Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

Je ne comprend pas... pk intégrer une telle fonction sur l'air et pas sur le MBP? Le trackpad du macbook pro est sensé être le plus "avancé" non?

L'écartement fonctionne en se positionnant tout simplement sur une fenêtre du finder en mode coverflow : on écarte et la zone coverflow s'agrandit, on resserre, elle se réduit. De même pour les icônes sur le bureau.
 
Ca a peut être été enlevé pour éviter les zoom accidentels :confused:
 
j'ai besoin de votre aide pour établir, si mon cas et normal ou pas !

comme je l'ai dit en début de ce post, lorsque je bouge mon MBP (même pas trop brusquement), j'entends, du côté disque dur, un léger bruit métallique. certains disent que ce sont les têtes de lectures qui s'enlèvent du disque, ce que je pense aussi. mais ce bruit n'est, à mon avis, pas normal, de plus si je regarde une vidéo sur VLC, et que le cache fichier et à 300 ms, lorsque je bouge l'ordi, l'image saute ! je pense que ce n'est pas normal, car mon iBook était aussi équipé du SMS, et jamais de bruit, ni de plantage VLC (qui se résout en augmentant le cache fichier).

il s'agit d'un disque dur de 250 Go tournant à 7200 tr/min.

pour ceux qui ont le même disque que moi, ou le 320 (mais en 7200), pouvez-vous, juste bouger votre ordi et me dire si ce bruit métallique ce fait entendre ?

merci beaucoup !
 
Bonjour à tous
Voilà j'ai acheté un MB pro 2,4 ghz à la FNAC est au bout d'une semaine j'ai remarqué que l'écran quand le mac était alimenté par la batterie, se mettait à donné des effets bizarres genre néon mal réglé, bref retour à la FNAC et la gros problème de son avec le nouveau, crachotements... Retour à la FNAC échange pour une 3éme machine et la la totale l'écran donne des signes néonesque le son pas mieux et cerise sur le gâteau la batterie a déjà 10 cycles pour du neuf, c'est la classe!
Je confirme que le son est décaller vers la droite je ne pense pas que cela soit dû au HP centrale, faite le test avec un bruit blanc gauche/droite et vous allez entendre une différence flagrante comme un hors phase....
Je ne sais plus quoi faire j'ai demandé à la FNAC de me remboursé...c'est môche:(
 
Hello à tous...

Moi j'ai l'impression que l'autonomie de la batterie, c'est franchement pas ca .
Mon MBP est à 100 % de charge batterie , je déco le secteur.
Luminosité écran à 50%
Eclairage clavier éteint.
Aucune appli ouverte , juste du surf sur internet.
Carte 9400 M activé.

AUTONOMIE = 2H38, puis 2H50 , puis 2H20 le tout en moins de 2 minutes. :confused:
Bref je ne crois absolument pas à ce simulateur de charge. :hein:
KKun a fait le test en réel ??:mouais:
 
Bonsoir à tous.

J'ai mon MBP depuis vendredi, j'en suis plutôt très content. Seuls problèmes, deux petits défauts esthétiques :les traces dans les grilles des hauts-parleurs, on dirait qu'il y a de la poussière, et un tout petit mais tout petit accroc sur la coque au niveau du track pad (imperceptible mais MOI, je le vois). Et une perte du wifi par deux fois ce matin : l'icône de wifi était bien active (gris foncé), le wifi fonctionnait sur mon iPhone, mais mon MBP ne parvenait pas à accéder à internet. Les deux fois, j'ai redémarré et c'était bon. Depuis, tout va bien.

A part ça, je suis ravi du clavier, quelle douceur, et du trackpad (à part son bruit au clic, qu'on peut éviter en activant le clic tappé dans les pref).

J'avais le meme problem, on aurait dis de la poussiere ou que les trous des enceintes etaient mal usinés, come une vague. J'ai passe mon doigt dessus en regardant a raz pour etre sur de passer la ou il y avait cette "vague", et le "gras" de mon doight a du changer qquch c'est parti, peut etre enlever des micro poussieres d'usinage ou de la poussiere apres avoir passé le chiffon fourni sur l'ecran puis sur le clavier et enceintes? la poussiere resterait collee...

donc maintenant jevite de passer le chiffon sur les enceintes. et je depoussiere le chiffon a chaque passage etc...

>>>>>>>
Par contre un probleme ennuyeux de mon coté. J'utilise second life et est donc besoin des touches de directions. Et bien la touche droite est tres reactif, tout comme haut et bas. Mais la touche droite ne fonctionne pas si jappui au milieu ou sur la partie droite. Il faut que j'appui plus fort ou legerement mais a gauche de la touche gauche pour qu'elle soit reactive... tres ennuyeux!!!

Meme probleme anyone?

Et aussi l'alu qui a deux eclats... mineurs mais qd meme. J'ai pas encore sorti la bete en embarqué et j'ai donc peur que cela s'abime tres vite (soit les eclats etaient deja la, ou si c moi et bien cette coque est ultra fragile!!!)

