Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

60 deg, c'est une temperature tout a fait normal.
pour la RAM, je ne sais pas. As tu constater des lenteurs importantes de ton systeme?

Si j etais toi. J'arreterais de regarder ces choses-la et cherchait des problemes la ou il n'y en a probablement pas

60° au tout début pour 3 applis. Avec seulement une vidéo de lancer je monte à 70°.
Et je ne trouve pas ça normal quand mon voisin qui a aussi une 9600MGT (sur un ASUS) ne dépasse par les 50° en regardant une video. (ventilos à vitesse normal)

Pour la RAM, ben oui quand je tombe à 30, ben ça rame...

Je ne suis pas là pour critiquer Apple, à part ça c'est une belle machine. Mais je l'ai payé cher, et je commence à en avoir mal de me bruler les doigts quand je joue ou regarde une video. (Oui, les touches ZSQD chauffe quand on dépasse les 80°)
 
60° au tout début pour 3 applis. Avec seulement une vidéo de lancer je monte à 70°.
Et je ne trouve pas ça normal quand mon voisin qui a aussi une 9600MGT (sur un ASUS) ne dépasse par les 50° en regardant une video. (ventilos à vitesse normal)

Pour la RAM, ben oui quand je tombe à 30, ben ça rame...

Je ne suis pas là pour critiquer Apple, à part ça c'est une belle machine. Mais je l'ai payé cher, et je commence à en avoir mal de me bruler les doigts quand je joue ou regarde une video. (Oui, les touches ZSQD chauffe quand on dépasse les 80°)

t'aurais pas d'autres appli (PPC peut être ) qui tourne en tache de fond?


Perso, je joue avec un clavier externe, donc je n'ai pas le probleme
 
Pfffiuuu! Déjà 320 messages! Ca en fait des posts à lire... :p

Quelqu'un à déjà rencontré des problèmes de scintillements de l'écran en basse luminosité (du moins c'est a ce moment la que je m'en rend compte) ?

Il ya tout un fil sur les forums d'Apple à ce sujet.

Le problème est répertorié depuis peu chez Apple et on attend une solution (Hardware ou logiciel)

Le scintillement est aléatoire et sur les deux cartes graphiques sur batterie ou sur alimentation électrique.

Le sujet est ici
 
Salut à tous, cela fait longtemps que je n'avais pas fréquenté macg' car un iBook G3 ne pouvait apporter trop de réponses à mes pérégrinations mac, (j'avais un peu honte, disons-le). Ouf, un MBK pro et hop, me revoilà avec le sourire. mais je garde toujours mon nom d'utilisateur, car mon iBook G3 est et restera mon complice de toujours, même moribond.
Bref, trop palabres inutiles, passons aux discussions sérieuses. Comment cela se fait-il que certains possesseurs du MBK Pro 15" Unibody 2,4 Ghz possèdent à la fois la Nvidia 9400 GT et la 9600 GT ? Je ne possède qu'une 9400m. J'avais beau cherché mais je ne l'ai pas trouvé. Mais, il vrai que, et SVM Mac l'a signalé dans le numéro du mois de novembre (faut que je cherche parmi mes SVM Mac, j'ai la flemme vu l'heure) dernier que la nvidia 9600 GT n'était pas performante et qu'elle avait tendance à exiger beaucoup d'énergie d'où la performance de la batterie en baisse comparée au MBK pro santa rosa. SVM Mac conseillait même l'achat du 2,4 ghz plutôt que le 2,53 ghz. J'avoue avoir longuement hésité entre les deux, mais comme je veux un Mac pro, j'ai jugé bon de me rabattre sur le 2,4 ghz.
Ce que j'ai remarqué :
- la Batterie tient moins longtemps que le MBK pro 17" santa rosa de mon frère (je l'ai emprunté le temps de m'acheter mon MBK), soit presque 2h de moins (!!!)
- je galère un peu avec le trackpad. Je commence à me dire que le trackpad du MBK pro 13 SR est nettement mieux. Je le maîtrise vraiment mal. Même iBook G3 white dual (je crois que c'est comme ça qu'on l'appelait) avait (enfin a, il vit encore sous perf') un trackpad plus agréable.
- Je le trouve parfois un peu lent parfois, je veux dire qu'il réagit un peu lentement. Quand je connecte mon DDE, un vieux Lacie de poche 120 go. Le DDE se connecte vite, mais, si je veux ouvrir mes fichiers, un temps de réaction de 8s avant qu'il ne le fasse. C'est sûrement du au DDE, je pense, mais je l'ignore. Mais ce qui m'embête, c'est 1. lorsque je veux déplacer un dossier sur le bureau, ou le supprimer, il ne réagit pas très vite. Le pire: lorsque que je connecte mon iPod Touch, et que j'y transferts ma musique, parfois, il faut attendre 1 à 2 mn le temps que la syncho se fasse. Je ne sais pas si c'est l'iPod Touch ou tout simplement mon MBK pro. Jamais mon iBook G3 et mon iPod mini n'avaient eu tel comportement aussi lent.
Alors...
Sinon, contrairement à ce que je pensais:
Il supporte bien (vous allez rire) mes vieux adobe CS2 (Trator, Indé, PS2 et Acro)... Je m'attendais à un peu de lenteur, du fait que ces softs sont fait pour le PPC et non intel, mais là visiblement... (en attendant d'avoir des sous pour migrer vers le CS4)... Même Dream MX 2004 s'est installé à merveille (en attendant, bien sûr)...
voilà
il est tard mes yeux commencent à se fermer...
 
