Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

Bonsoir,

Pour le problème des hauts parleurs : je l'ai remarqué aussi mais quand je les met au max

Je voudrais avoir votre avis par rapport au superdrive:

- Quand je met le cd il n'est avalé que quand il reste à peu prés un pouce à l'extérieur
- Quand je l'éjecte, il n'y a qu'un pouce qui se trouve à l'extérieur

bonsoir,

j'ai le même soucis que toi pour le superdrive, à la différence que de temps à autres, le lecteur arrive à éjecter correctement le CD jusqu'au bout. la plupart du temps, il arrive seulement à pousser le média que de deux ou trois centimètres à peine.

ça plus le revêtement du trackpad qui n'est pas uniforme à un endroit et le fait que ça lui arrive de ne pas répondre aux clics, forcé de redémarrer la machine à la sauvage, y a pas à dire, c'est que du bonheur ! :eek:

j'ai toujours mon vieux pro 2,2 GHz qui me fait de l'oeil, et qui marche bien lui. :D
 
Je pense que ça provient spécifiquement du nouveau macbook, parce que je travaille aussi avec l'ancien en même temps et je n'ai jamais eu ce problème!
J'ai même fais échangé mon premier macbook alu pensant qu'il avait un défaut, mais avec le nouveau c'est le même problème.

Ce problème n'est pas lié au nouveau macbook et il existe depuis un petit moment. Je le rencontre personnellement depuis plusieurs mois sur mon mbp, deux ans d'âge. C'est complètement aléatoire, ça peut durer quelques minutes comme quelques heures, mon ordi est déconnecté du réseau pendant une minute et hop, ça repart. Ca ne touche pas les autres macs sur le même réseau que le mien (ma femme a un macbook blanc et n'a jamais rencontré ce problème alors que nous sommes sur la même livebox). J'ai procédé à une clean install, le problème est réapparu. Il ne semble pas exister de solution, et les màj n'y font rien...
 
Pour ma part,

après deux premiers macbook pro rapportés illico à l'Apple Store de Genève (défaut d'écrans sur les deux), voici ce que je constate sur mon macbook pro :

- problème de wifi (le réseau sans fil semble avoir été compromis, il va être désactivé...)
- halo grisâtre autour des haut parleurs selon l'angle de vision
- légère vibrations liés au disque dur (5400 rpm)
- consommation excessive de batterie en veille (10% en une nuit !!)
- quelques problèmes de recharges lorsque le cordon est branché

bravo apple :)
 
Pour le wifi, comme indiqué plus haut, ça n'est pas spécifique à ta machine, je n'ai pas pu pister l'origine du bug, mais ça fait un bail qu'il existe, et il est complètement aléatoire, il disparaît quelques mois/semaines pour revenir comme ça, tout seul... Quand à la batterie, ça ne me choque pas plus que ça... Il est loin le temps où les portables apple ne consommaient quasiment rien en veille, même laissés ainsi plusieurs jours... Mon portable a à peine deux ans et sa batterie est morte (quand je dis morte ça veut dire qu'elle tient juste le temps de la rebrancher si par malheur je fais sauter le branchement)^^
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
pour lw wifi, ça vient forcément de ma machine, je n'ai jamais eu ce bug avec aucune autre de mes machines.

pour la consommation de batterie en veille, j'était à moins de 4-5% pour une nuit entière avec mon précédent macbook pro...
 
Pour ma part et avec un MBP late 08, j'ai également rencontré le problème du Wifi compromis etc... mais uniquement chez mes beaux parents qui possèdent une Livebox Inventel, alors que chez moi ou chez mes parents aucun problème de Wifi avec des NeufBox. Y aurait il un rapprochement à faire? je n'en sais rien mais c'est tout de même étrange!
 
Pour ma part et avec un MBP late 08, j'ai également rencontré le problème du Wifi compromis etc... mais uniquement chez mes beaux parents qui possèdent une Livebox Inventel, alors que chez moi ou chez mes parents aucun problème de Wifi avec des NeufBox. Y aurait il un rapprochement à faire? je n'en sais rien mais c'est tout de même étrange!

cela provient en effet de la clé de cryptage si tu es en wpa, il faut passer en wep et tu ne devrais plus avoir de problèmes
 
  • J’aime
Réactions: LeProf
avez vous toujours le soucis du bug de l'écran noir lorsque l'on fait du jeu video (sous windows xp par exemple)?

Moi depuis 2 ou 3 jours il me le fais trés souvant. Genre je me fais une aprem jeu, pendant la premiere heure il va me le faire 3 à 4 fois et ensuite plus rien.... le lendemain même chose... je ne comprend pas.

