Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

Hello :)

Bon voici mon bilan après 1 mois et demi d'utilisation de mon macbook unibody : rien de particulier, tout fonctionne correctement seule petit détail : lorsque je referme mon écran j'entends (faiblement) un léger "tic"... lorsque je le ferme tout doucement je n'entends rien.

Je précise que pour entendre ce "tic" il ne faut aucun bruit dans la pièce et tendre l'oreille pour pouvoir l'entendre... et encore il faut vraiment se concentrer pour l'identifier...

C'est vraiment pour chercher la petite bête :rateau:

Bonne journée,
 
tout d'abord dite vous bien que les nouveaux MBP qui seront équipé de SNOW LEOPARD avec ce logiciel y ' aura plus de problème mécanique, donc pour cela j'attendrais janvier pour en acheter un.
 
Tout d'abord bienvenue francobeni :)
En revanche, il y a plusieurs choses qui me dérangent dans ce que tu dis:
tout d'abord dite vous bien que les nouveaux MBP qui seront équipé de SNOW LEOPARD avec ce logiciel y ' aura plus de problème mécanique, donc pour cela j'attendrais janvier pour en acheter un.
- d'où sors-tu l'info que Snow Leopard sera disponible en janvier stp? as-tu des liens pour étayer cette thèse? Moi pour le moment, tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, c'est qu'il ne faut absolument pas s'attendre à ce qu'il arrive en janvier ni même en février...
- le fait que l'OS change (software donc), ne modifie en rien la machine en elle-même (hardware). Un problème mécanique tel que le "clic" cité plus haut, ne se résoudra pas ainsi, et il faut bien garder en tête que tous les possesseurs de cette machine n'ont pas forcément ce problème.
Il n'y a rien de méchant là-dedans hein :D
Juste si tu as des liens, le sujet m'intéresse aussi, quant aux problèmes des nouveaux MacBook Pro, il semblerait que beaucoup de personnes ici n'ait eu aucun(s) problème(s) avec leur nouvelle machine...
 
Un problème mécanique tel que le "clic" cité plus haut, ne se résoudra pas ainsi, et il faut bien garder en tête que tous les possesseurs de cette machine n'ont pas forcément ce problème.
Il n'y a rien de méchant là-dedans hein :D

Attention : je tiens à préciser qu'un utilisateur "monsieur tout le monde" n'aurait sans doute jamais entendu ce "point" de détail. Pour l'entendre il faut être dans des conditions "très" particulières... aucun bruit ambiant, baisser l'écran à une certaine vitesse et pencher l'oreille...

Autant en conclure rien donc d'anormal... aucuns constructeurs ne pourra fabriquer en série un appareil exempte du moindre micro-bruit... cela reste des choses totalement acceptables et cela fait partit de la vie de l'appareil.

Voilà ma petite précision je ne voudrais pas effrayer les utilisateurs potentiels... :zen:

Bien à vous :)
 
Autant en conclure rien donc d'anormal... aucuns constructeurs ne pourra fabriquer en série un appareil exempte du moindre micro-bruit... cela reste des choses totalement acceptables et cela fait partit de la vie de l'appareil.
Tout à fait d'accord :)
Et comme je le disais:
il faut bien garder en tête que tous les possesseurs de cette machine n'ont pas forcément ce problème.
:zen:
 
Tout à fait d'accord :)
Et comme je le disais:

:zen:

Entièrement d'accord Arkayve, après c'est à chacun de faire la différence entre un problème inacceptable et donc gros problème hardware genre écran qui ne fonctionne pas, abîmé, clavier ou trackpad HS... et les choses normales et acceptables...

Dans les milliers (millions ?) de pièces fabriquées il y a un % de grands, petits, micros-défauts.

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Arkayve
De mon côté j'ai remarqué une toute petite bulle d'air coincée dans la bordure noire + grésillement à peine perceptible au niveau de l'enceinte gauche (m'enfin, apparemment c'est normal).

A part ça, de très bonne performances proc', GPU, RAM et autonomie; le pied.
J'ai quand même réussi à bourrer la RAM avec le soft "Phun" ( http://www.phunland.com/wiki/Home ) mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit le programme qui soit limité.
 
Au cas où, la bulle d'air dont tu parles, ce serait pas l'iSight ou bien le capteur de luinosité qui est juste à côté? ^^
 
C'est ce que je pensais les premières semaines.
Puis j'ai regardé de plus près: la bulle est décentrée, sa forme n'est pas circulaire; c'est bel et bien une bulle d'air. :D Wé.
 
J'avais posé une question sur la lenteur à l'ouverture du contenu des fenêtres sur un Mac Book Pro Unibody (2,8 Ghz)... mais pour l'instant je n'ai pas vu passer de réponse satisf. Ç'aurait-y à voir avec la Carte graphique? J'ai tout essayé: répar. les autorisations, Onyx, balancé Norton qui ne faisait que déconner, rien n'y fait. Le problème est précis: les fenêtres s'ouvrent au doigt et à l'oeil, mais pour le contenu, il faut aller se prendre un café! (en moyenne 4-5 secondes, d'accord, un café serré!). Après une première ouverture , tout rentre dans l'ordre. Je n'ai jamais eu ça sur un mac. Ça ne m'a pas fait ça tout de suite, seulement après une semaine . Ya qqun là bas qui peut m'aider???
Merci
:rose:
 
Bonsoir,

J'ai un problème avec le unibody, c'est que quand je joue à civilisation 4, le son se coupe au bout de 1h voire 1h30 et puis il faudra redémarrer pour avoir le son. Quelqu'un d'autre à ce même problème. (Je joue avec image cd)

Et un autre problème aussi, c'est que utorrent empêche chaque fois le redémarrage. Comment faire pour résoudre problème.
 
