, je l'ouvre, aucune réaction, le témoin de mise en veille reste allumé, l'écran ne s'allume pas, je n'ai rien pu faire.

est-ce que le pb est déjà survenu chez vous? L'éteindre brusquement doit l'abîmer, avez vous une autre solution?

Autre problème qui n'en est pas un : j'étais convaincu après avoir vu ça chez un ami qui à le macbook air, qu'on pouvait agrandir ou réduire la zone " cover flow" dans le finder? Me suis-je trompé ou on peut vraiment jouer sur la taille de cette zone?

Merci de vos réponses.
 
Ah mince!

Finalement, je crois que j'ai un petit problème. Il me semble que le ventilateur de gauche touche quelque chose car j'entends un bruit similaire à un grésillement. C'est vraiment extrêmement léger et pas vraiment dérangeant. C'est apparu il y a quelques jours...

Je crois que je vais malgré tout demander un échange. Qu'en pensez-vous? C'est dommage, à part ça je n'ai aucun soucis. Même ce parasite est presque inaudible (à peu près le même volume que le souffle permanent du MBP) mais j'ai peur que cela s'empire...

Est-il possible de garder la bestiole jusqu'à la réception de son remplaçant?

Merci. ;)
 
Bonjour tout le monde,

Je songe à remplacer mon MBP. Je m'explique, en fait j'ai plusieurs petits problèmes.
Tout d'abord, lorsque j'ouvre mon écran, j'ai souvent un petit clac, et parfois aussi à la fermeture.

Après, au niveau de l'écran, lorsque celui-ci affiche une image noir, l'éclairage n'est pas uniforme. Avez vous cela aussi?
mini_08112102244529018.jpg


Après lors de la réception de mon MBP, j'ai remarqué qu'il y avait un petit pète au niveau du trackpad, pas très gros,
mais plus ou moins visible selon l'éclairage.

Enfin j'ai ce fameux jeux au niveau du cache-batterie. Il doit bien faire 1 mm. Sur un portable comme ça ce n'est pas si petit.

J'ai jusqu'à mercredi pour pouvoir l'échanger. J'aimerais savoir si mes problèmes sont communs,
ou si vous me conseillez de l'échanger.
Merci.
 
Le soucis de l'écran non uniforme, je l'ai aussi, mais perso ça me dérange pas car c'est très discret et ça se voit que sur des fonds unis.

Par contre j'ai une question, je n'ai pas du tout le même rendu sonore entre le haut parleur gauche et droite quand j'utilise la balance des paramètres système (j'ai pris la précaution de mettre un morceau en mono). Je pense que c'est à cause du subwoofer qui doit être à gauche. Mais je serais rassuré si quelqu'un pouvait faire un test pour voir si c'est normal ou non.
 
Pour les haut-parleurs j'ai fais mes petites recherches, et le subwoofer se trouve effectivement au niveau de la touche alt de droite. Sous mac lorsque je joue sur la balance gauche-droite, la différence est discrète (la voie de gauche utilise aussi le subwoofer), mais sous windows le subwoofer est complètement zappé par cette même voie.

Pour l'écran je trouve ça quand même gênant, car quand je me matte des films, avec les bandes noires de part et d'autre, c'est quand même assez visible.

édit : au fait, mets à jour ta signature ;)
 
Bonsoir,

Pour le problème des hauts parleurs : je l'ai remarqué aussi mais quand je les met au max

Je voudrais avoir votre avis par rapport au superdrive:

- Quand je met le cd il n'est avalé que quand il reste à peu prés un pouce à l'extérieur
- Quand je l'éjecte, il n'y a qu'un pouce qui se trouve à l'extérieur
 
Pour insérer le CD, c'est normal, moi c'est pareil (d'ailleurs ça m'a surpris la première fois de devoir enfoncer autant). Par contre, il éjecte plus loin le miens, genre un peu avant la moitié du CD.
 
Vous pensez donc qu'il vaut mieux que je le renvoie (ventilateur gauche qui semble frotter contre quelque chose) même si la gène occasionnée est quasi-nulle?

Y a-t-il un délai spécifique à respecter?