Quelqu'un aurait une solution?
 
Hello !

Bonne année, bonne santé, tout ça...

Voilà, heureux possesseur d'un MacBook Pro Unibody (et pour le moment, satisfait), je viens de remarquer un bruit curieux qui semble venir des ventilos; un léger toctoctoc un peu sourd, qui ne se fait pas entendre tout le temps, et qui dépend beaucoup de la position de l'ordinateur (même si à plat, on l'entend aussi)...
Ce bruit vient d'apparaître et il n'était pas présent lorsque j'ai acheté mon macbook...

Quelqu'un a le même problème / bruit ? Ca vous parait normal ?...

Merci !
 
@ TheraBylerm
Ca m'est arrivé aussi une seule fois il y a 2 semaines. J'ai eu un peu peur sur le coup mais plus rien depuis. Wait and See...

Par contre moi maintenant un clic se fait entendre lorsque je ferme l'écran de mon Mac. Normal ?
 
cela provient en effet de la clé de cryptage si tu es en wpa, il faut passer en wep et tu ne devrais plus avoir de problèmes

Ca se fait à partir de l'interface de la livebox? Mais n'y a t il pas un risque de perdre niveau sécurité? Enfin je préfère prendre le risque plutôt que de continuer à avoir mon wifi qui saute 5 à 6 fois par jour!!
 
cela provient en effet de la clé de cryptage si tu es en wpa, il faut passer en wep et tu ne devrais plus avoir de problèmes

Je suis passé en WEP au lieu du WPA et pour l'instant plus de problème de Wifi. J'attends de tester plus longuement pour être sur du coup, mais je te remercie d'avance pour ton aide, ça a l'air d"être ça !!!

PS: je suis moi aussi avec Livebox Inventel, première du nom.
 
Pour info, le coup du problème wifi avec la Livebox, c'est un problème reconnu des livebox Inventel. Faut passer la clé en WPA pour le résoudre.
 
Pour info, le coup du problème wifi avec la Livebox, c'est un problème reconnu des livebox Inventel. Faut passer la clé en WPA pour le résoudre.

Tu n'as pas du bien lire ce qui était dit, car justement le passage se fait de WPA en WEP (en tous les cas comme l'a dit Oyinko, et comme j'ai fait suite à son conseil).

ensuite, même si cela semble connu, je n'en ai pour ma part jamais entendu parlé et je n'ai jamais eut de problème avec mon Macbook Rev A 2006, mon ancien mac mini.
Ce n'est qu'avec le nouveau macbook alu que j'ai eut ce soucis ... mais depuis que je suis en Wep, cela semble réglé.

PS: just my 2 cents.
 
Tu n'as pas du bien lire ce qui était dit, car justement le passage se fait de WPA en WEP (en tous les cas comme l'a dit Oyinko, et comme j'ai fait suite à son conseil).

ensuite, même si cela semble connu, je n'en ai pour ma part jamais entendu parlé et je n'ai jamais eut de problème avec mon Macbook Rev A 2006, mon ancien mac mini.
Ce n'est qu'avec le nouveau macbook alu que j'ai eut ce soucis ... mais depuis que je suis en Wep, cela semble réglé.

PS: just my 2 cents.

Ca ne me dit toujours pas s'il suffit de cocher WEP uniquement à partir de l'interface de la livebox pour passer d'un cryptage WPA à WEP! Si qqn peut me répondre!
 
Ca ne me dit toujours pas s'il suffit de cocher WEP uniquement à partir de l'interface de la livebox pour passer d'un cryptage WPA à WEP! Si qqn peut me répondre!

Oui c'est ce que j'ai fait ... plus de problème depuis une semaine sous OSX, par contre du coup j'ai eut des problème avec XP (Bootcamp) et j'ai galéré 2h avant de trouver la bonne config, car je perdais la connexion !!!
 
Et hop ça y'est j'ai eu mon premier soucis avec Apple :)()

J'ai remarqué un bruit suspect en provenance du ventilo gauche de mon Macbook Pro 15", je l'ai donc emmené dans un centre Apple. Résultat des courses, une semaine d'indispo de ma machine pour réparation, et tout ça seulement 3 mois après mon achat (c'est un unibody commandé le 15 octobre)

La poisse ... :rateau:
 
Bonjour
Je viens de recevoir mon MBP unybody aujourd hui est je me rend compte que le trackpad est.... vraiment limite jais l'impression qu'il et faut mon curseur vrille beaucoup sa click alors que je ne veut pas c'est normal ou j'ai fumer?

mon trackpad est à jour 1.0

merci
 
Je sais pas si t'as fumé, mais le mien ne le fait pas ;)