Livebox contre ethernet

p.b74

Membre enregistré
30 Juin 2004
8
0
59
J'ai les nerfs, merci wanadoo, je passe d'extense 512 à l'adsl 8 mega avec la livebox. Je patiente une semaine avec de l'installer, et je surveille mon débit grâce au Speedtest et je le vois augmenter avec plaisir entre 4000 kbps et 6000 kbps sur mon vieux speedtouch 510. J'installe la livebox qui ce trouve à 20 cm du Mac et le débit s'effondre entre 128 & 50 kbps. Je retourne 3 ans en arrière. Je tl à FT pour m'entendre dire que c'est uniquement un problème de serveur et que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Je branche un câble Ethernet entre la livebox et le Mac, retour instantané au dessus des 4200 kpbs, je suis vert de rage............ Que faire, quelles solutions pour un débit décent avec airport ? Merci pour toute réponse

Imac G4 1Ghz, 512/80 Airport version B, affichage du signal maximum

:mad:
 
Et ce n'est pas ta version d'airport qui est à son débit maximum? Je crois que la norme récente est maintenant la G.
 
Exacte et erreur de ma part car la carte Airport à été acheté la semaine derniere à la Fnac donc certainement une "G"
 
Tu disposes donc en théorie de 54 mbits par seconde. Pas loin de 5 mo de bande passante je pense. Si quelqu'un peut confirmer...
Ta livebox elle est aussi en G?
 
Comment etre sur de la version de la carte aiport et dela version de la livebox ? Encore merci pour votre aide car je pense bien connaitre les entrailes Os x mais la je seche.:nailbiting:
 
p.b74 a dit:
Comment etre sur de la version de la carte aiport et dela version de la livebox ? Encore merci pour votre aide car je pense bien connaitre les entrailes Os x mais la je seche.:nailbiting:

Pour la carte AirPort : Menu Pomme > A propos de ce mac > Plus d'info > réseau > carte AirPort
Pour la LB il doit falloir regarder dessous
 
Rien de conpréhensible sous la LB et voici pour ma carte airport

Informations de la carte Airport :

Type de carte sans fil : AirPort Extreme
Paramètres régionaux de la carte sans fil : International
Version du programme interne de la carte sans fil : 404.2 (3.90.34.0.p16)
Réseau sans fil actuel : WANADOO-02AF
Canal sans fil : 1
 
Bonjour,
j'ai wanadoo et la live box depuis quelques semaines et je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence entre la rapidité d'entrée et celle de sortie.
Autrement dit, tout fonctionne très vite en entrée, quelle que soit la taille du fichier. Mais pour en envoyer un, c'est "l'express tortue" !!!
Pour 1340 KO, il a fallu pas moins de 20 minutes, par exemple.
Je suis relié de mon PB G4 à la Live Bos par le cable USB (je n'ai pas Airport)
Ceci explique t il cela ?

Merci de vos conseils et avis
 
Apres une journée trés lente avec la livebox et aprés avoir essayer plusieurs configurations, je déprime.
Et je fait 2 tests à 2 minutes d'intervale et le gagnant est ................. Ethernet avec plus 4500 kbps contre un trés poussif 1500 kbps pour la livebox. :confused:
Alors quelqu'un de rationel pour une explication, solutions.........

Pascal

Ps; Comment faire pour être sur du débit max de ma carte airport; merci à tous
 
soifdemac a dit:
Bonjour,
j'ai wanadoo et la live box depuis quelques semaines et je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence entre la rapidité d'entrée et celle de sortie.
Autrement dit, tout fonctionne très vite en entrée, quelle que soit la taille du fichier. Mais pour en envoyer un, c'est "l'express tortue" !!!
Pour 1340 KO, il a fallu pas moins de 20 minutes, par exemple.
Je suis relié de mon PB G4 à la Live Bos par le cable USB (je n'ai pas Airport)
Ceci explique t il cela ?