Je pense qu'ils ne rechigneront pas à m'en envoyer un autre, sachant que j'ai pris l'Apple Care, ce qui fait de moi un client exigeant en terme de support technique etc...
 
La décision de faire l echange n appartient qu a toi. Ca te gène pas mais tu veux le changer.C est ton droit mais tu es seul maître de cette décision et je pense que personne ne peut t aider a faire ton choix. Si ça te gene pas la réponse est donc un peu dans ta question:)
 
Bonjour à tous,
cela fait 2 semaine que j'ai acheté le macbook pro unibody 2,4ghz.
Est-ce que vous avez déja rencontré ce type de problème sur votre macbook pro unibody:

Au niveau du subwoofer qui est présent du coté droit, on à l'impression qu'il est surboosté c'est à dire lorsque que l'on écoute par exemple sur itunes un musique pop avec un volume à 90 %. Dans les basses, il n'y a pas de problème mais lors de passages calme juste après les basses, on entend un léger bruit du coté du haut parleur droit.

2 ème problème rencontré, enfin je ne sais pas si c'est vraiment un problème,
lorsque je met la luminosité de mon écran sur 2, j'ai l'écran qui se comporte bizarrement, on dirait qu'on peut apercevoir l'écran qui se rafraîchit.Je vois surtout cela lorsque j'ai une page blanche à l'écran, dans les coins inférieur gauche et droit de l'écran. C'est juste génant pour les yeux. Cependant, quand elle est au niveau 1 ou autres niveau, pas de problème constaté.

Bonne journée à tous,
Alex
 
La décision de faire l echange n appartient qu a toi. Ca te gène pas mais tu veux le changer.C est ton droit mais tu es seul maître de cette décision et je pense que personne ne peut t aider a faire ton choix. Si ça te gene pas la réponse est donc un peu dans ta question:)

Eh bien ce n'est pas aussi simple, étant donné que le problème a été constaté par plusieurs personnes. Je crains donc quant à l'évolution de cette gène dans le temps. Si elle est mineure pour l'instant, qu'en sera-t-il dans un an ou deux?

De toute manière, ma question portait surtout sur l'existence de délais de renvoi de machine. Existent-ils?
 
