Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

tiens, je me demandais si c'était pas à cause des 4go de ram... Parce qu'il y avait des rumeurs comme quoi elles pouvaient poser problème sur les macbook pro!

Ah, c'est vrai. Du coup, premier DVD d'install, tu lances le hardware test en démarrant avec la touche D enfoncée, il me semble.
 
Le post a été fusionné avec un autre, déplacé par les modérateurs dans la partie "Réagissez", avec changement de titre, et classification comme [Rumeur].

Voir maintenant :
http://forums.macg.co/reagissez/
Thread Rumeurs: Nvidia: nouveaux soucis sur les MacBook Pro?

Si on doit prendre avec des pincettes les articles de The Inquirer (à chacun de juger), le BSOD sur MBP est par contre un phénomène avéré, le thread le suivait, et donnait une bonne visibilité sur ce problème à d'éventuels futurs acheteurs qui consultaient la partie MBP du forum.
Peut-être faut-il rouvrir un fil dédié au BSOD... car pour le moment ce problème n'a quasiment plus de visibilité dans la partie MBP du site, ou bien, à défaut, au moins le suivre dans le présent fil de discussion.
 
Le post a été fusionné avec un autre, déplacé par les modérateurs dans la partie "Réagissez", avec changement de titre, et classification comme [Rumeur].

Voir maintenant :
http://forums.macg.co/reagissez/
Thread Rumeurs: Nvidia: nouveaux soucis sur les MacBook Pro?

Si on doit prendre avec des pincettes les articles de The Inquirer (à chacun de juger), le BSOD sur MBP est par contre un phénomène avéré, le thread le suivait, et donnait une (trop ?) bonne visibilité sur ce problème à d'éventuels futurs acheteurs qui consultaient la partie MBP du forum.
Peut-être faut-il rouvrir un fil dédié au BSOD... car pour le moment ce problème n'a quasiment plus de visibilité dans la partie MBP du site, ou bien, à défaut, au moins le suivre dans le présent fil de discussion.
MacGen subirait il des pressions d'Apple ? :D
 
bon et bien moi j'ai reçu le mien hier (2.4 / 250Go), pas eu le temps de tester beaucoup de choses, mais après les petits défauts constatés, je l'ai bien inspecté sous tous les angles. Résultat : problème de ventilo près de l'écran qui est bruyant :(
apparemment je ne suis pas le premier : http://forums.macg.co/macbook/macbook-unibody-qui-gresille-244374.html
J'espère pouvoir me le faire arranger rapidos...
Sinon je dois avouer que le clic du trackpad fait un peu cheap, et je me suis pris 2 fois l'écran sur le nez ^^ (charnière trop lâche)

A part ça RAS, ça va vite comme la lumière et connexion wifi impressionnante par rapport à mon PB 15" !
 
Pb qui devient de plus en plus génant :

"Le réseau sans fil semble avoir été compromis et sera désactivé pendant environ une minute."

Quelqu'un a ce pb? solution : une clean install de Leopard? une mise à jour à venir? propre à la machine : appeler Apple?

J'ai effectivement le même problème que toi! La fréquence d'apparition du message est de plus en plus grande et c'est vraiment génant...!!
Si qqn à la solution?
 
J'ai effectivement le même problème que toi! La fréquence d'apparition du message est de plus en plus grande et c'est vraiment génant...!!
Si qqn à la solution?

J'ai résolu un autre problème réseau, sur un autre routeur linksys que celui qui m'affichait ce message, en modifiant ces paramètres :

Beacon Interval : 20 (au lieu de 100)

Fragmentation Treshold : 2 306 (au lieu de 2 346)

RTS Treshold : 2307 (au lieu de 2 347)

Je n'ai malheureusement pas pu tester sur mon autre routeur pour voir si ça a un impact sur ce fameux message, je tenterais dès que possible.
 
Bonsoir,
j'ai depuis quelques jours un souci avec l'Airport; ma connexion saute même si le statut reste le même (réception wi-fi optimale). Je suis donc contraint de le désactiver/réactiver pour bénéficier d'internet.
Il se trouve que ce problème coincide avec l'installation de Vuze/Azureus; pensez-vous que ce programme soit responsable de l'instabilité de ma connexion?

Merci d'avance à qui voudra bien donner son avis.
 
J'ai effectivement le même problème que toi! La fréquence d'apparition du message est de plus en plus grande et c'est vraiment génant...!!
Si qqn à la solution?
Bonjour à tous,
Effectivement depuis environ 4 jours, le message "Le réseau sans fil semble avoir été compromis et sera désactivé pendant environ une minute." apparait de plus en plus souvent.
Étant donné que le problème est récurent, je fais ce que je suis habitué à faire, je reboot ma livebox, je désactive Airport et le réactive par la suite mais rien à y faire.
C'est assez embêtant, alors si quelqu'un à une solution.
Je l'en remercie d'avance.
Tcho.
 
Bonjour à tous,
Effectivement depuis environ 4 jours, le message "Le réseau sans fil semble avoir été compromis et sera désactivé pendant environ une minute." apparait de plus en plus souvent.
Étant donné que le problème est récurent, je fais ce que je suis habitué à faire, je reboot ma livebox, je désactive Airport et le réactive par la suite mais rien à y faire.
C'est assez embêtant, alors si quelqu'un à une solution.
Je l'en remercie d'avance.
Tcho.

Je pense que ça provient spécifiquement du nouveau macbook, parce que je travaille aussi avec l'ancien en même temps et je n'ai jamais eu ce problème!
J'ai même fais échangé mon premier macbook alu pensant qu'il avait un défaut, mais avec le nouveau c'est le même problème.
 
moi j'ai déballé mon MacBook Pro 2,5ghz 4go 250go 7200trs/min
alors quelques petites questions ?
ma barre d'espace me parait bouger beaucoup et ma touche verrouillage de majuscule ne fonctionne que lorsque que j'appuie délicatement ( sinon 1/2)
sinon c'est une merveille je n'ai constaté aucun défauts .
 
Je pense que ça provient spécifiquement du nouveau macbook, parce que je travaille aussi avec l'ancien en même temps et je n'ai jamais eu ce problème!
J'ai même fais échangé mon premier macbook alu pensant qu'il avait un défaut, mais avec le nouveau c'est le même problème.

Toujours le même problême, malgré le passage en 10.5.6.
Par contre, en étant sous XP via partition Bootcamp, je n'ai pas encore rencontré ce problème de Wifi. Je poursuis mes investigations...

Mais donc je pencherai pour un problème plutôt soft que hard, donc suffit qu'Apple trouve le bug et fasse un correctif.
 
  • J’aime
Réactions: figue
Toujours le même problême, malgré le passage en 10.5.6.
Par contre, en étant sous XP via partition Bootcamp, je n'ai pas encore rencontré ce problème de Wifi. Je poursuis mes investigations...

Mais donc je pencherai pour un problème plutôt soft que hard, donc suffit qu'Apple trouve le bug et fasse un correctif.

Pour ma part, je n'ai jamais connu ce problème avant mercredi, jour qui correspond à l'install de la màj (entre autres, d'autres facteurs auraient pu jouer).
 
ma barre d'espace me parait bouger beaucoup et ma touche verrouillage de majuscule ne fonctionne que lorsque que j'appuie délicatement ( sinon 1/2)

Ma barre espace aussi fait pas mal de bruit. Je me demande si y'aurait pas moyen de coincer un ptit truc dessous pour éviter ça...
Quant à la touche Capslock, c'est fait exprès, c'est pour éviter qu'on l'active sans le vouloir. Du coup faut juste appuyer un tout petit plus longtemps ou lentement que sur les autres.
 
c'est bruyant quand même un mbp à plein régime. Déja que quand je fais rien le ventilo de la 9400 fait son grésillement, qui disparait quand je passe sur la 9600.

Par contre quand j'ai fais la maj pour la 10.5.6, au moment du redemarrage, écran blanc avec le pomme et la barre grise de progression en dessus, ma 9400 c'est mise à faire un bruit de malade, si c'était pas un portable j'aurai cru que quelqu'un avait mit un crayon dans le ventilo de ma tour... Le genre de bruit qui fait peur, puis c'est parti dès la barre de progression disparu...

Je crois que je vais lui balancer un bon coup de call of duty 4 en 1440x960 à ma 9400 histoire de voir si ça lui reprend de faire ce genre de bruit.
 
Bonsoir,
j'ai depuis quelques jours un souci avec l'Airport; ma connexion saute même si le statut reste le même (réception wi-fi optimale). Je suis donc contraint de le désactiver/réactiver pour bénéficier d'internet.
Il se trouve que ce problème coincide avec l'installation de Vuze/Azureus; pensez-vous que ce programme soit responsable de l'instabilité de ma connexion?

Merci d'avance à qui voudra bien donner son avis.

idem, même probleme avec bittorent avec mon routeur wrt54g... Mais il me semble que j'avais déjà eu un soucis comme ça auparavant.. Je pensais que c'etait le routeur qui petait un plomb, mais si tu dis avoir le même soucis...

Je me demandai aussi si c'est normal d'entendre un très net cliquetis du disque dur lorsque le SMS s'active ? sur mo ancien je pense pas avoir jamais entendu quelque chose lorsque le SMS se déclenche...
 
Bonjour, j'ai exactement la même chose que toi. Au niveau de l'usinage de grilles d'enceintes et selon l'angle de vision et/ou lumière, il apparait comme un halo ovale sombre sur la partie inférieure de chaque côté et comme si il y avait de la micro-poussière dans les trous. Après nettoyage, l'effet est le même. Je ne comprends pas, as-tu trouvé une solution ?
A bientôt
 
Les halos que tu observes ne sont pas dans les trous, mais entre les trous à la surface, regarde bien.
Je pense que c'est le revêtement qui a été "rayé" ou abîmé lors du perçage des trous au laser.
 
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un adaptateur Micro DVI- VGA pour les nouveaux MBPU qui marche ? Celui que j'ai reçu à la commande de ma machine est hors cotes (impossible de visser et la prise est momolle), en retournant à mon AC pour râler, tous étaient pareils.

Merci