Merci de vos conseils et avis

Les débit en Upload sont bien moins élevés qu'en Download ...
 
p.b74 a dit:
Apres une journée trés lente avec la livebox et aprés avoir essayer plusieurs configurations, je déprime.
Et je fait 2 tests à 2 minutes d'intervale et le gagnant est ................. Ethernet avec plus 4500 kbps contre un trés poussif 1500 kbps pour la livebox. :confused:
Alors quelqu'un de rationel pour une explication, solutions.........

Pascal

Ps; Comment faire pour être sur du débit max de ma carte airport; merci à tous

Re,
Je n'ai pas trop d'explication mais il faudrait peut-être tester sur une autre LB ou dans un hotspot gratuit comme ça tu sauras laquelle de ta LB ou de ta carte AP pose problème .

Edit : je viens de voir que tu n'avais pas un portable mais un iMac donc difficile a tester sans changer de LB. Sinon tu as bien installé ta carta AirPort ??? Il faut vraiment bien l'enfoncer de même que le fil de connexion.
 
chandler_jf a dit:
Les débit en Upload sont bien moins élevés qu'en Download ...

Oui, merci de la précision, mais cela fait tout de même une sacré différence dans mon cas.
Quand j'ai 20 à 25 minutes en sortie, je note moins de 4 minutes en entrée pour le même volume de document...

Pensez-vous que ce soit normal ?
Avant la Live Box avec mon abonnement à Wanadoo, j'avais un abonnement chez Tiscali-Alice et les temps de sortie étaient beaucoup plus courts.
 
soifdemac a dit:
Oui, merci de la précision, mais cela fait tout de même une sacré différence dans mon cas.
Quand j'ai 20 à 25 minutes en sortie, je note moins de 4 minutes en entrée pour le même volume de document...

Pensez-vous que ce soit normal ?
Avant la Live Box avec mon abonnement à Wanadoo, j'avais un abonnement chez Tiscali-Alice et les temps de sortie étaient beaucoup plus courts.
Sur ton contrat, tu dois avoir les spécifications de ta connexion. En général le ratio est au minimum de 1 pour 4 entre la sortie et l'entrée...
 
p.b74 a dit:
Apres une journée trés lente avec la livebox et aprés avoir essayer plusieurs configurations, je déprime.
Et je fait 2 tests à 2 minutes d'intervale et le gagnant est ................. Ethernet avec plus 4500 kbps contre un trés poussif 1500 kbps pour la livebox. :confused:
Alors quelqu'un de rationel pour une explication, solutions.........

Pascal

Ps; Comment faire pour être sur du débit max de ma carte airport; merci à tous
J'ai regardé sur le site de Wanadoo: http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http://nos-offres.wanadoo.fr/of1.html (lien Livebox)

C'est visiblement du wifi G, donc a priori pas de problème. As-tu contacté Wanadoo?
 
soifdemac a dit:
Non pas encore, mais je vais le faire dès lundi. Merci de cet avis.

As tu vérifié et essayé de modifier les paramètres Wifi de la LiveBox, pour cela, il faut se connecter à son interface d'Administration via un navigateur (Safari ou autre), l'adresse étant: http://192.168.1.1
Il te demande alors l'identifiant d'admin, si tu ne l'as pas modifié c'est: Login: admin Mot de passe: admin

Ensuite tu vas dans la section Wifi et tu verifie les paramètres. Essais par exemple de changer de canal pour voir si tu n'as pas de meilleur performance avec un autre canal. De même verifis bien qu'elle est configuré en 802.11g (ou 802.11b/g).
 
Le problème, c'est que je ne suis pas connecté à la LB en Wifi, mais par un cable USB.
Tu penses que je peux tout de mê^me trouver des réglages de paramètres sur le site. Bon en tout cas, je vais essayer.
 
Le problème, c'est que lorsque j'essaye de me connecter via un cable Ethernet, je n'obtiens rien.
Je ne sais pas si cela tient à mon ordi (PB G4 qui a beaucoup souffert : voyages, températures chaudes et froides, chocs... Bref un rescapé), mais la seule connection qui marche, c'est celle par cable USB. Alors, je fais avec.:rose: