Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

tu à pas eu de trouble du passage du mac multibody au unibody? sans vouloir faire des jeux de mots...

ou il demande un temps d'adaptation? faut dire aussi que jais désactiver les second clic sur la partie droite...

.
 
Concernant les problèmes de wi-fi: ils ont disparu depuis que j'ai changé ma clé WPA. Du coup plus de soucis depuis quelques jours.
 
tu à pas eu de trouble du passage du mac multibody au unibody? sans vouloir faire des jeux de mots...

ou il demande un temps d'adaptation? faut dire aussi que jais désactiver les second clic sur la partie droite...

.
C'est à dire que j'ai switché avec ce mac. Mais je n'ai eu aucun problème d'adaptation.
Le trackpad est intuitif et répond à la merveille.

Concernant les problèmes de wi-fi: ils ont disparu depuis que j'ai changé ma clé WPA. Du coup plus de soucis depuis quelques jours.
Est-ce que lors de tes problèmes ton mac te disais "le réseau est corrompu" ou quelque chose du genre, car le mien
me l'a déjà fait (mais c'est assez rare).
 
Nop.
Le signal restait excellent, j'étais connecté mais le chargement de pages etc ne s'effectuait pas; le trafic était comme interrompu.
 
Apple vient de sortir un patch pour la gestion des cartes graphiques nvidia http://www.appleinsider.com/articles/09/01/26/apple_releases_nvidia_graphics_update_2009.html.
A priori, ca parle de display port et de décodage HD, mais est-ce que quelqu'un qui a le problème du BSOD (pierre nico ?) pourrait dire si par bonheur ca résolvait le problème ?

Ca fait trois mois que j'attends que le problème (http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1767221&messageID=8522302#8522302) soit résolu par Apple pour commander... :nailbiting:
 
Apple vient de sortir un patch pour la gestion des cartes graphiques nvidia http://www.appleinsider.com/articles/09/01/26/apple_releases_nvidia_graphics_update_2009.html.
A priori, ca parle de display port et de décodage HD, mais est-ce que quelqu'un qui a le problème du BSOD (pierre nico ?) pourrait dire si par bonheur ca résolvait le problème ?

Ca fait trois mois que j'attends que le problème (http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1767221&messageID=8522302#8522302) soit résolu par Apple pour commander... :nailbiting:

j'etais comme toi ....
sa fait 2 semaine maintenant que j'en possede un, jais fini call of duty et jais jamais eu de bsod...
fait le pas mec ;)
 
Bon, je crois que je suis maudit.

Après avoir changé 2 fois de MBP (2 remplacements), après mon problème de batterie
que je n'ai pas encore résolu, et mon "problème" d'écran semblable à celui-là, me voici avec autre chose encore.
Ce matin, j'ai remarqué un bruit venant du centre du clavier. Je ne l'avais jamais remarqué auparavant.
Il vient plus précisément du ventilateur droit. Le bruit (que vous pouvez entendre ici)
est audible à 10 cm du clavier, pour l'instant :mouais:.
Ca fait seulement 7 semaines que je l'ai et j'ai encore plus de problème qu'avec mon ancien Acer à 800€.
Je suis étudiant et j'ai payé 2050€ pour un ordi. C'est CONSEQUENT.
Si j'ai mis ce prix c'est pour avoir quelque chose de fiable et de solide dans la durée,
pas pour avoir un trou en forme de  derrière l'écran.
Qu'est-ce que je dois faire, appeler Ben Laden et lui donner l'adresse de Steve Jobs ??!
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Bon, je crois que je suis maudit.

Après avoir changé 2 fois de MBP (2 remplacements), après mon problème de batterie
que je n'ai pas encore résolu, et mon "problème" d'écran semblable à celui-là, me voici avec autre chose encore.
Ce matin, j'ai remarqué un bruit venant du centre du clavier. Je ne l'avais jamais remarqué auparavant.
Il vient plus précisément du ventilateur droit. Le bruit (que vous pouvez entendre ici)
est audible à 10 cm du clavier, pour l'instant :mouais:.
Ca fait seulement 7 semaines que je l'ai et j'ai encore plus de problème qu'avec mon ancien Acer à 800€.
Je suis étudiant et j'ai payé 2050€ pour un ordi. C'est CONSEQUENT.
Si j'ai mis ce prix c'est pour avoir quelque chose de fiable et de solide dans la durée,
pas pour avoir un trou en forme de  derrière l'écran.
Qu'est-ce que je dois faire, appeler Ben Laden et lui donner l'adresse de Steve Jobs ??!
Appel AppleCare, met en avant que c'est la 3ème fois qu'on te le change et que tu as encore un défaut, hurle que c'est mieux chez Acer, menace d'aller te plaindre aux sites de consommateurs...
Avant de cliquer sur ton lien, je pensais que tu étais encore un de ses maniaques qui s'inventent des problèmes tout seul. Par contre là ce bruit n'est pas normal, mais je ne sais pas si Apple va le reconnaitre. Hurle alors. :)
Ce bruit, même à 10cm de ton oreille, n'est pas acceptable. C'est clairement identifiable comme le bruit d'un tractopelle. :p
 
Tu penses que je peux espérer quoi au mieux?
 
Remplacement du ventilateur minimum, c'est très improbable qu'ils te changent ton appareil, mais sait on jamais.
Enfin si ils changent ton ventilateur, tu n'auras plus de problèmes. (ça me semble clair que le problème vient de lui)
En tout cas plains toi, parce que ce bruit est véritablement inacceptable. Ce n'est pas tant la puissance de la nuisance qui m'inquiète (a 50cm de l'ordi, je ne sais pas si c'est perceptible) mais d'avantage le type de son que j'entends. Tractopelle. :rolleyes:
 
Honnêtement j'hésite. A 50 cm ça n'est pas audible (sauf au delà de 3000rpm).
Et puis je ne veux pas me lancer dans 1 mois de galère a attendre mon MBP en réparation,
et le retrouver peut-être rayé au retour (ça m'est déjà arrivé).
Pour la batterie ça ne me pose pas de problème car il peux marcher sur secteur, mais 1 mois sans ordi...étudiant...
A moins qu'il y ait échange simple comme ça plus de problème.
Par contre tu m'as dit d'appeler AppleCare mais je ne l'ai pas pris (trop cher). J'appelle le service client?
 
Honnêtement j'hésite. A 50 cm ça n'est pas audible (sauf au delà de 3000rpm).
Et puis je ne veux pas me lancer dans 1 mois de galère a attendre mon MBP en réparation,
et le retrouver peut-être rayé au retour (ça m'est déjà arrivé).
Pour la batterie ça ne me pose pas de problème car il peux marcher sur secteur, mais 1 mois sans ordi...étudiant...
A moins qu'il y ait échange simple comme ça plus de problème.
Par contre tu m'as dit d'appeler AppleCare mais je ne l'ai pas pris (trop cher). J'appelle le service client?
Oui tu as une garantie constructeur d'un an après la date d'achat.
Ceci dit tu es un peu fou de ne pas prendre l'Applecare, surtout avec un portable. :p
 
Appel AppleCare, met en avant que c'est la 3ème fois qu'on te le change et que tu as encore un défaut, hurle que c'est mieux chez Acer, menace d'aller te plaindre aux sites de consommateurs...
Avant de cliquer sur ton lien, je pensais que tu étais encore un de ses maniaques qui s'inventent des problèmes tout seul. Par contre là ce bruit n'est pas normal, mais je ne sais pas si Apple va le reconnaitre. Hurle alors. :)
Ce bruit, même à 10cm de ton oreille, n'est pas acceptable. C'est clairement identifiable comme le bruit d'un tractopelle. :p

Voila ici l'un des conseils les plus idiots possible... Je pense que s'il on veut obtenir quelquechose de quelqu'un la meilleure façon est de rester courtois... Si en revanche tu veux passer une personne qui ne comprend rien aux relations humaines, HURLE, mais je doute très fortement que cela mette l'intorlocuteur en position favorable au regard de ta demande (quelquesoit la légitimité de ta requette)...
 
Bonjour,
mon seul problème avec ce macbook pro est la qualité de l'image de l'isight sur ichat .
Sur photobooth la qualité est nickelle par contre sur Ichat l'image est flou, alors que sur le macbook blanc la qualité est la même sur ichat et sur photobooth.
Est ce que quelqu'un d'autre a ce problème ?
Merci !
 