Il ya tout un fil sur les forums d'Apple à ce sujet.

Le problème est répertorié depuis peu chez Apple et on attend une solution (Hardware ou logiciel)

Le scintillement est aléatoire et sur les deux cartes graphiques sur batterie ou sur alimentation électrique.

Le sujet est ici

Je viens de faire un tour sur ton lien. Je croise les doigts pour qu'Apple trouve un correctif.. Pas envi d'envoyer mon MBP en SAV.

Tiens j'en profite pour poser une question.. Je suis pas très au courant sur le sujet en fait :p
Pour l'instant on ne peut pas utiliser les deux cartes graphiques en même temps (arrive probablement avec Snow Leopard). Mais sous windows, lorsqu'on lance un jeux, les deux marchent de concert ou pour l'instant c'est le même problème? Et si elle marche de concert, la 9600M à ses propres 256/512Mo de RAM et la 9400 pompe 256 sur la mémoire vive?

Est ce qu'on obtiendrais un vrai gain ou c'est plus marketing?

Deuxième chose, j'ai lu quelque part que lorsqu'on augmentait la RAM d'un Mac Mini, on augmentait par la même occasion la mémoire dédié pour la 9400. Est ce qu'on a le même résultat avec le MBP en passant de 2 à 4Go ou c'est uniquement lorsqu'on passe de 1 à 2Go RAM?
 
Bonjour à tous,

Alors moi aussi j'ai relevé tout un tas de bug sur mon mbp et franchement ça me met bien les boules
J'ai commencé à lire les pages du topic mais franchement 23 ça fait un peu trop, désolé donc si il ya certaines redondances..

- Concernant la charge de la batterie : Effectivement au début moi aussi j'ai halluciné sur la durée ! Même pas 2 h ! (Bon par contre quand je suis sur la batterie je bosse de la même façon : wifi, suite adobe, etc... sinon ça sert à quoi qu'il soit portable si tu peux pas bosser avec :D.... ). Depuis dès que je passe en mode portable, dans le train par ex, je change dans les préférences "meilleure performance de la batterie", ensuite je baisse la luminosité écran à 2 ou 3 barres en fonction de l'éclairage ambiant, je baisse complètement la luminosité clavier, et là j'arrive à tenir 3h - 3h30, ce qui me semble à peu près honorable vu ce que je fais avec...
- Même problème avec le trackpad pour la sortie de veille... Sinon rien à dire sur ce dernier, j'le trouve top !

Bon ensuite là j'commence les bugs sans nom qui vous scie les nerfs, alors attention :

- J'ai acheté 2, 3 semaines après l'écran 24 pouces LED pour me faire une belle station de travail. J'm'étais dit, nickel vu que ce sont 2 écrans similaires je vais avoir parfaitement les même chromies ce sera parfait pour mon boulot (graphiste donc).... Et bah queunini !!! Le 24" est beaucoup plus saturé et lumineux !! Rien à faire, étalonnage, tout, queue dalle !! Apparament le SAP me dit que c'est normal, compte tenu de la taille des écrans qui diffère, que je peux pas avoir exactement les mêmes couleurs etc... C'est pt'être moi qui me suis enflammé mais franchement ça me saoule bien...

- Ensuite, de temps en temps, va comprendre, lorsque le mbp sors de veille, le profil d'affichage change et deviens bleu (profil générique RVB), je suis obligé d'aller dans préférences, je clique sur préf moniteur et là dès que la fenetre s'ouvre (et sans que je fasse quoi que ce soit de plus) l'écran reprend son affichage correct...

- Fontes : Alors là c'est la totale... J'utilise font explorer depuis des années (imac, pwrmac G4, G5) et j'ai toujours trouvé très bien ce petit soft.. Sauf que depuis que je l'ai installé, j'ai des bugs du genre : j'active des typos, je travaille, j'éteinds, je redémarre plus tard et là, les typos que j'avais activé et qui sont censé l'être encore (j'ai decoché dans les pref du soft : désactivez les typos lors de l'arrêt de l'ordi) ne le sont plus.. Ou alors de façon aléatoire.. J'en active 10, je redémarre yen a plus que 5 d'activé...

- Encore plus relou et qui m'est arrivé du jour au lendemain : problème d'affichage des typos dans certains mails et page web.. J'ai des caractères chinois ou autre qui apparaissent... Ca m'avait déja fait ça sur un de mes ordis précédents, mais j'ai jamais trouvé la solution.. Je pense que c'est du à une mauvaise manip de ma part mais bon... N'empêche que je trouve pas la solution et que ça me gave bien aussi... J'ai regardé les préf des softs pour lequel se pose le problème (safari et mail) et j'ai beau changer les fontes par défaut, rien n'y fait..

- MAil : Impossible de créer une note !!! J'ai passé 2h avec la hotline, pour ce problème entre autres, ça m'a couté 20 h et au final j'ai résolu aucun de mes bugs !!! Merci la hotline !

- Time Machine : Quel formidable outil !! A condition qu'il marche correctement ! J'ai eu des bugs de sauvegarde, impossible d'effectuer la sauvegarde.. Bon ça j'ai trouvé, en jettant à la corbeille le fichier pref.panes qui le concerne, tout redevient dans l'ordre, mais quand même !!! Et des fois aussi tu sais pas pourquoi, tu te rends compte que l'icone du disque est plus là même et qu'il s'est remis en mode disque dur classique et plus mode TimeMachine, obligé de retourner dans les préférences pour le reconfigurer..


Enfin voilà, j'crois que j'oublie rien mais franchement c'est déja pas mal non ? J'changerai pas demain pour un PC ça c'est certains mais quand même, ça fait mal de voir un mac avec autant de bug...

Désolé pour la longueur du post mais il fallait bien ça.. Si vous avez des expériences similaires je suis preneur de vos reflexions et/ou solutions !
 
Haaaaa vous me faites peur je suis a deux doigts d'aller en acheter un la ,vaudrait il mieux que j'attende ou pas? en même temps je peut pas j'en ai besoin pour bosser

Pensez vous que ces soucis seront jamais réparer?
 
Pour ma part, mon MBPU fonctionne à merveille !! ;)

Juste un petit souci de BSOD avec la 9600 que je n'utilise jamais, problème qui sera certainement corrigé par mise à jour.

Fonce !!
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Je viens de recevoir mon nouveau MacBook Pro Unibody. :love:

Tu as pris quoi come MBPU ?
Que fais tu avec ?
Pourrais tu nous laisser un peux tes impressions ... quand tu auras nettoyer ta bave bien sur !
 
Commandé mardi soir 23h55
Expédié la journée demercredi
Reçu jeudi à midi via UPS

Parcours sans faute pour Apple


Examen physique de la machine :
- Emballage parfait : la boîte sans un carton neutre
- Aucun défaut au niveau du châssis
- Pas de pixel mort, rétro éclairage uniforme
- Les touches sont bien imprimée

Tests rapides :
- 5 Cinebench R10 de suite sur la GeForce 9600m GT : il chauffe bien 90°c pour le CPU et 80°C pour le GPU. Les fans montent à 4700 rpm. Ca reste discrêt, le bruit n'est pas agressif.
- C'est un Core 2 Duo 2,66 GHz avec 4Go et un 320 Go 5400 rpm : il a du répondant ! Mais on en attend pas moins de ce genre de machine.
- Au repos, il est silencieux. On entend le disque tourner mais pas les ventilateurs (2000 tpm)
- Le touchpad en verre est un régal
- L'écran gloss, j'y repense seulement mainteant. Donc pas de véritable gène.

Il est en train de faire ses mises à jour...

Dommage qu'on ne dispose pas de plus de choix pour la gestion de l'énergie. C'est meilleures performances ou énconomie d'énergie. Dans meilleurs performances, le processeur a l'air d'être à pleine fréquence.
L'écran tend à se refermer quand on relève l'arrière mais il faut dépasser 45°. Je le savais... on verra à l'usage sur le relax.


J'installe Windows XP...
 
T as pris un macbook pro sur mesure avec 4GB de ram et tu l as eu en 24h??? je pensais que les modif partaient de chine
 
Pas de BSOD?
 
Pour ma part je souhaite le choper demain si j'ai mon argent je vous donnerai mes impressions je suis monteur vidéo je vais le faire pleurer ;)
 
Pour ma part je souhaite le choper demain si j'ai mon argent je vous donnerai mes impressions je suis monteur vidéo je vais le faire pleurer ;)

Tu prendrais lequel pour ce que tu veux faire ?
me 2.98 GHz ?
 
bonjour à tous,

en lisant le post de RASTAY je vois que comme moi il rencontre des
problèmes avec Time Machine et puisque il a réussit
a le résoudre en supprimant le fichier pref.panes
j'aimerais savoir ou se trouve se fichier.

Merci d'avance