Liste noire...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je viens de changer de FAI... Ca commence bien: Plusieur tentative de connexion; une "charmante opératrice" des télécom m'annonce que la ligne est occupée etc... Après quelques tentatives, remote accès, m'indique "liste noire"... Pas de connexion possible... Que faire?

Si par "liste noire" vous voulez dire "numéro brûlé" alors il suffit d'éteindre et de rallumer le modem si c'est modem externe. Si c'est un modem interne suffit-il de redémarrer ? là je n'en suis pas sûr à 100%, que l'on me corrige si je me plante.

Salutations.

Non, non... Un redémarrage ne change rien toujours ce message "liste noire" (imac 266, modem interne)... C'était hier entre 18h00 et 20h00... Je reverai ça demain... La je suis au taf...

Normalement, tu vas revenir et nous dire que ça a marché
grin.gif

effectivement, de mémoire il faut éteindre le Mac (une minute). Si ça ne marche pas, il faut que tu le débranches du secteur, là encore, attends quelques secondes avant de le rebrancher. Ainsi, ton modem interne sera réinitialisé.

je m'en souviens car à l'époque où je passais encore par le RTC j'avais eu pendant qques mois freesurf comme provider : la catastrophe !! 9 fois sur 10 quand le Mac composait le numéro, ça sonnait occupé (freesuft proposait un forfait "illimité le soir" qui bloquait son infrastructure...) : je faisais plusieurs tentatives et ça finissait par passer en liste noire. Fallait alors éteindre l'iMac (et même le débrancher je crois).
Maintenant, l'ADSL en ppoe sous X, c'est le bonheur
grin.gif

Merci les gars! Un redémarrage ne suffit pas, mais effectivement eteindre, débrancher, réallumer: ça le fait... Un peu galère quand même
rolleyes.gif

Cele fait parti du jeu... 50h00 à moins de 100f00, ça attire le challant (surtout entre 18h00 et 20h00
grin.gif

L'adsl? Peut être un jour!