livebox et Airport Express Wifi

Terpsichore007

Membre confirmé
16 Novembre 2005
51
1
Hte-Savoie
SVP quelqu'un peut-il m'aider?

Je voudrai la téléphonie illimitée chez wanadoo( pour lequel je suis abonnée pour du haut débit) mais pour cela il faut intégrer la livebox. Or, je possède déjà leur modem speed touch thomson et la borne express wifi reliée à ma chaîne hifi.

Comment gérer tout ce matériel. Est-ce que je peux réellement bénéficier de l'offre téléphonie illimitée sans problèmes?

Merci de m'expliquer............:rose: :rose: :rose:
 
je pense qu'il faut faire comme j'ai effectué pour amplifier le signal wifi de ma livebox avec un autre routeur (un dlink).

J'ai branché celui-ci au niveau de la prise ethernet et changé son adresse ip pour qu'il soit dans les même plages que la lvbx. ainsi il marche comme une passerelle pour relayer.

En faisant une manip à peu près similaire ca fera qu'il n'y a aucun changement à effectuer au niveau de ton installation.

ah oui et il faut pas oublier de dire au ST de ne plus chercher à se connecter en adsl parce que chez moi ca foutait le bordel :D
 
Désolée, je suis un peu déçue par la réponse!!! En effet, elle n'est pas très claire pour moi et pourquoi changer de routeur. Il doit y avoir plus simple et j'attends d'autres avis.

Mais j'apprécie votre intérêt et merci:rose: :rose:
 
Salut,
La live te fera la téléphonie + L'ADSL sans problème. Le Thomson ne te sera d'aucune
utilité.
J'ai une Live branchée sur une Borne Extrème, un PowerBook et un PC en réseau, et
ça marche sans problème téléphone et adsl compris.
 
:mouais: Merci, mais je n'ai pas de borne extrême, j'ai à la place le modem thomson pour brancher la ligne téléphonique (ADSL) et pour ethernet (sans fil) branché à la borne express wifi également branchée à ma chaîne hifi.

crois-tu que cela marchera quand même (tous ces branchements m'inquiètent!!!!!!!)?
:eek: :eek: :eek: :rose:
 
le connais pas la borne, mais je pense qu'en remplacant le ST par la lvbx et en branchant la borne directement en ethernet il devrait pas y avoir de soucis.

Pour mon 1er post c'est que je pensais que la borne ne pouvait etre branchée que sur le ST (d'ailleurs comment j'ai eu cette pensée ???)
 
:mouais: Merci, mais qu'est-ce que le ST? Par ailleurs,le câble Ethernet est relié à la borne express. Je n'aurai donc, si j'ai bien compris, qu'à relier le câble Ethernet à la livebox et adieu à la borne express!!
Et pour ma chaîne hifi reliée à la borne!!!!!! comment cela va-t-il se passer?

MERCI si tu peux me renseigner et me rassurer avant que je ne commète l'irréparable!!!!!:rose: :rose: :rose: :rose:
 
:eek: Il paraît qu'il faut une livebox sagem et surtout pas la livebox inventel (fourni par wanadoo service technique)

PS : j'ai compris ST veut sans doute dire Speed Touch....

Bref, personne pour me dire que je peux foncer sur la téléphonie illimitée et abandonner ma borne express pour la remplacer par la livebox (est-ce que je pourrai au moins envoyer ma musique de mon mac sur ma chaîne hifi?????????????):eek: :eek: :rose:

MERCI DE ME REPONDRE
 
Ah ouais le ST c'est Speed Touch.

Je sais pas au niveau livebox je préfére l'inventel que la sagem (j'ai eu 2 cas de sagem HS dès livraisons alors bon c'est perso...)

De toute facon ca doit marcher comme avant c'est juste le modem qui changera, et en plus avec la téléphonie.

Après diffuser le son sur chaine hifi en wifi je sais pas trop comment ca marche je suis resté avec des cables :D
 
C'est sympa mais je n'ai toujours pas ma réponse concernant ma chaîne hifi, à savoir sera-t-il possible de connecter mon mac via la livebox vers ma chaîne hifi
De toutes les façons merci à toi pour tes infos et à +.....

MERCI DONC A TOUS CEUX QUI VOUDRONT M'AIDER
 
Tu peux sans problème bénéficier de la téléphonie illmitée avec wanadoo (orange ds quelques jours) et diffuser en WI-FI ta musique via le logiciel airtunes et ta borne airport express.

Il faudra mettre au placard ton modem ST et le remplacer tout simplement par une livebox relié en Ethernet à ta borne airport express (comme c'est le cas actuellement avec ton modem). Il te faudra ensuite taper "192.168.1.1" dans la barre d'adresse de ton navigateur (privilégie Firefox) afin que ta livebox reconnaisse tes identifiants connexion.

Ton téléphone sera relié, lui, à la livebox.


Remarques concernant les différentes livebox :

Livebox INVENTEL : Demande une clé WPA imaginaire si tu veux connecter celle-ci en WI-FI. La solution est de choisir "autres" en cliquant sur l'icone airport et de sélectionner wanadoo dans le champ "Nom du réseau". Mais bon pour toi, la livebox sera relié en Ethernet.

Livebox SAGEM : Son pare-feu peut empêcher Ichat de fonctionner correctement. La solution, ouvrir les ports du pare-feu de la livebox.


Aussi, il est fort probable que les dernières versions de Livebox ne rencontrent plus ces problèmes. A voir directement avec wanadoo. Pose leur la question, ils ont une Hot-line compétente.


J'espère t'avoir éclairé un peu :)
 
Merci bien pour ces dernières informations : me voilà réconfortée et je vais pouvoir m'abonner à la téléphonie illimitée l'esprit assez serein.

:up:
 
:confused: Les explications sur le cd qui accompagne la livebox ne font pas mention de la borne express et j'ai beau faire tout un tas de manipulations rien ne marche.

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: Demain je verrai bien avec les techniciens de wanadoo comment faire et si j'ai la solution je viendrai vous en informer pour les personnes dans l'embarras comme moi...........