live type avec FCP

tvmistral

Membre confirmé
2 Septembre 2003
35
0
69
Salut à tous
je suis sur mac g4 avec final cut 3.0.4 un copain ma passé livetype pour essayer mais pas le manuel, je suis largué faut-il le mettre en plug de fcp ou ça marche tout seul? si oui j'ai trouvé sur apple le mode d'emploi mais en Rosbiff quelq'un la pas en FR
merci à +
STEED

Live Type fonctionne isolément, ce n'est pas un plug. Tu y fais des titres que tu importes ensuite dans FCP.
A l'ouverture de LiveType aller dans edition propriété du projet et selectionner CCIR 601 Pal 5:4. Puis sous LiveType réglage / mémoriser le réglage (pour ne pas devoir le refaire à chaque fois)
Pour profiter pleinement de LiveType il faut installer les LiveType Data qui contient des effets, des fonds, des fontes vivantes....
Le fonctionnement du logiciel est assez intuitif....
Lorsque le titre fonctionne comme désiré faire ?r (fichier/rendre le film) Cela créera le .mov avec sa couche alfa à importer dans FCP. Une fois import il fodra le render aussi dans FCP. Si les titres comporte un fond, il fo spécifier de calculer le fond au moment du render. Une fois le film render on peut l'exporter en dv.
Voilà, bon courage
:p

southmike a dit:
Lorsque le titre fonctionne comme désiré faire ?r (fichier/rendre le film) Cela créera le .mov avec sa couche alfa à importer dans FCP. Une fois import il fodra le render aussi dans FCP.

Pas besoin, un import du fichier LiveType suffit...