Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

Bonsoir, j'envisage d'investir dans un macbook pro unibody d'occasion, comment connaitre la revision de celui-ci ? J'ai une offre à 1500€ de quelqu'un qui l'aurait acheté en Mars. Je voudrais etre sur, car la facture peut être facilement falscifiée.
merci

revision ? <<<<<il y a une revision qui est sortie ? On nous l'aurais cacher de notre plein gré ? ;)
 
Ça va chier...
Bon, ça va chier, mais pas trop.
Je l'ai reçu tout à l'heure et bizarrement le numéro n'est pas identique à celui sur le site UPS :rateau:.
Donc c'est bien un neuf et le processeur est un 2,66GHz.
Mais bon, c'est moi, donc forcément il faut que quelque chose n'aille pas.
D'une, le dd c'est un 320Gb 5400tpm, alors que j'ai payé pour un 250Gb 7200tpm,
plus cher je sais mais la vitesse est un choix primordial pour moi (montage sur final cut et autre...).
J'avais pourtant eu une personne pour me rappeler la configuration de mon MBP :nailbiting:.
Secundo il y a un accroc sur le bord de l'écran, donc bon, la dame du service clientèle ne m'ayant bien sur
pas rappelé pour le geste, je vais la rappeler pour un 4ème échange :mouais::sleep:.
Marre de tout ça, que de temps perdu...
 
revision ? <<<<<il y a une revision qui est sortie ? On nous l'aurais cacher de notre plein gré ? ;)

Bha oui, non ?! dixit le post sur les macbookpro Unibody RevA (en première page).
Je ne fais que lire :mouais:

Je ne sais pas comment fonctionne apple sur les revision qu'ils font sur leur matériel, mais il doit bien y avoir un moyen de savoir de quand date la conception de la machine ?
 
Je ne sais pas comment fonctionne apple sur les revision qu'ils font sur leur matériel, mais il doit bien y avoir un moyen de savoir de quand date la conception de la machine ?

la solution c'est le numéro de série de la machine, sur les 5 premières données :

CK545A56LZZ (spécimen)

CK : code usine, cork Irlande ou W8 pour Shanghai Chine
5 : année de production (2005)
45 : semaine de production

Sinon y'a un utilitaire qui donne l'info : coconutbattery…
 
:mad:

Oui, mon MBP 17" reçu voici deux semaines :

Lorsque je mets l'affichage en colonnes, j'ai la fenêtre de mon finder qui va de droite à gauche et de gauche à droite : on dirait qu'elle a bu un coup de trop ! Mais moi, ça ne me fait pas rire.

Pareil dans ID les pages zigzaguent comme des folles droite/gauche

Apple affirme connaître le pb que doit régler la 10.5.7 :(:(

Avec le prix payé, je fais grise mine…
 
En parlant de révision, savez vous s'il y a eu une évolution de matériel des MBP Alu ?
 
salut a tous !
je viens de me rendre compte d ' un petit problème sur mon macbook pro !
la coque est tordue et les quatre coins de ma machine ne touchent pas la surface de la table . Donc quand je l' utilise , j'ai l'ordinateur qui balance .
Quelqu'un a t 'il déja constaté ce problème ?
 
personnellement j'ai acheté un MBP U en décembre dernier et pour l'instant je n'ai aucun des soucis que vous décrivez ici

je me sert assez peu de la 9600GT par choix je trouve assez décevant de devoir fermer une session pour pouvoir passer dune cg à l'autre
 
personnellement j'ai acheté un MBP U en décembre dernier et pour l'instant je n'ai aucun des soucis que vous décrivez ici

je me sert assez peu de la 9600GT par choix je trouve assez décevant de devoir fermer une session pour pouvoir passer dune cg à l'autre

J'utilise également mon MBPU uniquement avec sa 9400. Après avoir lu les soucis de certains avec la 9600, j'ai téléchargé un jeu pour tester, et effectivement mon MBPU est touché par les soucis de BSOD. Je dois dire que si je n'avais pas lu ce problème et mis un jeu pour testé je ne m'en serai pas encore aperçu !!! je ne joue jamais et n'utilise pas cette 9600 ! :(

Mais bon, le problème existe bel et bien. J'attends une éventuelle mise à jour d'Apple, car le SAV ne m'enchante guère.
 
J'ai retesté la 9600GT hier soir sur wow ( sur mon 22" ) une petite heure pas de pb, pas de freeze etc... mais bon au bout de 5min les Ventilo sont à fond bref au bout d'une heure ça m'a fatigué et je suis repassé sur la 9400M et tout repasse au silence

vraiment le seul atout face au macbook c'est son écran et en aucun cas cette 9600GT qui ne sert à rien
 
mais ce n'est pas bruyant sur la 9600GT ? en même temps pour surfer quel intérêt ?