Bonjour

Sur le nouveau mac book Pro 15 pouce Alu acheté il y a seulement 2 mois, je me retrouve avec un pixel mort sur la droite de l'écran. Ayant une extension de garantie à la Fnac, pensez vous que ce problème peut être pris en charge. Avec le nouveau Mac Book on ne peut pas masser l'écran comme c'est parfois recommandé sur les forum

Merci de votre expérience dans ce domaine
 
Voila ici l'un des conseils les plus idiots possible... Je pense que s'il on veut obtenir quelquechose de quelqu'un la meilleure façon est de rester courtois... Si en revanche tu veux passer une personne qui ne comprend rien aux relations humaines, HURLE, mais je doute très fortement que cela mette l'intorlocuteur en position favorable au regard de ta demande (quelquesoit la légitimité de ta requette)...

Je confirme, hurler ne sert à rien sauf à braquer l'interlocuteur. J'ai eu des soucis avec mon macbook, que je vais résumer ainsi:
- sifflement audible et bandes sur l'écran: changement de l'écran
- bruit toujours présent: changement ventilateur. Retour du macbook tout rayé
- appel Apple Care: inadmissible qu'il revienne dans cet état et bruit toujours présent
- retour réparation: changement capot supérieur (pour les rayures) et inverter
- plus de problème

J'ai eu ensuite des problèmes de batterie. J'ai donc appelé Apple Care et j'ai demandé gentiement, eu égard aux problèmes rencontrés et au fait que je m'étais séparé de mon mac pendant bien 1 mois, un geste commercial. Résultat: batterie changée gratuitement.
Comme quoi, il ne faut pas hurler, mais savoir etre ferme dans ses propos, tout en restant courtois.

Alex
 
Bonjour

Sur le nouveau mac book Pro 15 pouce Alu acheté il y a seulement 2 mois, je me retrouve avec un pixel mort sur la droite de l'écran. Ayant une extension de garantie à la Fnac, pensez vous que ce problème peut être pris en charge. Avec le nouveau Mac Book on ne peut pas masser l'écran comme c'est parfois recommandé sur les forum

Merci de votre expérience dans ce domaine

Je sais qu'Apple ne prend pas en charge 1 pixel mort sur un 15 pouces surtout dans un coin de l'écran. Cela fait partie des défauts acceptables. En revanche si ta garantie Fnac stipule que tu peux changer l'ordinateur ou le faire réparer en cas de pixel mort "go for it !!!)
En revanche, si tout le reste de ton mac marche bien et qu'il ne s'agit que d'un pixel mort, qui plus est à droite de l'écran, je ne tenterai pas le SAV fnac. Même s'ils te font un échange standart tu n'es pas certain que la machine aura pas un pixel mort au milieu de l'écran...
 
Bonjour

Sur le nouveau mac book Pro 15 pouce Alu acheté il y a seulement 2 mois, je me retrouve avec un pixel mort sur la droite de l'écran. Ayant une extension de garantie à la Fnac, pensez vous que ce problème peut être pris en charge. Avec le nouveau Mac Book on ne peut pas masser l'écran comme c'est parfois recommandé sur les forum

Merci de votre expérience dans ce domaine

Normalement la garantie FNAC prend en charge au moindre pixel mort. Donc vas à la FNAC, mais surtout pas chez un autre Apple Repair Center, car seul la FNAC prendra en compte ta garantie FNAC (évidemment).

Si c'est la garantie échange à neuf, tu auras un tout nouveau MacBook Pro. Vérifies bien (c'est autorisé) à l'enlèvement qu'il n'a pas de pixel mort, et ne l'accepte que dans ce cas.
 
après 4 mois d'utilisations, voilà mes petits problèmes, sans parler des Black Screen Of The Death provoqué par la 9600M, que je n'ai quasiment jamais, ne jouant jamais, mais ils sont bien présent...
- finition bof bof au niveau des haut-parleur, comme de la poussière, est-ce toujours présent sur les nouveaux MBP acheté récemment ?
- petit grincement de temps à autre, lors de la fermeture de l'écran (au niveau de la charnière), rien de bien ennuyeux, mais si il fait déjà un retour en SAV pour la carte graphique, autant tout régler d'un coup !
- charnière visible sur 3/4 millimètre à gauche...

bref, j'aimerai bien avoir vos retour sur les MBP vendu actuellement, le miens datant d'octobre 2008. merci par avance !