Et puis l'ordi qui se reveille pas lors de la veille. Et qui fait bcp de bruit, chauffe, disques qui turbines, ventilo... vraiment lourd...

Merci
 
Oui enfin bon, demander à un ordinateur, portable qui plus est, de ne pas chauffer lorsque l'on utilise à fond ses capacités (que ce soit pour jouer, pour faire de la 3D, des calculs mathématiques, ou même jouer à Seconde Life), c'est être un peu naïf non ?
 
Moi, le bruit qui m'inquiète davantage, c'est ce net cliquetis du disque dur lorsque j'empoigne (sans y mettre une force démesurée, évidemment), le MacBook Pro. Il ne se produit pas à tous les coups. Je n'arrive pas à le déclencher systématiquement. Mais il s'est déjà produit une poignée de fois en deux semaines. Le cache, sous le MBP, qui donne accès à la batterie, n'est pas de la plus grande fermeté, et le DD est bien plus exposé aux coups.
 
@benjamin : d'après ce que je peux constater des retours c'est que le SMS est réglé a un seuil bien plus bas que sur les anciennes machines. Normalement, le fait de soulever la machine (même un peu violemment) ne parque pas les têtes. (je bouge soulève souvent la machine du bureau avant de la fermer, et ça ne claque jamais (même quand je suis pressé... mais que je fais attention :p)

Sur ma machine (Late 2006) ça a du se parquer une fois en deux ans, et c'était vraiment violent (genre clac comme quand ton disque à lâché)

P.S : certains disques claquent (mais en faisant un tout petit bruit) à intervalle réguliers et c'est normal (lorsque la machine était sortie, tout le monde avait donné le même retour, Hitachi, 100Go@7200tr/min)

En resumé ? Pas de soucis à part que ça parque plus (mais le mécanisme est sensé amortir les chocs/vibrations provoqués par cette opération)

Rassuré ? :p
 
Pierre-Nico >> je te le confirme également

j'avais soulevé vite fait le problème au début sur le forum, et c'est tout à fait normale.
Et moi ca me rassure ca veut dire qu'il détecte le moindre mouvement et qu'il se met en sécurité.
Pas top quand je lis une vidé sur VLC m'enfin je préfère ça à une aiguille qui continuer de tourner et qui nique tout.

Donc en gros c'est hyper sensible et ca fait du bruit, inquiétant mais si on sait comment ca marche on comprends vite le système alors.
 
Je me faisais une joie de m'offrir un nouveau MBP pour noel (d'autant plus que madame étant professeur, je peux bénéficier des tarifs de l'apple store education, soit une remise d'environ 150 €).

La commande devait partir aujourd'hui... et je tombe hier sur le fil "http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1767221&messageID=8522302#8522302" au sujet des problèmes videos rencontrés avec la 9600m, problèmes rebaptisés 'black screen of death'.

Du coup, plus question d'acheter avant une communication officielle de la pomme sur la nature du problème et sur son correctif (logiciel ou matériel, mais ce qui fait quand même penser à un souci matériel c'est le fait que le problème se produise indifféremment sous MacOS ou Windows). Parce que bon, un investissement de 1700 € plus un apple care, ça n'est pas une paille...

Quand on sait les problèmes qu'a déjà eu Apple aves les cartes 8600 dans l'ancienne génération de MBP, c'est rageant de voir de nouveaux problèmes vidéo apparaître sur la génération suivante de MBP, avec la nouvelle carte nVidia...

Cybry, dépité
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Merci pour vos retours. Ca signifie que ce n'est sans doute pas un probleme de drivers alors, sinon le probleme toucherait tout le monde (pour moi un driver buggé devrait amener le même plantage dans les mêmes conditions, pour toutes les machines).
Ceci dit il y a de nombreux cas recensés, et beaucoup de gens qui se plaignent.
Peut être une mauvaise série de machines ...

Malgré tout, dans ce thread, quelqu'un parlait d'une correction apportée avec le patch 10.5.6 qui est imminent.
Je vais attendre de voir si ca la 10.5.6 résout ce souci (Pierre Nico ne manquera pas de nous tenir informés je pense), auquel cas je casserai ma tirelire sans arrière pensée. Sinon, j'attendrai encore. Mais je reste pessimiste sur ce patch, parce que sur les forums US plusieurs personnes indiquent que le problème à disparu après un remplacement de machine.
 
Moi personnellement ça fait deux semaine que j'ai le MBP de base j'ai eu quelque soucis:

- une fois j'ai eu un freeze avec l'animation itunes en plein écran puis obligé de forcer le redémarrage

- le rétro éclairage du clavier qui ne marchait plus une fois puis retour à la normale après trois redémarrage

A part ces deux soucis de passage rien à signaler pour le moment
 
moi j'ai un ventilateur qui fait un sacré sifflement sous l'écran côté gauche, c'est très chiant et y'a rien à faire je suppose...

J'ai aussi le capteur de lumière qui me change la luminosité de l'écran bien souvent alors que la luminosité change pas d'un poil, c'est assez énervant...