Je trouve pas specialement (les ventialteurs demarrent apres avoir depasser 80 degres...

l'interet est qu'entre une session de wow et un peu de surf, je ne vais pas m'amuser a changer de CG.

Je n'active la 9400 que dans le train ! :D
 
Je trouve pas specialement (les ventialteurs demarrent apres avoir depasser 80 degres...

l'interet est qu'entre une session de wow et un peu de surf, je ne vais pas m'amuser a changer de CG.

Je n'active la 9400 que dans le train ! :D

je sui bien d'accord je vais retester pour voir à quelle températures les ventilo démarrent
 
salut ,
Je viens de passer chez mac depuis 1 mois et demi..
Tout a bien fonctionne" pendant 1 mois..voici mes déboires depuis :

-j'ai fais une instal de lecteur media player pour mac pour visionnernun lien sur tf 1..
-ca a mis le bordel..mon reparateur m'a tout arrangé

Ensuite:
-l'ordi est reste figé en s'l'eteignant..obligé de l'eteindre en forcant le bouton
-l'ordi reste fige et ne repart pas lorsqu'il se met en veille et qu'un ecran externe est connecté..
-parfois , il ne demarre pas.

qu'en pensez vous ??...
Lorsque mon reparateur fait un tes, tout fonctionne...

J'ai pris un apple care...

Que me conseillez vous ??

Merci

Laurent
 
Je viens vous embêter avec quelques questions concernant cette histoire de BSOD.

J'utilise mon MBP U (Le modèle 15" à 2,53) autant sur Mac OSX pour la bureautique et les usages Adobe et cie que sur XP pour les jeux. A vrai dire, je joue pas mal sur XP et j'ai tendance à pas mal solliciter la carte avec des jeux récents et plus ou moins gourmands.

A ce titre, il m'arrive, très occasionnellement d'avoir des BSOD sur XP. Après un long usage du MBP généralement, celui-ci finit par m'afficher le BSOD. J'ai pensé à un problème de pilotes, essentiellement. Je n'ai pas le problème sous Mac OSX (je ne joue pas dessus). J'ai bien constaté quelques problèmes mais ceux-ci tiennent plus de Leopard.

Si vous pouviez m'éclaircir, merci beaucoup :)
 
J'avais déjà posté ici pour certains problèmes.
J'en ai découvert d'autres et j'aimerais savoir si je suis un cas isolé.

1)La prise mini-jack (pour brancher le micro) ne marche pas. Seul le micro intégré au mac marche. (J'ai testé avec 2 micros externes qui marchent sur un autre pc)
2)La 9600MGT chauffe énormément même sans rien faire. J'arrive facilement à 60°c avec juste Firefox + MSN + PowerPoint (pour mac evidemment). Et bien sur, sous XP, c'est insoutenable. La 9400MGT est déjà mieux, elle reste vers les 45°.
3)Quand je veux uploader des fichiers sur un serveur ftp, ils passent déjà dans la RAM. Donc elle baissent trèèèèèèèsssss vite. Et je me retrouve avec 30Mo de RAM disponible pour 2,5 inactive. A quoi ça sert de créer une zone inactive car quand je lance une appli, elle se sert surtout de celle disponible ...
4) Au lancement de Mac Os, la RAM est à 2,7 Go sur 4 Go.
Je perds 1,3 Go alors que seulement 600 Mo est utilisé.

Que dois-je faire?
 
J'avais déjà posté ici pour certains problèmes.
J'en ai découvert d'autres et j'aimerais savoir si je suis un cas isolé.

1)La prise mini-jack (pour brancher le micro) ne marche pas. Seul le micro intégré au mac marche. (J'ai testé avec 2 micros externes qui marchent sur un autre pc)
2)La 9600MGT chauffe énormément même sans rien faire. J'arrive facilement à 60°c avec juste Firefox + MSN + PowerPoint (pour mac evidemment). Et bien sur, sous XP, c'est insoutenable. La 9400MGT est déjà mieux, elle reste vers les 45°.
3)Quand je veux uploader des fichiers sur un serveur ftp, ils passent déjà dans la RAM. Donc elle baissent trèèèèèèèsssss vite. Et je me retrouve avec 30Mo de RAM disponible pour 2,5 inactive. A quoi ça sert de créer une zone inactive car quand je lance une appli, elle se sert surtout de celle disponible ...
4) Au lancement de Mac Os, la RAM est à 2,7 Go sur 4 Go.
Je perds 1,3 Go alors que seulement 600 Mo est utilisé.

Que dois-je faire?

60 deg, c'est une temperature tout a fait normal.
pour la RAM, je ne sais pas. As tu constater des lenteurs importantes de ton systeme?

Si j etais toi. J'arreterais de regarder ces choses-la et cherchait des problemes la ou il n'y en a probablement pas