Liste Radio iTunes : effets bizarres

alexh

Membre actif
10 Juin 2003
135
0
J'ai toujours eu des problèmes avec la liste Radio d'iTunes (note : j'ai commencé à X 10.2.6 et iTunes 4) : je n'arrivais pas à écouter de station (j'en avais essayé quelques unes).
En revanche, pas de problème pour les radios dont je donnais moi-même l'url. (note : j'ai fait une recherche sur les forums de MacG, je n'ai rien trouvé de correspondant).

Après être passé à 10.2.8 (pas de bug, au passage) et avoir reporté le bug à apple (via le feedback du site us), je me suis précipité sur cette liste pour tester et ... miracle ça marche (j'ai cliqué sur une station au hasard, Jazzmusique 64 kbps dans Electronica en l'occurence). Mais à la 2eme station de test, rien. Et je n'ai pas encore trouvé d'autre station qui fonctionnait. Pourtant sur certaines d'entre elles j'ai une petite fenêtre 'Obtention de la liste de lecture ..', mais ... rien.

Quelqu'un aurait-il une explication à ce fâcheux problème ?

Pour info, ma config : X 10.2.8, iTunes 4.0.1, situé sur un LAN, accès à Internet par un proxy, connection T1.

Merci

En principe les radios de streaming ont un nombre maximum de connexions possibles à la fois. Il se peut alors que tu arrives en dernier et là le flux est coupé faute de bande passante du diffuseur.

Plus le débit (en kbits) est élevé, plus la qualité du son augmente, mais plus la bande passante est saturée.

Ca je sais. D'ailleurs sur la seule station qui passe, j'ai eu un message de saturation.
Mais le problème est différent : une radio que je peux écouter en donnant son url (par exemple Radio FG) ne marche pas via la liste Radio (et j'ai testé tous les serveurs Radio FG).

Merci donc pour ta réponse, mais ça n'est pas ça.

Gniii :-) ?
J'ai pas tout saisi : j'ai une url qui marche (sous iTunes, donc elle doit marcher sur d'autres ...) qui correspond à une radio (FG par exemple), mais la station correspondante (FG) dans la liste prédéfinie 'Radio' (Electronica/FG) de iTunes ne marche pas.

Par contre si tu parles de l'url sous jacente de la station de la liste Radio de iTunes, je crois qu'on ne peut pas la choper (ou alors il faut me dire comment
smile.gif
)

En fait, toutes les url semblent commencer par la même adresse de serveur et de fichier .pls. En fait, ce serveur doit balancer à iTunes une playlist contentant les radios de Radio.
C'est dans ce fichier que semble être le problème ...

Et malheureusement je n'ai pas réussi à le downloader hors iTunes ou à en trouver une trace sur mon DD.

En fait j'ai recopié l'url trouvée dans l'info à propos de Radio FG dans Safari, et ça a downloadé une playlist (index.pls) et a directement lancé la radio dans iTunes. Il n'y a donc pas de pb à ce niveau là.
iTunes doit faire un truc que mon proxy n'apprécie pas.

J'ai écrit au feedback une description complète du problème. Je me demande d'ailleurs ce qu'ils font avec ces feedbacks :[