Livebox et MDD bi867Mhz.

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Bonjour à tous,
J’ai récemment pris un abonnement chez Orange avec une Livebox ZTE.
Mais le souci, c’est que je n’arrive pas à rejoindre le réseau. La cléf est bonne, elle à fonctionner sur mon iPhone et mon Macbook Pro.
Seul mon MDD bi 867Mhz signale qu’elle est mauvaise :rateau:
La livebox supporte le WIFI B/G/N

J’aimerais votre aide. Merci d’avance

Le MDD avec quel Os, et quel type de clé sur la LB ?

modifies le mode de cryptage wpa -> wep

pour cela allez dans la box depuis le macbook

safari > tape 192.168.1.1
mot de passe admin
vas dans le wifi modifie le mode pour mettre en wep

le wep est moins sécurisé (très facilement crackable!!) ta carte wifi (du mdd) ne doit pas supporter le wpa c'est le cas pour les airport (extrem ok)

A priori, c'est ce que je pense aussi.
Il me semble que ta carte (la version originale de l'Airport) ne supporte que le WEP.
Si tu passe en WEP et si ça ne fonctionne pas, essaie avec le signe "$" sans espace devant ton MdP.

j'ai eu le cas avec une carte airport (d'un tournesol sous léopard) qui reconnaît le wpa mais que ne le gère pas avec airport extrem RAS

2 solutions : changer le mode de cryptage en wep (cf plus haut) ou changer de carte wifi

Quel WIFI utilisent:
MBP C2D early 2008-MBP i7
Apple TV 2
MBA 2009
MDD-bi867Mhz
PC VAIO
Cube de C+
PS3
Parce que quand je veux mettre en WEP, un message appairait me disant que le WIFI N n’est pas disponible ?

Je pense avoir trouver une alternative: au lieu de passer la LiveBox en WEP, j’ai raccordé un modem NetGear. Je n’ai pas encore eu le temps de faire les tests. Je vous tiens au courant.

Salut

installé récemment dans un ptit village , je n'ai pas encore l'adsl... j'ai démandé à mon voisin de me raccorder sur sa livebox qui n'est pas toute jeune : 2 ou 3 ans, bref. Cela marche très bien, mais il faut savoir deux ou trois petites choses:

il ne suffit pas de connaître la clef wep ou wpa et le ssid pour se connecter sur un routeur wifi , en effet il faut bien souvent et c'est le cas pour la livebox où je suis connecté d'ajouter l'adresse mac de ta carte wifi que tu dois ajouter sur la liste blanche des machines clientes acceptées pour le dit routeur . Ta livebox en l'occurence.

je suppose qu'il n'y a pas eu d'énormes différences de modifications de l'interfaces admin.

l'adresse mac est le nom perso de toute carte réseau, ethernet , wifi etc que doit posséder une carte. Celle-ci s'obtient en regardant sur la carte elle même ( autocollant, stikers) ou ligne de commande avec un terminal : ipconfig -a pour windows , ifconfig sous linux , mac je ne sais pas encore.

mais dois avoir un truc dans préférence système

note : je ne sais pas encore appeler le terminal sous mac os x, arch grosseu lacuneu