Extrait des CGV

7.1 Droit de rétractation
Si vous êtes un consommateur et n'êtes pas satisfait de l'un quelconque des Produits ou des termes de tout ordre de Services que vous nous avez achetés, vous pourrez nous retourner le Produit ou annuler cet ordre de Service, et obtenir le remboursement du prix du Produit retourné ou de l'ordre de Service si vous nous contactez dans les quatorze (14) Jours Calendaires à compter de la livraison du Produit ou dans les quatorze (14) Jours Calendaires de la conclusion de cet ordre de Service. Cependant, vous ne pourrez pas nous retourner un Produit et réclamer un remboursement si le Produit concerné est :
a) un Logiciel que nous vous avons livré dans un emballage fermé et inutilisé et que vous avez ouvert l’emballage ou un Logiciel que vous avez téléchargé du site Internet Apple Store; ou
b) un iPod personnalisé avec une gravure au laser réalisée conformément à vos spécifications.
Vous ne pourrez pas obtenir le remboursement de tout ordre de Service si vous avez commencé à utiliser le Service.
Les frais de transport seront applicables conformément à l’article 7.2 section D ci-dessous. (Cf. article 7.2 ci-dessous pour tous détails concernant la restitution des produits.)
7.2 Possibilités de retour des Produits
A. Produits non-conformes ou défectueux. En cas d’erreur de livraison, si un Produit a été livré incomplet ou défectueux et si vous pensez que vous avez droit à un remplacement ou à une réparation conformément à l’article 10 ci-dessous, veuillez nous téléphoner au numéro 0811640014 entre 9 heures et 18 heures du lundi au vendredi. Si vous avez droit à un remplacement ou à une réparation dans les conditions précisées à l’article 10 ci-dessous, les frais de transport mentionnés dans l’article 7.2 section D ci-dessous ne seront pas applicables.
B. Conditions d’exercice du droit de rétractation. Si vous avez reçu le ou les Produits commandés et si vous avez simplement changé d’avis sur la commande, vous pouvez retourner le ou les Produits ou annuler votre ordre de Service contre remboursement, sous réserve des conditions précisées au présent article ; le retour est sujet au paiement des frais de transport tels que définis dans l’article 7.2 section D ci-dessous et est possible sous les conditions suivantes :
i) Vous nous informez dans les quatorze (14) Jours Calendaires à compter de la livraison du Produit ou dans les quatorze (14) Jours Calendaires de la conclusion de l’ordre de Service de votre décision d’annuler votre commande ; et
ii) Les Produits nous sont retournés intacts et dans leur emballage d'origine. Si les Produits sont des Logiciels, les cachets de sécurité devront, en outre, être intacts; et
iii) Les Produits nous sont retournés conformément à l’article 7.2 section C ci-dessous.
Veuillez noter que, tant que les Produits se trouvent en votre possession, vous êtes obligés de les garder en sécurité.
C. Processus de retour des Produits. Pour nous permettre de vous rembourser, veuillez suivre le processus suivant :
i) Appelez-nous au numéro 0811640014 entre 9 heures et 18 heures du lundi au vendredi pour convenir des modalités du retour du Produit. Nous vous donnerons alors un numéro de RMA (Return Material Authorisation).
ii) Par la suite, Apple fera en sorte qu’un transporteur de son choix vienne prendre livraison du ou des Produit(s). Vous serez contacté d’avance pour convenir du lieu et de la date de l’enlèvement appropriés. Les frais de transport mentionnés dans la section D ci-dessous seront applicables.
iii) Avant de retourner un Produit à Apple, veuillez vous assurer que :
1. Vous avez reçu d’Apple un numéro de RMA (attribué sur demande) ;
2. Vous avez inclus tous les accessoires, les garanties attachées au Produit et tout autre matériel livré avec le Produit, à moins qu’Apple ne vous ait donné d’autres instructions ;
3. Vous retournez le Produit dans son emballage d’origine complet ;
4. Vous indiquez le numéro de RMA et l’adresse suivante sur l’emballage de retour :
Apple Computer
c/o Syncreon Technology,
Gesworenhoekseweg 9
5047 TM Tilburg
The Netherlands
Numéro de RMA : (notez le numéro qui vous a été donné)
6. Vous avez fermé soigneusement l’emballage.
iv) Le respect de ce processus permettra d’assurer que le ou les Produit(s) arrivent à la bonne destination et en bon état dans les meilleurs délais. Veuillez noter que, si vous ne suivez pas ce processus, il est possible que le Produit retourné ne soit pas accepté à l’arrivage.
v) Veuillez noter que nous nous réservons le droit de rejeter tout Produit qui n’est pas retourné conformément aux conditions décrites ci-dessus et en particulier dans les sections B, C et D.

D. Frais de transport applicables
i) dans l’hypothèse où vous exerceriez votre droit de rétractation en application de l’article 7.1 ci-dessus et conformément aux présentes, les frais de transport seront à votre charge ;
ii) le montant correspondant aux frais de transport vous sera communiqué avant l’enlèvement des Produits concernés ;
iii) Les frais de transport correspondants seront déduits du remboursement qui vous sera effectué dès que le ou les Produit(s) auront été inspectés et jugés complets et en bon état par Apple.
E. Si vous avez acheté un produit entre le 31 octobre 2008 et le 24 décembre 2008, vous avez jusqu’au 8 janvier 2009 pour le rendre.
 
Moi je trouve que le nouveau MBP chauffe très vite.
Après 2H d'utilisation (internet + video), il est tiède.
Sous XP, il chauffe en même pas 1 heure, et si je mets un jeu, boum ventilo.

Vous savez comment réguler l'activité du ventilateur? (je voudrais qu'il tourne plus vite à certains moments, quitte à faire du bruit, pour qu'il se taise après)
 
Bonjour,

Perso, j'ai rendu un premier MBP Unibody 2,53 hz suite à un problème d'enceinte.

Sur mon nouveau MBP, apres une charge complète ça m'indique que 2h15 restant. Selon vous, je dois m'en inquiéter?