Je ne comprend pas... pk intégrer une telle fonction sur l'air et pas sur le MBP? Le trackpad du macbook pro est sensé être le plus "avancé" non?

L'écartement fonctionne en se positionnant tout simplement sur une fenêtre du finder en mode coverflow : on écarte et la zone coverflow s'agrandit, on resserre, elle se réduit. De même pour les icônes sur le bureau.
J'ai trouvé par hasard ta fonction sur le MBP Unibody :)

En fait elle est désactivée par défaut. Il suffit d'aller dans les préférences du finder et d'activer "Zoom avec le trackpad" ;)
 
Pb qui devient de plus en plus génant :

"Le réseau sans fil semble avoir été compromis et sera désactivé pendant environ une minute."

Quelqu'un a ce pb? solution : une clean install de Leopard? une mise à jour à venir? propre à la machine : appeler Apple?

j'arrive un peu tard, mais j'ai le même soucis et depuis le début de la réception de mon MB alu. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution. si quelqu'un en a une, je suis preneur.
 
non, depuis environ 2 semaines.
Je viens d'installer la 10.5.6, je vais voir si cela se reproduit.
 
Salut à tous, j'suis nouveau sur ce forum!

Je voulais juste savoir si c'était normal, j'ai rencontré quelques problèmes depuis que je possède mon macbook pro 2,4GHz, 4go ram Apple.

Enfaite il arrive parfois, lors du démarrage, l'ordi plante tout seul, j'arrive sur l'écran bleu avant que le burreau ne s'affiche et là ca s'arrete... J'suis obligé de redémarrer le mac de force en appuyant sur le bouton Power. Ca m'est deja arrivé aussi qu'en ne faisant rien de spécial, tout se fige et je ne peux plus rien faire... Obligé de redémarrer de force aussi...

Sinon parfois dans les applications, le bouton "réduire la fenetre" disparait, ca me le fait surtout sur Safari et parfois sur Transmission (oui je sais c'est pas bien les torrents lol...), comment faire pour que le bouton réapparaisse ?

Enfin, la derniere fois je regardais How i met ur mother dans le train, et le mac n'arretait pas de planter... tout qui se fige encore... je me suis dit que c'était peut etre à cause des secousses due au train mais bon je sais pas vraiment!

Sinon dans l'ensemble j'suis assez content du macbook pro :), ca reste une super bete quand meme ce joujou ^^
 
Je voulais juste savoir si c'était normal
Euh ben non les plantages, c'est pas normal :/
Tu pourrais essayer de réinstaller Mac OS, et si ça plante toujours c'est un problème hardware et tu fais jouer la garantie.


Sinon parfois dans les applications, le bouton "réduire la fenetre" disparait, ca me le fait surtout sur Safari et parfois sur Transmission (oui je sais c'est pas bien les torrents lol...), comment faire pour que le bouton réapparaisse ?

Ca me le fait une fois par mois environ, sous je ne sais quelles conditions...
Pour que le bouton revienne il suffit de lancer une vidéo en plein écran dans Quicktime (bizarre, je sais, mais ça marche ^^)

Enfin, la derniere fois je regardais How i met ur mother dans le train, et le mac n'arretait pas de planter... tout qui se fige encore... je me suis dit que c'était peut etre à cause des secousses due au train mais bon je sais pas vraiment!

Sans doute. Comme évoqué ici, le processus de sauvegarde du disque dur est plus sensible que sur les anciennes machines, et peut provoquer des freezes dans la lecture de vidéo. Je crois que certain ont modifié la taille du cache de lecture de VLC pour régler ces freezes.
 
j'arrive un peu tard, mais j'ai le même soucis et depuis le début de la réception de mon MB alu. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution. si quelqu'un en a une, je suis preneur.

Même probleme sur un MBP Unibody depuis une heure que je suis sur mon routeur Linksys sur la bande des 5 Ghz :(
 
Sans doute. Comme évoqué ici, le processus de sauvegarde du disque dur est plus sensible que sur les anciennes machines, et peut provoquer des freezes dans la lecture de vidéo. Je crois que certain ont modifié la taille du cache de lecture de VLC pour régler ces freezes.

en effet, changé le cache fichier de 300 à 900 et plus de soucis !
 
Euh ben non les plantages, c'est pas normal :/
Tu pourrais essayer de réinstaller Mac OS, et si ça plante toujours c'est un problème hardware et tu fais jouer la garantie.

tiens, je me demandais si c'était pas à cause des 4go de ram... Parce qu'il y avait des rumeurs comme quoi elles pouvaient poser problème sur les macbook pro! bon, je vais attendre un peu et peut etre que je réinstallerai mac os! c'est relou quand meme :(

en effet, changé le cache fichier de 300 à 900 et plus de soucis !

comment est-ce qu'on change le cache fichier ? (j'y connais rien du tout, désolé ^^; )